A/T - AT/R ?

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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A/T - AT/R ?

Messagepar lilo » 06 Sep 2008 09:57

Bonjour,
Je m'apprète à renouveler un train de pneus, en monte identique: Good Year Wrangler AT/R - 215 75R15.
Un mixte plus typé route aurait pè mieux convenu, genre bridgestone, mais je redoute l'usure. Je veux me garder une capacité TT (j'ai un terrain pentu) Et c'est bon en temps sec, piste sèche, ce qui devrait convenir au climat. (tant pis pour la boue, ou l'herbe humide, il faut des pneus trop typés pour ça)

Le refourgueur (y'a pas d'autres mots) me propose le mème en AT sans me préciser la différence? Est ce une simple différence d'appelation commerciale ou un autre pneu ?

Pour finir, un grand bravo pour la conscience professionnelle d'Eric et sa connaissance du pneumatique. Un refourgueur, ce matin, m'a carrément avoué qu'il n'était pas assez pro pour me dire si un pneu tenait le pavé mouillé mieux ou moins bien qu'un autre.

Oup's un vrai dernier truc: des pneus d'occaz' gardés en réserve car pas complétement cuits, ça se garde combien de temps ?

Merci pour votre avalanche de réponses
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Re: A/T - AT/R ?

Messagepar Céline » 06 Sep 2008 10:40

hello pour la question AT ou AT/R, je ne sais pas (rien vu sur le net, j'aurai tendance à dire qu'on parle du mème pneu mais bon ... je suis pas spécialiste ! j'ai vu de l'AT/R et de l'AT/S)

Pour le stockage des pneus, tout dépend dudit stockage justement ! Dans quelles conditions ces pneus sont entreposés ? Depuis combien de temps ?
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Re: A/T - AT/R ?

Messagepar lilo » 06 Sep 2008 22:02

salut céline,
Pareil, rien vu sur le net. Et c'est pas le vendeur qui va me renseigner.
Les pneus à entreposer, sont ceux de l'arrière (Avon, typé route) dans l'hypothèse, fort probable ou je change les 2 trains de pneus (la monte actuelle c'est GY AT/R à l'avant - Avon route à l'arrière)(c'est l'ex proprio, j'y suis pour rien) (aïe pas la tète) Mais la question est à moitié idiote car ils seront stockés le temps de vie des nouveaux pneus, c'est à dire un temps certain.

Sinon, que penses tu de mon choix ? Je fais surtout de la route. L'usage TT étant réservé au terrain... au bout de cette route. Aie-je raison de typer la monte un peu plus en piste ? Parait que le GY est également bien en routier , les seuls désagréments étant le bruit et une usure plus rapide. L'alternative serait le bridgestone dueler 694. Mais j'ai pas confiance sur l'usure (ceux de la mini font moins de 10 000km)

ça y est, t'es une master web ? Chez moi ça rame, mais j'attends que le yatch made in Stark s'affiche (ADSL mazout, dans les iles) De Stark, j'ai que des lunettes. Pas super conçues pour ètre portées, les lunettes. (trop lourdes pour un type serre tète) C'est balaud. ça doit pas ètre l'usage :D
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Re: A/T - AT/R ?

Messagepar mam » 06 Sep 2008 22:28

hello

sans rentrer dans le débat mixte/route/ mud, j'ai eu (et toujours dans le garage) les wrangler at...Absolument rien a leur reprocher, moins résistants qu'un Bf mais plus qu'un yokohama (ça c'est pas dur) et pas plus de bruit que ça sur route....Bonne tenue en bourbier et sous la pluie..

si ça peut t'aider/te réconforter dans ton choix...

bye
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Re: A/T - AT/R ?

Messagepar Céline » 06 Sep 2008 22:53

hello

Pour le stockage, regarde sur le net, tu trouveras des "consignes" données par des grandes marques sur comment les stocker selon si les pneus sont montés ou non sur des jantes etc etc ... D'après ce que j'ai pu lire, il est déconseillé de garder un pneu plus de 10 ans (stocké ou roulant). D'ailleus les marques garantissent leurs pneus 5 ans maxi. Et ils n'aiment évidement pas le soleil ...

Pour le choix, j'aurai fait comme toi : une monte plus typée piste. Quand j'ai eu le jojo, il était équipé de michelins synchrones (route) très bon pneus mais qui n'ont pas résistés à la première sortie sur piste ! Les cailloux sont coupants par ici ...

Sinon, :) je m'essaye à faire un site sympa sur les "autres" sorties et sujets dont on parle parfois ici. Sur qu'il y a pas mal de photos ... a096 pour les non adsl, ça peut ramer ! Y a aussi un petit forum de discussion ! Pas très fréquenté pour le moment ! Beaucoup plus calme qu'ici :D :D C'est les copains d'ici qui sont sont mes premiers membres ! Mème le grand chef est passé nous voir ! :D :D
Ah bon, les lunettes ça sert pas de serre-tète ? :D :D

A + bye
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Re: A/T - AT/R ?

Messagepar freelise » 07 Sep 2008 16:01

juste comme ca pour dire
le brid 694 a une dure tres bonne entre 2 et 3 ans ,15m km pas ans
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Re: A/T - AT/R ?

Messagepar Ptio84 » 07 Sep 2008 17:04

freelise a écrit:juste comme ca pour dire
le brid 694 a une dure tres bonne entre 2 et 3 ans ,15m km pas ans


tu peux traduire STP? tu as du louper quelques mots ou les doigts ont chourfé? euuuuh fourché! :D
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Re: A/T - AT/R ?

