Injecteurs

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Injecteurs

Messagepar axurit 66 » 01 Oct 2007 17:18

:-P
A 210 000 Km passés, pensez vous utile voire, nécessaire ,de faire un traitement de jouvence à mes injecteurs. D'un coté , j'entends qu'il faut les remplacer, ou au moins les re-tarer.... D'un autre, on me dit qu'il est inutile d'y toucher si le moteur ne claque pas, ne fume pas ... :wink: Bon, il fume un peu, mais rien de dramatique... Par contre , il est relativement gourmand, et pourtant j'ai le pied léger ( 12,5 l sur route à 120 stabilisé, et 10,5 l sur petits parcours à 80/90)
Qu'en pensez vous ?
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Messagepar axurit 66 » 01 Oct 2007 17:19

Ah oui, j'oubliais : c'est un 2,8 long gls de 96.
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Messagepar Manu-Webmaster » 01 Oct 2007 17:25

Salut Axurit
La conso est bien le signe qu'il serais necessaire, mais pas obligatoire, de faire reviser tes injecteurs.
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Messagepar sambot44 » 01 Oct 2007 18:13

qu'est ce je devrai dire je fais 12 l avec les pieds de velour autrement en roulant normalement :) 14 l :o
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Messagepar axurit 66 » 02 Oct 2007 15:27

:-P Au risque de passer pour une bille en mécanique , qu'est qu'on fait -on pour " réviser un injecteur " ?
- on le change ?
- on change la pointe ?
- on le re-tare ?
- on le décrasse ?


J'imagine, dans ma crasse ignorance, que le retarage est affaire de spécialiste avec matos adéquat.
Mais le reste, on peut le faire soi-mème ?
(et si c'est pour me répondre qu'au vu de mes connaissances, je ferais mieux de ne toucher à rien...vous pouvez vous économiser le clavier :lol: )
A plus bye
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Messagepar skyfish » 02 Oct 2007 15:47

:-P principalement:

dans un 1er temps, le démonter et faire vérifier le tarage et la pulvérisation (chez un dieseliste, c'est son métier) si le gars est sérieux, il t'informera de la nécessité de la 2ème possibilité...ci-dessous:

au mieux, fais changer les pointes d'injecteur, il sera tout neuf avec une bonne pulvérisation et donc une meilleure combustion qu'avec un vieux bidule encrassé par 200 000 km de fonctionnement toutes conditions et n'importe quelle qualité de carburant

ça, ça fera dans les 250€ ttc tout compris, tarif généralement constaté

bonne continuation
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Messagepar axurit 66 » 02 Oct 2007 17:05

:-P
merci pour vos lumières. Effectivement, ce n'est pas excessif et en plus " il le vaut bien " :)
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Messagepar axurit 66 » 05 Oct 2007 09:28

:-P Voila une bonne chose de faite !
J'ai fait vérifier les injecteurs, et tout baigne ! Malgré le kilométrage élevé, pas besoin de les changer. Juste un qui pissait un peu de travers,( mais ça, ça peut arriver à tt le monde !) Grace aux soins attentifs de mon mécano préféré, tout est rentré dans l'ordre.
Par contre, et aprés avoir fait vidanger boites et ponts, l'indicateur de gamme de vitesse (2rm/super select ect...) restent clignotant en 2rm.
( les 2 du haut)
Un capteur débranché ? Je me glisserai bien dessous, mais avec la flotte qui tombe, ça va attendre un peu...
Ah oui... je lui ai mis une dose de Mecacyl dans la boite, et une dans l'huile. Du coup, je ne passe plus en ville,et je viens bosser par les chemins de traverses, parce il fume que j'en ai honte !!!!
:oops: :oops: :oops:
Je vous dirais si je sens un changement.bye
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Messagepar skyfish » 05 Oct 2007 10:12

un qui pissait un peu de travers, ça suffit déjà à justifier l'intervention, à surveiller la conso car ça pouvait largement influer (mauvaise pulvérisation= mauvais mélange avec l'air= mauvaise combustion= mauvais rendement d'ou conso pas bonne)
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Messagepar pitmo66 » 06 Oct 2007 09:43

