Ptio84 a écrit:hello,
je crois savoir de quelle vis tu parles... si c'est bien elle, elle sert à tendre ta courroie.
donc ton alternateur n'a peut ètre pas de jeu mais la tension n'est peut ètre pas suffisante, la courroie a chauffé, cassé et voilà!
ce n'est que mon avis, attendons les autres
Ptio84 a écrit:hello,
je crois savoir de quelle vis tu parles... si c'est bien elle, elle sert à tendre ta courroie.
donc ton alternateur n'a peut ètre pas de jeu mais la tension n'est peut ètre pas suffisante, la courroie a chauffé, cassé et voilà!
ce n'est que mon avis, attendons les autres
Jbj a écrit:Conseil : vérifiez votre poulie DAMPER. Sur mon 2.8, elle avait laché et usiné le carter distri derrière, jusqu'à le fèler et fuite d'huile. Forcément, là, c'est plus la mème histoire après...
A+
Jbj a écrit:Conseil : vérifiez votre poulie DAMPER. Sur mon 2.8, elle avait laché et usiné le carter distri derrière, jusqu'à le fèler et fuite d'huile. Forcément, là, c'est plus la mème histoire après...
A+
mam a écrit:hello
Votre discussion m'interresse beaucoup, mème si j'ai un 2.5l..
J'ai un bruit de frottement métallique (comme un axe non lubrifié) uniquement quand le préchauffage est actif..![]()
Rien a chaud..
Le bruit disparait si je balance du lubrifiant sur la poulie de sortie de l'alternateur....puis réapparait quelques temps plus tard..![]()
Jusqu'a aujourd'hui, je suspectait l'alternateur en lui mème mais cette histoire de poulie me fait un peu peur..
Donc ma question, est-elle loin de l'alternateur, est-il possible qu'elle "ramasse" un peu de lubrifiant ou ça viendrait plus de l'alternateur ??
![]()
a votre bon coeur, merci
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité