Mitsubishi TT 2 roues motrices !

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Mitsubishi TT 2 roues motrices !

Messagepar Olivier 63 » 06 Fév 2008 17:52

:-P ,

Image

La Colt victorieuse à l'east African Safari en 1974 et 1976 , trois Colt aux trois premiéres places en 1976. Beaucoup de places d'honneurs pour Mitsu en Afrique = beaucoup de vente en Afrique de l'Est .
Olivier 63

Messagepar ronin » 06 Fév 2008 18:16

:-P

Salut Olivier !!!

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

suite

Messagepar Olivier 63 » 06 Fév 2008 20:02

Image
Olivier 63

Mitsu

Messagepar Olivier 63 » 06 Fév 2008 20:09

[Image

Juste un LSD, des blindages et des pneus hauts et étroits....
et un bon pilote.... :shock:

Et elle est belle cette Colt en plus 8-)
Olivier 63

Messagepar mekpy » 07 Fév 2008 08:33

:-P :-P

Sans vouloir faire le rabat-joie, ce ne serait pas plutot des lancer !!!

:shock: :shock: :shock:

Bon, quoiqu'il en soit, cela restera toujours des mitsu.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Lancer

Messagepar Olivier 63 » 07 Fév 2008 09:18

:-PHello Mekpy,

La legende des trois photos nomme la voiture Colt Lancer, j'ai mis seulement Colt.

Je n'ai pas fait de recherche mais les noms varient selon les pays, mais c'est vrai qu'un peu plus tard en France il y avait la Colt et la Lancer.

Enfin ces voitures malgrés une puissance inférieur à la concurence, l'ont emporté grace à leur fiabilité sans faille et leur agilité.
les pilotes étaient des habitués de ce type de terrain.
Cowan avait déja remporté le Londres Sidney sur une Hilmann et Singh; un Kenyan d'origine indienne avait remporté le Safari sur une Volvo. Ce n'était pas des nouveaux venus sur ce type d'épreuve.

Mitsu. se concentrait sur cette épreuve spécifique, car il n'y aucune voiture bien placé sur les autres epreuves du championnat du monde des rallyes. Y ont t'elles participé ? pas sur :shock:

A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar ronin » 07 Fév 2008 15:02

:-P !!!

Z'avez raison tous les 2 me semble t il........mais un gros schmilblic que tout çà; ceux sont des colt lancer !!!

1962 naissance de la colt 600 ( 3places ),

1963 colt 1000 ( colt 5places )

1969 appariton de la version colt galant , colt à 4 portes ( et pas Mitsu..........), déclinée en 2 modèle l'année suivant : hardtop ( 2portes ) et GTO ( le vrai coupé ) . et en 1971 en coupé FTO ( coupé sportif ).

1970 création de la mitsubishi motors corporation !!! ( voilà peut ètre l'explication.........!!!)

1973 appariton de l'appellation Mitsubishi Galant ( grande berline )et naissance de la mitsubishi version colt lancer , qui deviendra mitsubishi lancer.

1976 déclinaison des mitsubishi galant en galant sigma et lambda (respectivement 4 portes et coupé )

1977 naissance de la mitsu mirage ( en fait la colt colt.......)

1980 renaissance de la colt ( qui s'appelle mirage au japon ), et donc on tient la gamme des petites, moyennes et grandes berlines : colt, lancer et galant.

Ensuite tout à été plus conventionnel

Notons en 1998, naissance de l'injection directe !!!!............malheureusement mal exploité par Mitsu ( juste un modèle équipé : la carisma gdi, ensuite le paj mais ...trop tard....ou troptot....................) et aujourd'hui revenu au gout du jour chez les teutons FSI.......... :cry:

J'vous fait pas l'injure de parler de la lignée des pajero..........vous connaissez çà par coeur... :)

Z'avez suivi ??????????.................bin pourtant c'est clair...

:D :D :D :D :D :D

Quand le padre est arrivé chez Mitsu, il s'est vite converti et a acheté sa 1ère Mitsu : une lancer gsr 2l turbo ( essence !!!) de 175 cv, tout cela en propulsion : un missile !!!!!!! Mekpy, t'as du en voir pas mal........il s'en est vendu une floppée en Suisse !!

