Voilà maintenant 15 jours que mon Jojo court est parti et je dois dire qu'il me manque quand mème beaucoup. Alors pour me consoler je me suis acheter le mème en long mais entièrement d'origine

Le court c'était celui-là :
Et le Long c'est celui-là :
De grosses différences entre les deux. Tout reste à faire mais pas le temps de m'en occuper en ce moment.

Quelques details : Il s'agit d'un 2l8 long de 1999 avec 200000 kms. C'est une première main avec toutes les factures d'entretien et carnet d'entretien à jour de chez Mitsu. Je l'ai acheté il sortait d'une grosse révision 500 kms auparavant. IL n'a jamais été utilisé en 4x4 et d'ailleurs ca se voit.

A titre d'info il est comme je l'ai acheté, c'est à dire qu'il n'a pas été lavé ni quoique ce soit.

La différence du comportement moteur entre le court qui avait subi la modification de la pompe et celui ci qui est entièrement d'origine, y compris la vanne EGR est inexistante. Il est vrai qu'il est monté en pneus mixtes et que le vourt était en MUD mais je ne pense pas que cela vienne de là.

Voilà maintenant j'ai beaucoup de travail pour l'équiper et je ne pense pas que cela sera fait avant la fin de l'été. Au programme :
- Aménagement du coffre car contrairement au court, la glacière bien que plus grande à tendance à se balader dans les virages
- Kit réhausse +4 ou +5 : reste à déterminer la marque (EFS, Bilstein, OME, ...)
- Pneus : certainement des 33/12.5/15 en BFG ou en Bridgestone
- Body lift : + 4 pour passer les 33 sans avoir à faire trop de modification
- Plaques de protection avant, arrière et boite en 6mm comme sur l'ancien
- Protection de bas de caisse à la place des marches pieds d'origine
- Pare choc avant et treuil : fait maison plutot du type de celui de Mam que celui que j'ai fait précédemment
- ...
Et ce sera déjà pas mal