par dan » 06 Sep 2008 22:22
Salut,
je viens d'avoir un probléme de rechauffage sur mon paj 2.5td de 90 .... enfin que je croyais. Je t'explique, depuis un moment j'avais de plus en plus de mal à démarrer, il fallait que je le laisse chauffer presque tout le temps de la tempo et il avait encore du mal à démarrer, j'ai penser en premier aux bougies, démontage, mesure de resistance ( environs 2 ohms) les 4 bougies étaient bonnes, je controle le contacteur (fixé sur le passage de roue coté conducteur) une borne était bien oxydée .... je me dit c'est bon j'ai trouvé la panne, nettoyage, remontage et essai .... pas de chance toujours pareil. Je ne savais plus vraiment quoi faire, puis un jour, imposible de démarrer, plus rien, sauf le petit claque du lanceur du démarreur, je me dit quand les pannes commencent ça n'en fini pas, un copain vient on met les cables, avec une barre je tape un peu sur le démarreur et c'est reparti. Donc je suis bon pour les charbons du démareur ... démontage du démarreur ( qui n'est pas vraiment accessible pour les vis de fixations) aprés un bon bout de temps de démontage le démarreur est enfin sur l'établi, essai du démarreur sur l'établi aprés avoir rechargé ma batterie au taquet et là surprise ... le démarreur vidait ma batterie mais ne tournait pas. Donc opération du démarreur, 2 balais sur 4 étaient bien usés, et l'induit était bien gras, nettoyage de l'induit, des encoches, des support de balais et remontage pour un essai ....au premier contact de la pince il s'est mis à tourner. Vu le mal à le déposer, j'ai voulu remplacer les charbons quand mème. Direction un petit magasin avec mon démarreur ( pour la référence) et le gars m'a trouvé les charbons ....( Chez RIFFARD à NANCY, super sympa et on trouve tout) déssoudage, ressoudage et remontage .... une horloge. Remontage du démarreur sur le bloc et essai .... dés que le voyant c'est éteint, un tour de clé et mon paj revivait..... donc le probléme de préchauffage que je croyais venait de mon démarreur qui me bouffait de la puissance de la batterie.
ça m'a couté 28 euros de charbon et c'est tout, et depuis il démarre au quart de tour.
voilà, si dés fois c'était pareil ....!!!
Bonne chance A+
pajero 2.5L TD long 1990