Remplacement du Montero par Pajero 2.5

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Remplacement du Montero par Pajero 2.5

Messagepar NICOM » 17 Avr 2005 15:45

Extrait du communiqué Mitsu France
Mitsubishi Motors propose une nouvelle déclinaison mécanique de son 4x4 vedette. Les Pajero, Court et Long, reçoivent le moteur 2.5 Turbo Diesel de 115 ch, qui vient composer un modèle d’entrée de gamme afin de pallier l’arrèt du Mitsubishi Montero.

Avec l’arrivée du moteur 2.5 Turbo Diesel développant une puissance de 115 ch, déjà présent surle Pajero Sport et le pick up L200, Mitsubishi offre à sa clientèle l’accès au mythe Pajero pour un prix très attractif, tout en conservant toutes les qualités qui font la réputation de ce modèle haut de gamme. Voyager à deux, cinq ou sept personnes (3ème banquette disponible sur le Pajero Long en pièce de rechange) dans le confort et l’élégance reste l’apanage du Pajero.

Les qualités du Pajero au prix du Montero

Le Montero 2.5 TD étant amené à disparaitre courant mai 2005 (1.157 immatriculations Mitsubishi Montero en 2004, dont 982 Court et 193 Long) le Pajero 2.5 TD va pouvoir le remplacer grace à l’adoption sous son capot du moteur 2.5 Turbo Diesel développant une puissance de 115 ch et un couple de 240 Nm. Proposé au tarif de 26.500 € et 28.500 € (respectivement en chassis Court et Long), le Pajero 2.5 Turbo Diesel s’affiche avec un supplément limité à 1.200 € et 1.100 € (chassis Court et Long), par rapport à son prédécesseur. Il est néanmoins doté d’un équipement très enrichi, proposant ainsi la qualité, la modernité et la technologie qui font sa réputation.

Ce Pajero 2.5 Turbo Diesel vient épauler le puissant moteur 3.2 DI-D de 160 ch et 373 Nm qui équipe les autres modèles de la gamme Pajero. Il va permettre d’offrir un accès à l’univers Pajero avec un positionnement qualité/prix très compétitif dans la catégorie.

Voyages autoroutiers ou randonnées sur les pistes, le Pajero 2.5 Turbo Diesel est prèt à tout affronter dans un grand confort et une élégance qui lui sont propres. Une fois installé à son volant, le conducteur pourra profiter pleinement d’un comportement routier de premier ordre, d’une conduite rassurante et stimulante dans un environnement raffiné.

Agréable à conduire, confortable, silencieux, le Pajero 2.5 Turbo Diesel sait également se montrer très bon élève en terme de consommations. Quelle que soit la version choisie (chassis Court et Long), il ne demande que 10,8 l/100 km en usage mixte, 9,2 l/100 km en usage extra-urbain et 13,4l/100 km en ville. Des consommations très raisonnables qui offrent la possibilité d’envisager des déplacements lointains.

Toujours disponible en version utilitaire

Les particuliers ne sont pas les seuls que l’arrivée de ce nouveau moteur va ravir. En effet, Mitsubishi Motors est toujours soucieux de répondre à la demande des entreprises, il est donc possible, en option, de transformer les Pajero Court et Long en version utilitaire grace à un kit, disponible avec ou sans cache-bagages.

Une "entrée de gamme"... richement équipée!

Le Pajero 2.5 Turbo Diesel est, à l’instar du reste de la gamme, très richement pourvu. Tous les équipements de sécurité et de confort font partie de l’équipement de série. Le Pajero 2.5 Turbo Diesel, en version courte et longue, offre:

- ABS avec EBD
- Climatisation automatique
- Airbags frontaux
- 6 haut-parleurs
- Attaches ISOFIX
- Télécommande d’ouverture centralisée
- Boite de transfert Super Select 4WD SS4-II
- Différentiel arrière à glissement limité
- Blocage de différentiel arrière

Le Pajero Court 2.5 Turbo Diesel est disponible dans cinq teintes différentes (quatre sur Pajero Long) dont trois métallisées (option à 430 €), qui sont : Summit White, Magma Red (non disponible sur la version longue), et les trois métallisées Sterling Silver, Amazon Green et Bordeaux Red. Chacun de ces coloris lui confère une personnalité et une élégance fidèle à l’image Mitsubishi.

