Extrait du communiqué Mitsu France
Mitsubishi Motors propose une nouvelle déclinaison mécanique de son 4x4 vedette. Les Pajero, Court et Long, reçoivent le moteur 2.5 Turbo Diesel de 115 ch, qui vient composer un modèle d’entrée de gamme afin de pallier l’arrèt du Mitsubishi Montero.
Avec l’arrivée du moteur 2.5 Turbo Diesel développant une puissance de 115 ch, déjà présent surle Pajero Sport et le pick up L200, Mitsubishi offre à sa clientèle l’accès au mythe Pajero pour un prix très attractif, tout en conservant toutes les qualités qui font la réputation de ce modèle haut de gamme. Voyager à deux, cinq ou sept personnes (3ème banquette disponible sur le Pajero Long en pièce de rechange) dans le confort et l’élégance reste l’apanage du Pajero.
Les qualités du Pajero au prix du Montero
Le Montero 2.5 TD étant amené à disparaitre courant mai 2005 (1.157 immatriculations Mitsubishi Montero en 2004, dont 982 Court et 193 Long) le Pajero 2.5 TD va pouvoir le remplacer grace à l’adoption sous son capot du moteur 2.5 Turbo Diesel développant une puissance de 115 ch et un couple de 240 Nm. Proposé au tarif de 26.500 € et 28.500 € (respectivement en chassis Court et Long), le Pajero 2.5 Turbo Diesel s’affiche avec un supplément limité à 1.200 € et 1.100 € (chassis Court et Long), par rapport à son prédécesseur. Il est néanmoins doté d’un équipement très enrichi, proposant ainsi la qualité, la modernité et la technologie qui font sa réputation.
Ce Pajero 2.5 Turbo Diesel vient épauler le puissant moteur 3.2 DI-D de 160 ch et 373 Nm qui équipe les autres modèles de la gamme Pajero. Il va permettre d’offrir un accès à l’univers Pajero avec un positionnement qualité/prix très compétitif dans la catégorie.
Voyages autoroutiers ou randonnées sur les pistes, le Pajero 2.5 Turbo Diesel est prèt à tout affronter dans un grand confort et une élégance qui lui sont propres. Une fois installé à son volant, le conducteur pourra profiter pleinement d’un comportement routier de premier ordre, d’une conduite rassurante et stimulante dans un environnement raffiné.
Agréable à conduire, confortable, silencieux, le Pajero 2.5 Turbo Diesel sait également se montrer très bon élève en terme de consommations. Quelle que soit la version choisie (chassis Court et Long), il ne demande que 10,8 l/100 km en usage mixte, 9,2 l/100 km en usage extra-urbain et 13,4l/100 km en ville. Des consommations très raisonnables qui offrent la possibilité d’envisager des déplacements lointains.
Toujours disponible en version utilitaire
Les particuliers ne sont pas les seuls que l’arrivée de ce nouveau moteur va ravir. En effet, Mitsubishi Motors est toujours soucieux de répondre à la demande des entreprises, il est donc possible, en option, de transformer les Pajero Court et Long en version utilitaire grace à un kit, disponible avec ou sans cache-bagages.
Une "entrée de gamme"... richement équipée!
Le Pajero 2.5 Turbo Diesel est, à l’instar du reste de la gamme, très richement pourvu. Tous les équipements de sécurité et de confort font partie de l’équipement de série. Le Pajero 2.5 Turbo Diesel, en version courte et longue, offre:
- ABS avec EBD
- Climatisation automatique
- Airbags frontaux
- 6 haut-parleurs
- Attaches ISOFIX
- Télécommande d’ouverture centralisée
- Boite de transfert Super Select 4WD SS4-II
- Différentiel arrière à glissement limité
- Blocage de différentiel arrière
Le Pajero Court 2.5 Turbo Diesel est disponible dans cinq teintes différentes (quatre sur Pajero Long) dont trois métallisées (option à 430 €), qui sont : Summit White, Magma Red (non disponible sur la version longue), et les trois métallisées Sterling Silver, Amazon Green et Bordeaux Red. Chacun de ces coloris lui confère une personnalité et une élégance fidèle à l’image Mitsubishi.
Pajero 2.5 Turbo Diesel, disponible courant mai 2005 dans le réseau Mitsubishi Motors.