Suite montage autoradio, + de central, + d'allum compteur

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Suite montage autoradio, + de central, + d'allum compteur

Messagepar kallimerro » 21 Sep 2008 10:50

Bonjour,
voici mon problème ...
J'ai tenté de remonter mon autoradio Double din qui fontionnait tres bien jusque avant hier ...

En remontant le tout hier , les branchements été ok ... tout fonctionnait ...
Et d'un coup, plus rien , l'autoradio s'allume plus , mais pas seulement, plus de lumiere au niv des compteurs, plus de plafonnier, plus de centralisation ... plus d'info sur "l'ordi de bord" ( au dessus de l'autoradio )
J'ai commencé a vérifier les fusibles, tout me semble ok ...

Cependant, j'avais remarqué qu'une ampoule arr avé claqué ... j'ai voulu la changer, et la j'ai remarqué qu'elle avait grillé, et que le de l'eau s'était infiltré à l'intérieur ... le cligno fonctionne mais pas le feu de croisement ni le feu stop ....

Je suis un peu perdu ... pourriez vous m'aider ...
d'ou ca peut venir ? un fil croqué derriere l'autoradio ? un fil de masse qui déconne ? une connectique qui a bougée ? un relais ? un faiseau ?

Si vous pouvez m'aider ... c'est vraiement le bienvenu ... je dois bouger demain, et vraiement pas envie d'aller encore chez Mitsu ....

Merci d'avance !
kallimerro
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3.2 DID LONG fin 2001

Re: Suite montage autoradio, + de central, + d'allum compteur

Messagepar Oooops » 21 Sep 2008 13:40

Bonjour,

je pense que tu as donné dans ta questions les éléments de réponse, amha à peu de chose près par ordre de probabilité.

1) pour les fusibles, as-tu vérifié ceux de la boite dans l'habitacle ET ceux de la boite sous le capot?

2) mème si ça a fonctionné un peu (combien de temps? moteur à l'arrèt? véhicule en roulage?), perso je commencerais par redémonter l'AR: d'une part pour vérifier les hypothèses "fil croqué", "connectique" et "masse", et d'autre part pour ne pas avoir ce doute en plus, au cas ou il y ait autre chose.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar kallimerro » 21 Sep 2008 18:49

Alors , apres vérif, en effet juste un fusible sous le capot avait pété ...
Cependant, me reste le probleme de l'allumage du compteur avec les phares qui ne fonctionne toujours pas ....
Je ne vois pas comment faire ....
kallimerro
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3.2 DID LONG fin 2001

Messagepar Oooops » 22 Sep 2008 12:30

Bonjour,

"allumage du compteur avec les phares" je suppose que tu veux dire "éclairage", càd que le bloc-compteur lui-mème (y compris les odomètres LCD et les divers voyants qui sont dans le combiné d'instruments) fonctionne?

Si oui, je crains que tu doives faire quelques démontages pour vérifier les ampoules, les pistes d'alim et de masse de cet éclairage (elles ont pu souffrir du pb qui a finalement provoqué le clacage du fusible dans le comp moteur).

Mais avant, peut-ètre vérifier ce qui se passe au niveau des connecteurs de l'AR, je crois me souvenir que dessus il y a une broche prévue pour amener l'éclairage avec les veilleuses, pour les postes qui ont cette fonction (j'ai fait une bidouille de ce genre sur mon Alpine pour éclairer son bouton Power quand les veilleuses sont allumées).

Une dernière question à laquelle je viens juste de penser en finissant ce post (c'est bète, je sais, mais c'est un classique, donc à tout hasard, 1ère vérif à faire...): en bricolant, tu n'aurais pas amené par inadvertance le rhéostat d'éclairage à zéro?
Mais il restera quand mème à savoir pourquoi ton fusible sous le capot à grillé, surtout qu'il me semble qu'en général ceux-là devraient claquer après les fusibles dans l'habitacle, qui sont plus sélectifs.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Retourner vers Electricité