démontage radiateur et pompe à vide + poulie tendeur de clim si équipé.
démontage bougies de préchauff(pour annuler la compression et pouvoit tourner le moteur et caler la distri)
démontage tubulures injecteurs
dépose cache culbu pour caler la distri grace au pignon repéré(2 points il me semble) et un plat sur l'arbre à cames avec un "D" gravé
caler le moteur en faisant tourner dans le sens normal(surtout pas à l'envers, sinon démontage du tendeur hydraulique de chaine de distri pour le détendre, puis remontage) : 1 encoche sur poulie de vilo à mettre en face du repère 0 sur carter moteur et 2 points sur pignon d'arbre à cames orientés vers le haut + 1 plat sur l'arbre à cames avec le "D" gravé vers le haut.
démontage support sous la pompe(3 vis, bien chiant!)
démontage de la pompe par 2 ou 3(j'ai oublié) vis la tenant sur le moteur. tirer en arrière avec précaution.
Au remontage, 1 dent bizautée du pignon de pompe à aligner avec un repère "T" sur flasque de la pompe.
Amuse toi bien, tu devrais laisser des morceaux de peau pour enlever le support sous la pompe

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A+