En fait sur le net tu trouves plein de gens qui connaissent un pote qui a sa tante qui connais le voisin d'un gars qui connait bien le beau frère d'un type qui travaille dans un garage et qui lui aurait dit que de rouler à l'éthanol vas tout détruire (durites en caoutchouc, joints en lieges, soupapes, pompe à essence, joint d'injecteur,pompe à essence et percer le réservoir)
Par contre tu as plein de types qui tournent à 100% sans aucuns soucis et cela depuis plus d'un an avec des kilométrage de 50 à 70000 km fait à l'éthanol.
j'ai cherché dans tous les sens et je n'ai pas trouvé un cas de casse moteur du au e85.
Pour ce qui est des joints en liège cela fait longtemps qu'il n'y en a plus dans les moteur. Pour les durites en caoutchouc, je ne pense pas que ce soit du caoutchouc naturel et ça ce remplace. Je voi mal aussi le e85 percer mon reservoir dans la nuit
et sa ce trouve aussi en occase. Pour la pompe a essence si ellefait 300000km au lieu de 400000km je verais dans 20ans pour son remplacement. Et pour ce qui est des soupapes j'en sais rien mais elles sont prévues pour tourner au sans plomb et elles acceptent le GPL alors pourquoi pas le e85.
Maintenant pour moi le calcul est vite fait car avec l'économie faite je veux bien changer quelques durites tous les 5 ou 10 ans.
Quand le gazole sera à 1.6€ (et il n'y en à pas pour longtemps) un pajéro V6 tournant au e85 à 0.82€ le litre (le e85 est de l'acool et son prix n'est pas lié au prix de l'essence) pour une conso de 14 litres roulera pour le mème budget qu'un diesel consomant 7 litres au cent
.
Quand les gens on voulu tourner au GPL il y à des gens qui dissaient qu'il ne faut pas alors que certaines voitures on plus de 400000 km au GPL et c'est un peu le mème débat avec l'huile.
Donc je test et on verras bien
car pour l'instant c'est que du bonheur.
@+ Bruce