BT bloqué en 4HLC

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

BT bloqué en 4HLC

Messagepar mhamed » 28 Avr 2008 14:49

bonjour a tous,
hier j ai eu un souci avec ma BT, apres avoir mis la position 4LLC (pour sortir une voiture tombée dans un fossé)
j essai de repasser en 2H avant de reprendre la route mais en passant de la position 4HLC a 4H la BT se met en defaut (voyant central clignotant et les 4 autres eteint)
donc j arrete le moteur, laisse environ 20 sec et le redemarre mais toujour bloqué ! apres avoir refait cette manipulation 6 fois la BT a finie par passer en 4H
chez moi je remet la positon 4HLC puis remet en 4H et elle a refait le coup ! encore bloqué. . .

pouvez vous m orienter vers l origine du pb car en tunisie il n y a pas de mecano digne de confiance et le concessionnaire mitsu l est encore moins !
3,2L DID court / 2000 / BVA / EXCEED / boitier 200 CV/ 180 000 KM
Avatar de l’utilisateur
mhamed
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 04 Mai 2007 10:41
Localisation: la marsa (TUNISIE)
Type de Pajero: 3,2L DID Court BVA Exceed 2000

Re: BT bloqué en 4HLC

Messagepar Oooops » 01 Mai 2008 15:52

Bonjour,

je ne sais pas si ça correspond à ton souci, mais à tout hasard: sur mon DID la BT a parfois du mal à changer les rapports quand elle est froide; après une quinzaine de km elle passe beaucoup mieux.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: BT bloqué en 4HLC

Messagepar mhamed » 05 Mai 2008 11:35

merci pour ton aide Oooops mais meme a chaud elle le fait !
une autre proposition ?
Gallium ou est tu ?????? j ai besoin d aide !!
3,2L DID court / 2000 / BVA / EXCEED / boitier 200 CV/ 180 000 KM
Avatar de l’utilisateur
mhamed
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 04 Mai 2007 10:41
Localisation: la marsa (TUNISIE)
Type de Pajero: 3,2L DID Court BVA Exceed 2000

Re: BT bloqué en 4HLC

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Mai 2008 13:16

Salut Mhamed
L'usure des pneux est elle differente entre le train AV et le train AR :?:
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: BT bloqué en 4HLC

Messagepar mhamed » 05 Mai 2008 16:46

en effet les pneus arriere sont plus usés que les pneus avant mais il n y a pas une grande differance je vais essayer de permutter mes pneus et voir le resultat
merci pour ton aide manu
3,2L DID court / 2000 / BVA / EXCEED / boitier 200 CV/ 180 000 KM
Avatar de l’utilisateur
mhamed
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 04 Mai 2007 10:41
Localisation: la marsa (TUNISIE)
Type de Pajero: 3,2L DID Court BVA Exceed 2000

Re: BT bloqué en 4HLC

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Mai 2008 17:45

Salut Mhamed
C'est un des petits defaul du Pajero III, si il y a trop de difference de diametre entre les pneus AV et AR, la boite de transfert est un peut perdu.

Le bon usage voudrais que l'on permute les pneus, tout les 10.000km, en les faisant tourner de cette maniere:
AR gauche ==> AV Gauche
AV Gauche ==> AV droit
AV droit ==> AR droit
AR droit ==> AR gauche

Le mieux etant aussi de permuter aussi avec la roue de secour.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: BT bloqué en 4HLC

Messagepar mhamed » 05 Mai 2008 19:08

merci pour l info manu mais sachant que
- mes pneus on 80 mk
- n ont jamais été permutés
- la roue de secour est neuve

il y a une tres grande differance entre les pneus avant et arriere, en permutant comme tu me l a décris j aurais
- a l avant gauche : un pneu arriere gauche ( tres usé )
- a l avant droit : un pneu avant gauche ( moins usé )
donc n y aurait il pas un desequilibre sur le pont avant ? (surchauffe du differentiel, direction qui tire d un coté......)
je n envisage pas encore de changer mes pneus car il reste encore un bon 25 %
3,2L DID court / 2000 / BVA / EXCEED / boitier 200 CV/ 180 000 KM
Avatar de l’utilisateur
mhamed
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 04 Mai 2007 10:41
Localisation: la marsa (TUNISIE)
Type de Pajero: 3,2L DID Court BVA Exceed 2000

Re: BT bloqué en 4HLC

Messagepar Manu-Webmaster » 06 Mai 2008 11:24

Salut Mhamed
Dans ta situation, la permutation decrite ci-dessus n'est pas à faire, ce serais evidement plus domagable pour tes differentiel de pont.

Dans ton cas, il faut simplement permuter l'AV et AR, mais cela ne resoudras pas ton probleme de passage de vitesse, qui est du à la difference de diametre de tes pneus.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Re: BT bloqué en 4HLC

Messagepar mhamed » 08 Mai 2008 17:58

PROBLEME RESOLU !

je crois qu il y avait un encrassement ou quelque chose du genre car apres avoir passé toutes les positions de la boite une bonne vingtaine de fois, maintenant tout marche a merveille ! le diif central se bloque et se debloque normalement et plus de message defaut
manu pense tu que ce soit juste un encrassement ou quelque chose du genre sachant que je n ai pas utilisé la position 4HLC ni 4LLC pendant deux mois environ ?
3,2L DID court / 2000 / BVA / EXCEED / boitier 200 CV/ 180 000 KM
Avatar de l’utilisateur
mhamed
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 04 Mai 2007 10:41
Localisation: la marsa (TUNISIE)
Type de Pajero: 3,2L DID Court BVA Exceed 2000

Re: BT bloqué en 4HLC

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Mai 2008 10:22

Salut Mhamed
C'est bien posssible, cela est deja arriver sur d'autre Pajero.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités