par pajerov6 » 16 Juil 2008 21:10
Salut Manu,
si le Pajero V20 peut ètre meilleur du V60, le V80 est le top.
Avec un modèle original boite manuelle le pilote Renato Rickler nous a ammené sur un parcour trial (cahioux, rochers) ou des Defender et des Wrangler
modifié n'avaient pas réussi.
Celà a été possible avec les dispositifs électroniques (il a essayé un passage avec le bloc AR mais échec).
Pour les "vieux" 4x4eux ca devrait ètre orrible: en théorie aussi un gamin pourrait réussir.
La traction électronique permette de franchir presques touts obstacles, elle tire toujours.
Le seul point négatif c'est que si sollicité en continu le système entre tot en sécurité et pour pouvoir en disposer de nouveau on doit attendre quelques seconds pour permettere au système de se recharger (il semblerait que le tout est géré par un dispositif qui focntionne avec pression d'air).
Aussi en conformation électronique exclus le Pajero offre quand mèmes de bonnes prestations.
J'ai réussi à franchir des obstacles ou avec mon V20, il y a quelques mois, je suis passé qu'avec lo bloc AR.
Une comparaison directe avec des V20 2.8 diesel, 3.0 et 3.5 essence, effectuée début juillet dans la mème location en occasion du ressemblement Pajero Club Italia,
ont donné le V80 vainqueur sur chaque parcours. Et la BA aide aussi beaucoup.
Les pneus BFG All Terrain sont un bon choix pour le TT et pour la route.
La réhausse svec le kit OME permet de gagner quelques 4 cm qui sont important pour ne pas toucher sur le terrain comme se passe avec les modèles d'origine.
Je suis très satisfait de mon V80.
A+ Roberto
Pajero 3.2 DID BA - mod. 2007 - kit OME - Protections alu 8mm R-Team - BFG KM2