blocage arriere

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

blocage arriere

Messagepar jpenin » 02 Mar 2008 21:05

je viens d'acheter un 3.2 DiD Exceed et je croyais que ce modele avait forcément le blocage de diff arriere.
à la place j'ai un bouton M ASTC
en gros, j'ai rien compris ds le bouquin, alors en termes clairs, ça remplace le bloc ou ca n'a rien à voir?
après, c'est utile sur la piste ou seulement sur route?
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison (Coluche)
jpenin
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID court 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol GR y60 (1990)-GR y61 long 2002 luxe BVA

Re: blocage arriere

Messagepar jpenin » 03 Mar 2008 13:24

personne ne sait?
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison (Coluche)
jpenin
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar alapaj27 » 03 Mar 2008 14:38

hello
Si j'en crois ton avatar, ton Paj est un DID d'après 2003... :wink:
Sur ces modèles, l'électonique est censée remplacer le blocage de différentiel arrière. Le principe est l'inverse de l'ABS, c'est à dire que ça freine la roue qui patine afin de renvoyer la puissance vers les autres roues. Par rapport au blocage arrière, ça a l'avantage de marcher aussi sur l'avant. Par contre, l'inconvénient est qu'il faut qu'une roue patine pour qu'il entre en action. A mon avis, les deux systèmes sont complémentaires. La preuve : ils on remis le blocage arrière sur les nouveaux modèles... :top:
Pour avoir vu les deux versions dans les mèmes franchissements, ils passent tous les deux mais le blocage permet d'y aller plus en douceur. a176 c005
Par contre, l'électronique est utilisée aussi sur piste et sur route glissante, alors que le blocage ne sert qu'en franchissement.

Je ne sais pas si j'ai été clair... a136 :wink: :)
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar jpenin » 03 Mar 2008 15:31

c'est la réponse à laquelle je m'attendais
je vais regretter l'absence de blocage "mécanique", mais étant donné que je ne ferai pas de franchissement à part les dunes très occasionnlellement, je vais faire avec, ou sans d'ailleurs
merci d'avoir répondu
jpenin
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.