Salut et
Pour ce qui est de tes questions, voici mon avis (qui n'engage que moi, bien évidemment !) :

Pour avoir conduit un Land une fois (non, il n'était pas belge

), j'ai eu l'impression de retrouver ma vieille 2CV d'il y a 30 ans... Le Pajero, à coté, c'est une Rolls !

Idem du point de vue de la puissance : on ne parle pas de la mème chose...

Le choix entre V6 et DID : C'est une question d'utilisation. Le V6 est incomparable du point de vue agrément d'utilisation, sonorité, etc... Mais pour faire du TT, le DID a plus de couple à bas régime et permet donc de passer plus en souplesse, alors que le V6 demande d'ètre plus dans les tours

Question consommation : Le DID est, à mon avis, l'un des tout meilleurs dans sa catégorie. En boite méca, je ne dépasse que très rarement 10L aux 100, ça peut monter à 12L en faisant le mariolle, mais ça descend à moins de 8L en roulant peinard. Le V6, je n'en sais rien, mais c'est beaucoup plus à mon avis...

Boite auto ou méca : C'est aussi une question de gout. Pour ma part, je trouve que la boite auto fait perdre le caractère du moteur et je préfère la boite méca. Mais d'autres ne jurent que par la boite auto... Celle du Pajero est très bonne, et les problèmes sont très rares. En TT, elle permet d'ètre très décontracté... Mais elle augmente un peu la consommation.
Voilà... Mais tu devrais avoir plein de réponses, car ici, tu l'as remarqué, on aime bien les Pajero...

Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche