Bonjour à tous !! Ma question est simle : Je voudrais savoir la procédure pour changer ma courroie d'alternateur. ESt ce que je dois tomber le radiateur por pouvoir la dégager ? Merçi !!!
Salut Pajero 07 Non, il n'est pas nécessaire de tomber le radiateur, mais il y a peut de place, donc c'est une possibilité si tu as de gros doigts
A + MANU Pajero Court 2,5L TD 1987 Pajero V6 3,5L Long 1994 EX: Pajero Cabriolet V6 1991 EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD L'Atelier du Pajero, est ouvert: 619 Rue Edouard Daladier 04 90 65 74 87 Plus d'infos sur ce post. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Normalement on accede au tendeur de l'alternateur a coté de la durite basse du radiateur..Et je crois me rapeller que la courroie sort sans enlever le ventilo...
Salut Pajero 07 Tu dois passer la courroie autour du ventilo, c'est un peu acrobatique, mais ça passe.
A + MANU Pajero Court 2,5L TD 1987 Pajero V6 3,5L Long 1994 EX: Pajero Cabriolet V6 1991 EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD L'Atelier du Pajero, est ouvert: 619 Rue Edouard Daladier 04 90 65 74 87 Plus d'infos sur ce post. Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Salut Manu. Je dois paraitre tetu mais comment je peux passer cette courroie alors q'uil y a devant celle de direct assistée et celle de ventilo ? Merçi pour les conseils du toit ouvrant
Il faut d'abord déposer celle de direction assistée,ensuite pour sortir la courroie il faut passer les pales du ventilo l'une après l'autre . Tu verras c'est très simple. A+
pajero 2.8l gls court de 97 BFG AT 31x10.5x15 Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.