Les limites du controle technique ...

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Les limites du controle technique ...

Messagepar boris64 » 11 Fév 2008 16:54

Aujourd'hui était un grand jour !
LE CONTROLE TECHNIQUE
Ce week-end petit tour du propriétaire, vérif des ampoules en tout genre, du klaxon, du jeu ds les roues etc ...RAS tout va bien
Aujourd'hui donc, présentation au CT :
Pollution : CO 0.6% pour 3.5% maxi, magnifique ...
Freins avant : déséquilibre 10%, magnifique
Amortisseurs avant : ok
Freinage arrière: 1er essai impécable,
2 eme essai : Msieur !!! msieur !!!! y a un problème y a plus de freins !!!!!!
Tu m'étonnes !!! une durite avant vient de claquer et tout le liquide est par terre ...
Qu'a cela ne tienne le gus fait son troisième essai réglementaire et ho !!! miracle de la technologie le freinage est considéré comme bon puisque la dissimétrie n'est que de 13 % ......
Le controle se poursuit jusqu'au bout et RAS a part le silenbloc du pont avant fissuré .
Le véhicule est soumis à contre-visite puisqu'il y a une fuite sur le système de freinage . Normal.
Mais ce que je trouve extraordinaire, c'est que j'ai pu repartir sans soucis, mais surtout SANS FREINS !!!!!!!
De la part d'un service qui s'occupe de la sécurité je trouve ça vraiment trés fort ....
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar BERTRAND » 11 Fév 2008 20:20

:( :(
La durite qui casse au CT , c'est pas de chance .
Tu en es à combien de km Boris?
Bon courage
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
Avatar de l’utilisateur
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1316
Inscription: 09 Mar 2005 23:18
Localisation: 63 Clermont Ferrand
Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar boris64 » 12 Fév 2008 21:33

Salut Bertrand,
à peine 142 500 ...
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar donny » 12 Fév 2008 21:34

C'est pas un flic non plus, il va pas t'obliger à repartir à pied ! :wink:
Par contre, t'étais pas toi obliger de repartir avec... :shock:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Avatar de l’utilisateur
donny
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3168
Inscription: 08 Nov 2005 12:06
Localisation: 93190 livry gargan
Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar Céline » 13 Fév 2008 12:53

:wink: certes c'est pas un flic mais quand mème, je trouve ça pas mal !

En tout cas c'est pas de bol ... :roll:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar boris64 » 13 Fév 2008 13:00

Je préfère que la durite ai pétée maintenant et ds ces conditions plutot qu'en descendant un col ou au fin fond du Maroc ...
Principe de précaution : toutes les durites de freins sont en commande chez Mitsu + silenbloc ... :cry:
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: deydey et 5 invités