:-P salut a tous
je tourne a 12l/100 en moyenne avec le pied leger
Un petit passage chez un dieseliste ne serait pas du luxe le pb et toujours le meme les finances
a+
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Messagepar axurit 66 » 08 Oct 2007 09:28

:-P
eh oui... les finances ! C'est sur que c'est toujours là que le bat blesse. Ceci dit, une révision des injecteurs n'est pas excessivement onéreuse. Au mieux, il n'y a que de la main d'oeuvre ( 1 à 2 h), au pire il faut changer les pointes ( moins de 50 € chacune) Et si ensuite, on gagne en agrément, en conso., et en longévité, la dépense s'amortit assez vite.
Pour ce qui est du Mécacyl, mon Jojo a fumé d'une façon éhontée pendant quelques kilomètres, et puis plus rien. C'est vrai que les passages de vitesses sont plus souples, et que le moteur semble plus
onctueux. J'en ai mis aussi dans le G.O On verra si, entre ça et le réglage de l'injecteur récalcitrant, le comportement et la conso s'en trouvent modifiés. Je vous dirais...
bye et merci de vos interventions qui sont toujours constructives.
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Messagepar nounours » 08 Oct 2007 21:54

Alut !je viens de le faire sur mon jojo 1 (245380 km) j'ai démonté les injecteurs et je les ai amener chez le mécano .Cout 160 roro ttc ,et il ya une difference car je le trouve plus souple à la conduit e et plus péchu.On verra a la conso plus tard. 8-) 8-)
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Re: Injecteurs

Messagepar Serrano » 27 Fév 2008 13:15

Bonjour, je suis trés interessé par le sujet, malheureusement ce topic n'à plus bougé depuis octobre 2007, avez vous de nouvelles infos svp?

Pour ma part, j'avais il y a quelques semaines l'impression que mon véhicule (Paj long, 3.2 DID, bva,mise en circulation fin 2000, 94000 km) consommait plus qu'à son habitude et claquait un peu et avait tendence à fumer, j'ai donc utilisé le produit pour pompe à GO et injecteurs de chez Bardhall en me disant que malgrés les avis divergents sur ce type de produit, si ça fait pas de bien ça fait pas de mal (en tous cas j'espère) , j'ai constaté qu'éffectivement la bète à bien l'air de moins consommer et de ne plus fumer autant, voire mème plus du tout, par contre j'ai toujours un claquement et mème un petit cliquetti (genre avance à l'allumage) je précise que le tendeur de chaine a été changer à 93000 km (visite des 90000), je vous serai extrèmement reconnaissant si vous me faisiez part de vos avis.

merci à tous.
Serrano
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Re: Injecteurs

Messagepar ronin » 27 Fév 2008 14:13

hello

Quand tu dis fumer...............comment fume t il ?? Blanc, bleu.....à chaud, à froid ??

Pour le cliqueti..............le réglage du jeu aux culbuteurs ( excusez mon ignorance du vocabulaires mécaniques.....) a t il était fait à la révision ??

Pour les injecteurs...pour moi un petit nettoyant de temps en temps, c'est bien..........la preuve est qu'apparemment çà a résolu ton problémé de fumée............

