voila je me demande le quelle des deux et meilleur pour mon moteur "V6 3000 "

je pense que le 98 et mieux " plus gras "
mais je je suis pas connaisseur je m en remet a vous

a+

thierry03 a écrit:C'est en effet tout à fait nomal que ça marche mieux avec le 98 car l'indice d'octane est plus elevé. Dans certains pays on trouve mème du 100 d'indice d'octane.
Pour les vieux moteurs à priori le SP98 est préférable car le risque avec le 95 est le "cliquetis" qui est un allumage du carburant pas tout à fait au bon moment et qui peut entrainer à la longue la destruction des pistons et ça c'est pas bon pour les soupapes et le reste...
Oooops! a écrit:thierry03 a écrit:C'est en effet tout à fait nomal que ça marche mieux avec le 98 car l'indice d'octane est plus elevé. Dans certains pays on trouve mème du 100 d'indice d'octane.
Pour les vieux moteurs à priori le SP98 est préférable car le risque avec le 95 est le "cliquetis" qui est un allumage du carburant pas tout à fait au bon moment et qui peut entrainer à la longue la destruction des pistons et ça c'est pas bon pour les soupapes et le reste...
Bonjour,
euh, c'est vrai en théorie, mais dans la pratique c'est loin d'ètre aussi évident car ça dépend aussi (surtout?) de ce que la cartographie moteur prévoit.
A titre d'exemple, mes 2 Gd Cherokee ZJ 4Litres de 92 et 93 (un US et un EU) tournaient mieux au 95 qu'au 98; et c'est pas vraiment étonnant, car aux USA le vieux moteur 4L avait été équipé d'une alimentation prenant en compte un carburant dont l'indice d'octane était encore plus bas que notre 95 (93 ou 91, je ne sais plus), car ces carburants étaient distribués aux USA; la différence était encore plus nette sur le modèle US que sur le modèle EU (réglages de cartographie un peu différents).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités