titouch a écrit:voici ci dessous ce que dit mitsubishi à ce sujet dans la revue technique:
" ne conduire en aucun cas le véhicule lorsque le connecteur d'ABS-ECU est débranché ou que l'ABS ne fonctionne pas"
gloupsss ... pas cool ... vais aussi tester en MA demain ... mais j'e suis confiant, because deja rencontre ce type de cas ... bloque en monte avec croisement dans du gras ... et j'ai pas eu de soucis pour freiner le temps de passer la MA ... mais j'vais quand meme verifier .. on sais jamais ...
nystao a écrit:P'tite info concernant l'ABS ....
Cette petite bete est ce qu'on appel dans le monde automobile un produit securitaire ... c'est a dire qu'il ne doit pas exister de mode de defaillance pouvant entrainer une perte total de la fonction ... cette derniere etant les freins ..![]()
Ce qui veut dire en clair que si quelqu'un venait a debrancher purement et simplement le boitier electronique, le comportement du vehicule doit etre au pire celui d'un vehicule sans ABS ....
Quant au calculateur lui meme il fera pas la diffenrence entre un debranchement de son connecteur ou de la batterie ... donc c'est pas lui qui risque d'enregistrer des defauts en memoire qui seraient visible via le systeme de diagnostique ...
... enfin ca c'est la theorie valable pour les vehicules europeen ....
pour jouer ... le boitier ABS est la:
l'autre soluce qui peu peut etre donner quelques chose c'est de juste retirer les relais de commandes des electrovannes ....
[/quote]Nystao a écrit:
Ce qui veut dire en clair que si quelqu'un venait a debrancher purement et simplement le boitier electronique, le comportement du vehicule doit etre au pire celui d'un vehicule sans ABS ....
Quant au calculateur lui meme il fera pas la diffenrence entre un debranchement de son connecteur ou de la batterie ... donc c'est pas lui qui risque d'enregistrer des defauts en memoire qui seraient visible via le systeme de diagnostique ...
[
titouch a écrit:Merci chris![]()
moi aussi je voudrais bien le schéma électrique pour savoir si quand on enlève le fusible d'ABS on supprime pas autre chose.
sinon la concession mitsula plus proche est à 100km de la maisondonc ..................je laisse le fusible à sa place 8)
la piste du relais m'interrresse
Nystao a écrit:titouch a écrit:Merci chris![]()
moi aussi je voudrais bien le schéma électrique pour savoir si quand on enlève le fusible d'ABS on supprime pas autre chose.
sinon la concession mitsula plus proche est à 100km de la maisondonc ..................je laisse le fusible à sa place 8)
la piste du relais m'interrresse
Mais tu l'as ..... dans le fichier que je t'ai passe ....
Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités