Taille maxi sur L200

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Taille maxi sur L200

Messagepar Sam » 26 Avr 2008 09:01

hello ,mon pote posséde un L200 115ch et il voudrai monter des gros pneus style 33 ou 35 mais en concervant les jantes alu d'origine.Pour info il est monté en 265/70 r16 donc par déduction il aurai du 7j r16.Merci pour vos infos. bye
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Taille maxi sur L200

Messagepar Sam » 29 Avr 2008 13:44

:o pas de spécialiste en pneus ou des connaisances en taille de pneus,tant pis merci quand mème.
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Taille maxi sur L200

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Avr 2008 13:59

Salut Sam
J'ai pas une connaissance total dans les taille US des pneus, mais il semble que les 33 ou 35 sont souvent monter sur des jantes en 15".

Ensuite, le montage de 33 et encore plus de 35, ne se ferras pas sans au minimum un body lift.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: Taille maxi sur L200

Messagepar Sam » 29 Avr 2008 15:57

hello ,C'est ce que j'ai pu constater mais j'ai entendu dire que le 33/12.5 pouvait étre monté en 16,je vais voir au prés de spécialiste en vente pneus si toute fois ils connaissent,sinon mon pote changera ces jantes.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Taille maxi sur L200

Messagepar mam » 29 Avr 2008 17:56

hello
Les tailles US existent en 16..
Mais de toutes façons, il faudra qu'il change ses jantes pour du 8 voir 10" de large. A moins de trouver du 33 ou 35 par 10.5 en 16 pouces..
si le changement de jantes est obligatoire, je partirais sur du 15", qui doit etre moins cher et avec plus de choix..
Maintenant, Manu a raison, pour du 33", c'est mini +10 cm...
bye
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Taille maxi sur L200

Messagepar Sam » 30 Avr 2008 16:43

hello ,ce qui est prévu par mon pote,c'est un body +6,un kit réhausse +6 et des gros pneus.Pour ma part je lui ai dis de changer ces jantes mais il aurai aimer les concerver.Merci pour lui c007
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Taille maxi sur L200

Messagepar dave74 » 13 Mai 2008 07:40

Hi,

Si ton pote veut monter des gros pneus, il y a le 900R16 Sirroco avec jantes d'origine, mais je doute que le body +6 et la rehausse de suspension suffisent. Sinon il y a le 265/75/16 qui est le maxi avec des jantes en 7" de large.

Aprés c'est le 15" mais il faut vérifier la taille des étriers de frein avant car si ce sont les gros disques les jantes seront en toles uniquement , les jantes en alu sont plus épaisseset ça ne passe pas.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: Taille maxi sur L200

Messagepar Fred DUPERRAY » 13 Mai 2008 09:08

Sur les jantes d'origine en 16, il peut également mettre du 255/85/16, c'est un peu plus haut qu'un pneu en 33, un peu moins large qu'un 10.5, mais c'est diaboliquement efficace en BF mud!
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Avatar de l’utilisateur
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 386
Inscription: 27 Nov 2004 21:39
Localisation: 49 Maine et Loire
Type de Pajero: Non Renseigner

Re: Taille maxi sur L200

Messagepar Sam » 25 Mai 2008 15:41

HI,désolé les gars j'avais pas vu vos réponses,pour le moment il s'occupe de body lift et il y a 2 jours il a vu des 33 donc il attaque les recherches,mais je lui fais part de suite vos infos c007 ,merci a+ bye
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Taille maxi sur L200

Messagepar philicar16 » 25 Mai 2008 18:10

hello

Je lis souvent ce genre de post ou l'on veut passer des gros pneus .
Moi le premier j'aimerai voir mon Jojo avec du 33" , ce qui me freine c'est que le standard en 33" de (838mm) c'est 12.5 en largeur soit (317.5mm) il faut donc changer les jantes pour passer en 8mini ou 10 " de larges mais ça encore quand on aime ...........
Mon inquietude est plutot de savoir combien de puissance vont me bouffer ces roues et mon jojo sera t-il capable d'emmener tout ça. Par le peu d'experience que j'ai en 4x4 les bourbiers, les gues, la neige mole les pentes s'attaquent sur les rapports courts souvent en 2 ; sera t'il necessaire de passer en 1ere ?

Mam, Dave et d'autres qui roulaient en 33" voire 35" avez vous modifié vos rapports de ponts ou de boite de transfert sinon comment se comportent vos jojo?
Pour le moment je m'oriente vers un de 800 donc un 31 /10.5 15 rechappé ou un 235/85/16 non rechappé. le choix est libre je n'ai pas de jantes en stock

Merci
bye
Galiumisé-filtre green-Egr out-Snorkel
31/10.5/15 Bridg AT
Ironman+4
Avatar de l’utilisateur
philicar16
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 79
Inscription: 25 Déc 2006 11:50
Localisation: Charente
Type de Pajero: Paj 2.5 TD 99

Re: Taille maxi sur L200

Messagepar Ptio84 » 25 Mai 2008 18:53

le meilleur compromis sans qu'il souffre de trop serait, à mon avis, le 235/85/16, surtout si tu parles de bourbiers.
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Re: Taille maxi sur L200

Messagepar mam » 25 Mai 2008 19:24

hello

Une taille a ne pas oublier : le 33x10.5R15..
Malheureusement, il n'existe que chez bf..

Pour le 33 en 12.5 :
Je n'ai pas changé les rapports de boite car 1, je ne sais mème pas si le bon rapport existe et 2, il doit etre hors de prix.. :(

Au quotidien, je roule a 90 sur route. il est beaucoup plus mou que d'origine mais la prépa Galium aide énormément.. Disons que les gros pneus sur moteur strictement d'origine, faut limite oublier..
Autre facteur souvent a prendre en compte : le freinage !! Autant dire que là ça change !! on oublie les arrets courts et le 4x4 ne plonge mème plus du nez...prochain investissement : des disques DBA..
Les roulements : j'ai fait environ 1000 kms et j'ai un roulement qui commence a grogner..j'avais pourtant fait controler avant les 33. Je ne sais pas si Dave a eu des soucis sur le sport ..

En fait, je me retrouve un peu comme avant la prépa, cad obligé de rétrograder avant de relancer le bestiau et je me retrouve souvent entre 2 vitesses a conduite normale . je m'explique : sur route dans une file de voiture a 80-85 et ben le moteur est trop haut pour la quatrième et un poil bas pour la cinquième. mème phénomène entre 50 et 60 km/h .
Avantage, j'ai arreté de chercher la sixième :)

le GROS problème, c'est sur autoroute, en cas de forte montée ou là, le moteur perd très vite des tours et ou je finis régulièrement a 70 en 4.. Du coup, je prends plus l'autoroute !! :)

En TT, pas énormément de recul pour l'instant mais le peu que j'ai fait ne ma pas paru problématique. D'accord, il faut etre plus souvent en 1 qu'avant et lancer un peu plus le moteur .. Mais le grip des mud et la démultiplication des vitesses courtes compensent la taille..

Avec le recul, je ne regrette pas du tout les 33 mais ça m'a pris 4 ans de prépa (les suspates, le bodylift, les jantes et a venir les extensions d'ailes (il ne m'en manque qu'une)) ..Pour ma part, le but était de faire un 4x4 "hors normes " (toutes proportions gardées). Si le but est juste de gagner de la garde au sol, il faut partir sur du 235x85R16 . le moteur souffre moins, la réhausse nécessaire est moins importante (je parle dans le cas de tt ) et on reste "visuellement" dans la légalité (ça ne dépasse pas). ceci dit, je me suis fait arreter il y a 3 jours et hormis la "gentille " remarque sur les pneus qui dépassent, ces messieurs ont surtout discuté des modifs que controlé quoi que ce soit .. Attention, j'habite a la campagne et ils en voient d'autres et des pas mures !! :o :D