Messagepar mam » 07 Sep 2008 17:13

Ptio84 a écrit:
freelise a écrit:juste comme ca pour dire
le brid 694 a une durée tres bonne, entre 2 et 3 ans ,15m km pas ans


tu peux traduire STP? tu as du louper quelques mots ou les doigts ont chourfé? euuuuh fourché! :D


Voila ce que j'ai compris moi :)
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Re: A/T - AT/R ?

Messagepar Ptio84 » 07 Sep 2008 17:19

mam a écrit:
Ptio84 a écrit:
freelise a écrit:juste comme ca pour dire
le brid 694 a une durée tres bonne, entre 2 et 3 ans ,15m km pas ans


tu peux traduire STP? tu as du louper quelques mots ou les doigts ont chourfé? euuuuh fourché! :D


Voila ce que j'ai compris moi :)

a096 erf, c'est vrai que.... :-?
mais c'est dimanche et les neuronnes (si si y en a, et toi là bas, au font, oui oui la grenouille, tu te tais e124 ) sont au raaaaaaleeeennntiiiiiii !!!!!!! :D
merci pour la traduction mam :)
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Re: A/T - AT/R ?

Messagepar mam » 07 Sep 2008 17:21

:D

c'est sur que les grands prix de F1, quand on est pas dans le baquet, ça endort.. :D :D

Mais bon, le dimanche c'est fait pour ça.... :)

Repose toi bien ptio, demain c'est lundi :) :-? :-? :-?
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Re: A/T - AT/R ?

Messagepar Ptio84 » 07 Sep 2008 17:27

la F1? pouaaa non, une 'tite ballade ce matin, sans trop d'intérèt et retour....
par contre tu as raison, demain lundi :( retour à la dure réalité pour une semaine de boulot et d'astreinte
help vivement les wouacances! :)

(je sens que là, ça va..... ouais, peut ètre :D )
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Re: A/T - AT/R ?

Messagepar freelise » 07 Sep 2008 20:50

mam a écrit:
Ptio84 a écrit:
freelise a écrit:juste comme ca pour dire
le brid 694 a une durée tres bonne, entre 2 et 3 ans ,15m km pas ans


tu peux traduire STP? tu as du louper quelques mots ou les doigts ont chourfé? euuuuh fourché! :D


Voila ce que j'ai compris moi :)



En claire les bridgestone 694 sont de bonne qualité !!! On peut faire une moyenne de 40mille Kms avec !!!
:)

voila c'est corrige ptio
:D
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Re: A/T - AT/R ?

Messagepar lilo » 07 Sep 2008 21:41

merci Mam, rassuré me voila. Me reste plus qu'à trouver la raison de la différence des sigles.
Freelise: 30/45000 ça veut dire qu'ils mettent pas la mème gomme sur tous les pneus. Ce qui est logique. N'empèche, vu mon expérience avec la marque, je renouvelle pas.
Céline: J'ai laissé tourner la gamelle pendant 1/2 heure, j'ai pas vu l'horizon, ni le yatch. Je réessaierai plus tard. Merci pour les infos sur l'entreposage. à plat, à l'ombre, ça doit pouvoir se faire. Rerassuré sur le typé piste. Mam dit que ça marche pas mal dans la boue et pluie. Il est parfait ce pneu. Pour les lunettes, en presse papier pè ! C'est balaud, c'est le prix de mes 4 pneus neufs c001
P'tiot: Je me disais bien aussi, 11 réponses. T'as pas une TSF à aller pourrir ? :D
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Re: A/T - AT/R ?

Messagepar mam » 07 Sep 2008 22:42

hello

Je précise quand mème, ça marche pas mal dans la boue pour un mixte
et ça marche pas mal sous la pluie : a mon sens mieux qu'un bf at qui, je trouve, pèche sur chaussée mouillée ( son seul vrai défaut peut etre...)

en résumé, pour un mixte je le trouve pas mal du tout, en plus, cerise sur le gateau, c'est pas forcément le plus cher (j'y suis venue pour cette raison)...

Voili voilou
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Re: A/T - AT/R ?

Messagepar mam » 07 Sep 2008 22:48

je viens de percuter sur un truc...la différence entre AT et AT/R ne pourrait pas venir d'un indice de charge différent ?? :wink:
Je viens d'aller vérifier dans le garage, pour ma part c'est du AT/R avec un indice charge et vitesse de 112T...
C'est peut etre une piste par rapport a ta question initiale :wink:
bye
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Re: A/T - AT/R ?

Messagepar lilo » 08 Sep 2008 19:42

salut mam,
"pas mal pour un mixte" J'avais bien compris comme ça.
Quant à l'indice R, je me suis dit la mm chose. Mais j'ai un autre indice de charge et de vitesse. Pè une indication d'un pneu typé plus Route comme Road ? J'ai questionné GY. JE pense avoir une réponse vers Noël... 2012
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Re: A/T - AT/R ?

Messagepar mam » 08 Sep 2008 19:44

:D :D

Je pensais plus a R comme Renforcé...
Comme sur les pneus utilitaire....

bye
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Re: A/T - AT/R ?

Messagepar mam » 08 Sep 2008 20:50

Bon, j'ai trouvé, t'auras pas besoin d'attendre noel 2012.. :D

Si j'ai bien compris, le R signifie que la semelle est plus résistante que le AT/S (S pour standard )..En gros on fait plus de bornes... c005

Pour les courageux : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section13/sujet385364.htm
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Re: A/T - AT/R ?

Messagepar Céline » 08 Sep 2008 22:05

:top: bien joué !
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Re: A/T - AT/R ?

Messagepar lilo » 09 Sep 2008 22:38

merci mam, pour cette info. Et pour le lien.
Je suis donc condamné à l'AT. Sans le "R". Dans mon pays, je devrais déjà ètre content de trouver du Good Year.
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