prechauffage

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

prechauffage

Messagepar math » 03 Sep 2008 23:02

Bonsoir.Je viens d'acheter un pajero il est de 1989 et a du mal a demarrer. Il demarre si j'insiste au bout de environ 5 seconde et une vieille fumée. J'ai controlé l 'alimentation a mes bougies de prechauffage avec lampe temoin et je suis alimenté que 3 a 4 secondes. J'ai demonté mes bougies et les ai testé avec un fil est une batterie. Elle sont toutes bonnes mais ne rougissent qu 'au bout de 10 seconde environ. est ce les bonnes bougies qui sont monté? Et je n'ai pas de voyant de prechauffage qui s'allume et se n'est pas un probleme d'ampoule. merci por votre aide. a bientot blabla02
math
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI 1989

Re: prechauffage

Messagepar NICO7484 » 05 Sep 2008 08:26

hello
peut etre le boitier de prechauffe a til quelque faiblesses, donne tout de mème la ref de tes bougies, ces marqué dessus, et le pedigré de ton bolide, on controlera le montage.
si il devait s'avérer que se soit le boitier, trés cher, il est possible de monter un boitier de clio ou de 205 moins honereux avec un peu de malice.
depose et ouvre le boitier de commande de la prechauffe pied de porte conducteur si mes souvenirs sont bon, ouvre le et controle l'état des soudures sur la carte.
a plus
c005
Nico
NICO7484
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Montéro court 2.5L TD 115 2004 stock, ou presque.

Messagepar Sam » 06 Sep 2008 19:37

hello ,regarde sur le site de G@lium http://www.chez-galium.com/,il y a une modif sur le boitier de préchauffe,tu y installe un bouton et c'est toi qui controle le temps de chauffe.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Messagepar dan » 06 Sep 2008 22:22

Salut,
je viens d'avoir un probléme de rechauffage sur mon paj 2.5td de 90 .... enfin que je croyais. Je t'explique, depuis un moment j'avais de plus en plus de mal à démarrer, il fallait que je le laisse chauffer presque tout le temps de la tempo et il avait encore du mal à démarrer, j'ai penser en premier aux bougies, démontage, mesure de resistance ( environs 2 ohms) les 4 bougies étaient bonnes, je controle le contacteur (fixé sur le passage de roue coté conducteur) une borne était bien oxydée .... je me dit c'est bon j'ai trouvé la panne, nettoyage, remontage et essai .... pas de chance toujours pareil. Je ne savais plus vraiment quoi faire, puis un jour, imposible de démarrer, plus rien, sauf le petit claque du lanceur du démarreur, je me dit quand les pannes commencent ça n'en fini pas, un copain vient on met les cables, avec une barre je tape un peu sur le démarreur et c'est reparti. Donc je suis bon pour les charbons du démareur ... démontage du démarreur ( qui n'est pas vraiment accessible pour les vis de fixations) aprés un bon bout de temps de démontage le démarreur est enfin sur l'établi, essai du démarreur sur l'établi aprés avoir rechargé ma batterie au taquet et là surprise ... le démarreur vidait ma batterie mais ne tournait pas. Donc opération du démarreur, 2 balais sur 4 étaient bien usés, et l'induit était bien gras, nettoyage de l'induit, des encoches, des support de balais et remontage pour un essai ....au premier contact de la pince il s'est mis à tourner. Vu le mal à le déposer, j'ai voulu remplacer les charbons quand mème. Direction un petit magasin avec mon démarreur ( pour la référence) et le gars m'a trouvé les charbons ....( Chez RIFFARD à NANCY, super sympa et on trouve tout) déssoudage, ressoudage et remontage .... une horloge. Remontage du démarreur sur le bloc et essai .... dés que le voyant c'est éteint, un tour de clé et mon paj revivait..... donc le probléme de préchauffage que je croyais venait de mon démarreur qui me bouffait de la puissance de la batterie.
ça m'a couté 28 euros de charbon et c'est tout, et depuis il démarre au quart de tour.
voilà, si dés fois c'était pareil ....!!!
Bonne chance A+
pajero 2.5L TD long 1990
dan
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: pajero long 2.5L TD intercoler de 1990
Autres 4X4 ou vehicules: 900 boldor

Retourner vers Electricité