Voila si d'autres questions, pas de soucis
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Taille maxi sur L200

Messagepar philicar16 » 26 Mai 2008 13:03

N'empeche qu'il est beau ton Paj avec ses 33" :top:
Galiumisé-filtre green-Egr out-Snorkel
31/10.5/15 Bridg AT
Ironman+4
Avatar de l’utilisateur
philicar16
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 79
Inscription: 25 Déc 2006 11:50
Localisation: Charente
Type de Pajero: Paj 2.5 TD 99

Re: Taille maxi sur L200

Messagepar mam » 26 Mai 2008 15:44

:oops: :oops:
merci mais il n'est pas encore fini ... a143
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Taille maxi sur L200

Messagepar Sam » 28 Mai 2008 08:29

Hi,pour ma part j'ai monté du 31/10.5R15 sur mon 2.5l et mé rapport était de 4.625,donc un peu mou et surtout il consommé un peu mème avec la modif G@lium et j'ai changé par des 4.875 et :top: depuis il consomme comme l'origine et il marche du feu de dieu,aprés célà dépend de ce que tu recherche.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Taille maxi sur L200

Messagepar dave74 » 02 Juin 2008 07:07

Hi

pas mieux que ce qu'a dit Mam

pour les rapports il y a deux façon de proceder:
- Touver deux ponts de paj serie 2 avec 5.29 rare mais ils existent donc ça réduc bien en longue et en courte.
- L'autre possibilité c'est de monter le kit réduction de chez Marks sur la BT qui fait passer de 1.92 a 2.85 (énorme) et peut etre bientot le 3.25 (ça fait longtemps que j'en entend parler). Par contre ça marche que sur les courtes. Prix environ 1300 euros hors pose.


Pour les roulements: et ben soit ils lachent tout de suite (1000 km.. ça m'est arrivé aussi) soit ça roule.

Aprés la taille maxi des pneus... un 37" pouce aussi avec un body +10 et quelques modifs.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Re: Taille maxi sur L200

Messagepar Sam » 05 Juin 2008 19:23

Hi merci les gars pour vos infos,mon pote par sur du 33 mais je ne sais pas si il veut méttre du 11.5 ou du 12.5.Ce qui est sur c'est qu'il est en train de mettre un body +6 et aprés un kit suspension +6.Dans tous les cas je vous tiens au jus.A+ bye
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Taille maxi sur L200

Messagepar mam » 05 Juin 2008 20:36

hello

Tu veux dire 10.5 ou 12.5 .......pas bien grave :(

Oublie pas de prendre un max de photos !!!
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Re: Taille maxi sur L200

Messagepar Sam » 06 Juin 2008 09:40

:-? Un peu fatigué en ce moment,pour les photos pas de soucis dé que je le voi.A+ bye
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Taille maxi sur L200

Messagepar Ptio84 » 12 Juin 2008 07:18

mam a écrit:hello
........
Avec le recul, je ne regrette pas du tout les 33 mais ça m'a pris 4 ans de prépa (les suspates, le bodylift, les jantes et a venir les extensions d'ailes (il ne m'en manque qu'une)) ..Pour ma part, le but était de faire un 4x4 "hors normes " (toutes proportions gardées). Si le but est juste de gagner de la garde au sol, il faut partir sur du 235x85R16 . ....Voila si d'autres questions, pas de soucis

ah ben là, c'est toi qui provoque, ça ne t'a jamais effleuré l'esprit de faire le reportage qui va bien :)
ces fameuses modif', tu as du modifier beaucoup pour ce body? longueur de flexibles, leviers de vitesses et transfert, support de radiateur.... je sais que Dave a fait un super reportage mais on dépasse les limites du raisonnable :D alors que toi, ayant le mème avec des réhausses plus modestes, ça peut ètre intéressant wink
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Suivante

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités