Ptio84 a écrit:bon et bien je n'ai pas reussi à décoller le volant et ne voulant pas user de manières violentes, j'ai laissé tombé. on a lancé les

ches autrement et j'ai peut ètre trouvé, je pense à une mauvaise étanchéité du joint du bas de pare brise (après plusieurs essais au jet d'eau

)
je vais acheté du joint ou colle à parebrise cette semaine et on refera un essai!

Bonjour,
une autre hypoyhèse, si tu as la clim, vérifier:
- si elle tourne de temps en temps quand le volet d'air est dans une position incluant le parebrise, mème si le bouton de clim n'est pas enclenché; car je pense qu'en ce moment tu ne dois pas utiliser la clim elle-mème mais la position dégivrage PB probablement. Mème sans clim auto cette fonction existe sur pas mal de véhicules avec clim justement pour la fonction de désembuage.
- si c'est le cas, voir si le tuyau d'évacuation d'eau de l'évaporateur de l'habitacle vers l'extérieur n'est pas bouché, percé ou déboité, car dans les 3 cas l'humidité de l'air qui se condense au contact de l'évaporateur se retouve vers la cloison parefeu dans l'habitacle et descend vers les moquettes.
J'ai connu ça sur un Jeep ZJ, et mine de rien on se retrouve vite avec une quantité considérable de flotte: j'avais sorti directement env 3 litres de flotte aux pieds du passager AV, et faut compter en plus tout ce qui imbibait la moquette et les feutre insonorisants, qu'il a fallu plusieurs heures pour faire sécher (avec un chauffage) après les avoir "essorés" avec des éponges.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))