Mon père, mécano à la retraite, le faisait régulièrement pour lui et ses clients (un particulier sur certain modèle/marque...............l'a beaucoup fait sur les chrysler voyager par exemple.................., moins sur les jojo........ :) ( concess mitsu et beaucoup d'autres de passage.. :D )

Par contre, si c'eut été les injecteurs.................catastrophes.....sur le did, injecteurs ultra modernes, indémontable sans ouvrir le moteur...........et un prix ... a136 a136
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Re: Injecteurs

Messagepar Serrano » 27 Fév 2008 14:51

Bonjour ronin, la fumée me paraissait noire à l'acceleration, les culbuteurs n'ont pas été réglés à la révision sans doute devrais je commencer par cela, je me dis aussi qu'il est possible qu'un claquement, cela dit pas trés prononcé sur un 3.2 DI-D, est peut-ètre normal...
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Re: Injecteurs

Messagepar ronin » 27 Fév 2008 16:25

hello

Le mien ( 70000 kms maintenant ) a toujours fumé un poil noir à l'accélération depuis le départ....( je le vois surotu la nuit dans les phares des véhicules qui me suivnent....)
Tant que c'est pas bleu ou blanc, et que çà s'est estompé avec le nettoyant............pour moi normal..

Pour le bruit, effectivement, un léger léger claquement, surtout à froid peut ètre normal sur un did, surtout de 2000...l'avait été " épinglé " à l'époque par la presse 4x4 pour ce bruit type " camionnette " selon leur dire......un peu amélioré depuis mais......

Attention, pour ce réglage culbuteur, faut faire très attention à la manip, en particulier pour faire tourner " le moteur " à la main..........dans le mauvais sene et paf !!! Tu démolis sans t'en rendre compte le tendeur......et plus tard la chaine de distrib...................pour bien ètre sur, va jeter un oeil sur le sute de Galium, y a un tuto expliquant clairement tout cela !!!

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Re: Injecteurs

Messagepar Ptio84 » 27 Fév 2008 16:58

hello ronin,
pour le 3,2 je ne sais pas mais sur le 2,8 tu n'as pas de réglage de culbuteurs, ça je peux t'en parler, j'y suis passé et j'y ai passé du temps! :(
arbre à cames et si le jeu n'est pas bon, tu dois changer les pastilles (3,50€ pièce chez mitsu si mes souvenirs sont bons). par contre, effectivement, attention au sens de rotation pour ne pas détériorer le tendeur!
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Re: Injecteurs

Messagepar ronin » 27 Fév 2008 17:24

hello Ptiot !!

Je parle ( terme mécanique exact ) du réglage du jeu au soupape, à faire sur le 3,2 did. Il est bien à faire et il est préconisé de le faire à chaque révision par Mitsu, mais inutile aussi souvent pour le padre ( fameuse préconisation Mitsu........... cartonrouge ), et en plus çà " bousille le joint du cache culbuteur, soi disant réutilisable et qui fuit l'huile ensuite....... Il le faisait lui au mieux tous les 45000 pour les did fortement sollicités et à 90000 kms pour les autres.
Comme celui ci à 94000...........peut ètre à faire...

Pour ce sens de rotation à respecter et la " protection " du tendeur, yessssssssssssss, je le précise aussi , car pour moi il est la source de la soi-disante fragilité " des chaines de did !!! mais... a143

Pour le 2,8......j'connais pas ( j'suis passée du 2,5 au 3,2 directement..... :) ), mais je me souviens de ton récit quand tu l'as fait.... :( ............grosse cochonnerie....

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Re: Injecteurs

Messagepar Ptio84 » 27 Fév 2008 17:41

ronin a écrit:hello Ptiot !!

........
Pour le 2,8......j'connais pas ( j'suis passée du 2,5 au 3,2 directement..... :) ), mais je me souviens de ton récit quand tu l'as fait.... :( ............grosse cochonnerie....
A +


que dis tu là? :wink: un régal...... !!!!!!




















pour mettre ta patience à rude épreuve ( et la patience n'est justement pas mon fort, c'est le moins qu'on puisse dire! gr03 gr03 gr03 gr03 )
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Re: Injecteurs

Messagepar ronin » 27 Fév 2008 18:52

Hi !!


:arrow:
grosse cochonnerie....


:arrow:
que dis tu là? un régal...... !!!!!!
....................

Faut aimer la charcuterie alors.. :D :D :D
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