Pajero 2.5 Turbo Diesel, disponible courant mai 2005 dans le réseau Mitsubishi Motors.
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges

Messagepar Lolo2b » 17 Avr 2005 19:19

:o ça veut dire qu'il n'y aura plus de vrais 4x4 avec chassis échelle??? Sont fadas les japs de chez Mitsu :( :( :( :( :(
P....n, plus que des S.U.V :cry: :cry: :cry: :cry:
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Manu-Webmaster » 17 Avr 2005 19:23

Salut à Tous
J'espere que se modele pourras etre doter du boitier 130Cv, meme si ce n'est quand option, sinon va ramer le SUV.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Start » 18 Avr 2005 00:34

Franchement, faudrait voir niveau moteur, mais si je n'avais pas mon 2.8, vu le prix, je le prenais direct.
Viens de voir sur le site de mitsu france qu'il propose le L200 en version 133cv, il devrait ètre possible d'avoir ce paj avec ce moteur, non?

Bon là, ce sont les versions espagnoles, mais ça devrait ètre pareil avec des jantes acier je pense le Paj3 2,5 :shock:
Image

Image
Eric
2,8L GLS Long- Bfg AT 31/10,5/15 et filtre à air Green
Pour les fanas des Seadoo 4TEC :
GREENHULK.NET
Avatar de l’utilisateur
Start
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 281
Inscription: 25 Nov 2004 23:52
Localisation: 973 Guyane

Messagepar NICOM » 18 Avr 2005 10:37

:( le chassis long risque en effet d'ètre un peu juste niveau moteur .J'ai toujours pas compris pourquoi ils ont pas fait un 3.2Aventure (invite)LONG...
En mème temps il existe en Espagne(GLX) ,c'est donc le choix de l'importateur... :wink:
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges

Messagepar Alex » 18 Avr 2005 14:42

:-P

Faut voir le poids par rapport au montero pour avoir une idée des performances. Si le poids est sensiblement parail et les boites semblabes cela devrait donner les mèmes performances. :shock:

Cela m'intéresseait bien à moi aussi mais je préfère quand mème mon bon vieux 2l8. Enfin c'est surtout à ma femme qu'il ne plait pas :(
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar titouch » 18 Avr 2005 14:55

:-P

moi je peu que vous conseiller de garder vos 2.8l et 2.5l :)

en effet pour une utilisation TT avec un did 2.5l vous cumulez les défauts des anciennes et nouvelles générations :shock:

@+
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar Alex » 18 Avr 2005 15:10

:-P

titouch a écrit::-P

moi je peu que vous conseiller de garder vos 2.8l et 2.5l :)

en effet pour une utilisation TT avec un did 2.5l vous cumulez les défauts des anciennes et nouvelles générations :shock:

@+


Ecoutons la voix de la sagesse ...
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Start » 18 Avr 2005 16:04

j'viens de vérifier, en poid à vide, ya environ 140kg de diff entre un montero long et un paj3 2.5 long. C pas énorme, mais bon faudrait esssayer :shock:
Eric
2,8L GLS Long- Bfg AT 31/10,5/15 et filtre à air Green
Pour les fanas des Seadoo 4TEC :
GREENHULK.NET
Avatar de l’utilisateur
Start
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 281
Inscription: 25 Nov 2004 23:52
Localisation: 973 Guyane

Messagepar Lolo2b » 18 Avr 2005 18:26

Ah que, moi je dis que Titouch il a raison à 100%. :D :D :D
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Quatrequatreux » 18 Avr 2005 19:24

Ils vendent les Rames pour ce prix là!!! :)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités