Une taille a ne pas oublier : le 33x10.5R15..
Malheureusement, il n'existe que chez bf..
Pour le 33 en 12.5 :
Je n'ai pas changé les rapports de boite car 1, je ne sais mème pas si le bon rapport existe et 2, il doit etre hors de prix..
Au quotidien, je roule a 90 sur route. il est beaucoup plus mou que d'origine mais la prépa Galium aide énormément.. Disons que les gros pneus sur moteur strictement d'origine, faut limite oublier..
Autre facteur souvent a prendre en compte : le freinage !! Autant dire que là ça change !! on oublie les arrets courts et le 4x4 ne plonge mème plus du nez...prochain investissement : des disques DBA..
Les roulements : j'ai fait environ 1000 kms et j'ai un roulement qui commence a grogner..j'avais pourtant fait controler avant les 33. Je ne sais pas si Dave a eu des soucis sur le sport ..
En fait, je me retrouve un peu comme avant la prépa, cad obligé de rétrograder avant de relancer le bestiau et je me retrouve souvent entre 2 vitesses a conduite normale . je m'explique : sur route dans une file de voiture a 80-85 et ben le moteur est trop haut pour la quatrième et un poil bas pour la cinquième. mème phénomène entre 50 et 60 km/h .
Avantage, j'ai arreté de chercher la sixième
le GROS problème, c'est sur autoroute, en cas de forte montée ou là, le moteur perd très vite des tours et ou je finis régulièrement a 70 en 4.. Du coup, je prends plus l'autoroute !!
En TT, pas énormément de recul pour l'instant mais le peu que j'ai fait ne ma pas paru problématique. D'accord, il faut etre plus souvent en 1 qu'avant et lancer un peu plus le moteur .. Mais le grip des mud et la démultiplication des vitesses courtes compensent la taille..
Avec le recul, je ne regrette pas du tout les 33 mais ça m'a pris 4 ans de prépa (les suspates, le bodylift, les jantes et a venir les extensions d'ailes (il ne m'en manque qu'une)) ..Pour ma part, le but était de faire un 4x4 "hors normes " (toutes proportions gardées). Si le but est juste de gagner de la garde au sol, il faut partir sur du 235x85R16 . le moteur souffre moins, la réhausse nécessaire est moins importante (je parle dans le cas de tt ) et on reste "visuellement" dans la légalité (ça ne dépasse pas). ceci dit, je me suis fait arreter il y a 3 jours et hormis la "gentille " remarque sur les pneus qui dépassent, ces messieurs ont surtout discuté des modifs que controlé quoi que ce soit .. Attention, j'habite a la campagne et ils en voient d'autres et des pas mures !!
Voila si d'autres questions, pas de soucis
l' ignorance, c' est la dépendance.....
Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....