2 ptites tofs de modèle compet ( j'ai pas retrouvé les tof de celle du padre.................. :cry: ), mais pas grand chose ne change sur l'aspect hormis l'attache capot en cuir, et des rétros plus petits !!! La couleur aussi, celle du padre, un conventionnel gris clair métal ...Les jantes sont les mèmes !!!!

Image

Image

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

LANCER

Messagepar Olivier 63 » 07 Fév 2008 16:29

:-P Ronin,

Ah la culture familiale Mitsu. :lol:

Je me souviens trés bien de la Lancer Turbo, j'ai encore des essais de ce modéle
170 CV din idem La 325 I mais une Turbo essence c'est impressionnant, surtout avec les gros turbo de l'époque .
Je croyais qu'elles étaient toutes noires.

Merci pour les infos....

Ces voitures avaient des belles lignes....

A+
Olivier
Olivier 63

Messagepar ronin » 07 Fév 2008 18:16

Oh que oui, çà poussait le turbo à l'époque......................je me souviens avec le padre, c'était: Regarde et...........paf le coup de pied au cul ....... :) :) ..................j'ai eu le privilège de la conduire en jeune permis, c'est là que j'ai appris à maitriser les travers :D :D ..............l'a gardé longtemps, très longtemps...................340 000 kms et 16 ans de bons et loyaux services !!! T'as raison, erreur de ma part : 170cv et non 175 cv.....

J'adorais aussi cette belle ligne simple !!! Effet de surprise assuré... :) :) :) :) ..............

Dans le mème style, il ya eu juste aprés les petites colt 1500 turbo, celles avec boite courte/longue...........celle toutes rondes....
Là aussi, des ptites bombes !!! A l'essai week end (le bon temps.............son patron était prèteur.. :) ), pas mal de GTistes en ont fait une jaunisse... :D :D :D ........elles ne payaient pas de mine ( 2 versions, une simple et une avec kit sport....), mais dépotait un max !!!!!

Ensuite changement d'orientation, je me suis interessé au paj !!! suite à un essai week end d'un long blanc...en 2,5 td je crois en 88...... :shock: ..........et là révélation.....je me suis dit : Un jour j'aurais mon Pajero !!!!

Quand à la couleur, belle et bien grise...... :shock: .........d'origine...

Imprégnation familiale, je n'ai eu depuis perso ( Mme non...... :( .......... :D :D ) que des Mitsu !!!

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar ronin » 07 Fév 2008 18:32

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar sambot44 » 07 Fév 2008 19:00

le space star avait aussi le moteur GDI
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
sambot44
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Messagepar ronin » 07 Fév 2008 19:02

:-P Sambot !!

Bien vu !!!

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar sambot44 » 07 Fév 2008 19:05

j'ai pas de merite j'ai eu un space star et j'avais le choix (mais pas les finances à l'époque :) ) et j'ai pris 1.3L 86 cv j'en était très content et surtout bien assis :)
:-P ronin
BDSR
pajero 2.8l long gls
pajero 3.5l V6 court

Image

nouveau nom http://nakama4x4.xooit.fr nouveau nom
sambot44
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: V6 3,5L Court 2000

Colt

Messagepar Olivier 63 » 07 Fév 2008 20:07

:-P ,

Super ton lien Ronin 8-)

A+
Olivier 63

Messagepar ronin » 07 Fév 2008 20:36

:-P Olivier !!

Coup de chance, j'suis tombé dessus en cherchant une tof de lancer GSR modèle " padre "..... :)

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Lancer

Messagepar Olivier 63 » 07 Fév 2008 21:19

Dieu a guidé ta souris, sans blague des fois il se passe des trucs :shock: troublants....
Olivier 63

Messagepar mekpy » 08 Fév 2008 08:31

:-P :-P

Et bien c'est clair que j'en ai vu pas mal chez nous de ces Lancer turbo.

170 CV turbo, propulsion avec pont arrière auto-bloquant.....
Turbo pas trop progressif comme maintenant.............
Il y en a beaucoup qui sont partis au paquerettes à l'arrivée du coupe de pied au c.. !!!! Le turbo à fond, l'autobloquant faisant dériver les deux roues arrières en mème temps, et hop une petite valse de Vienne ....................

Il y a eu les Colt turbo, de vrai balles avec les boites à vitesse double. Ily a eu les Cordia turbo, aussi avec double boite. Turbo très très délicats ............ Problèmes résoulus sur les Galant Turbo des années 80. Un voisin avait fait 250'000 avec un de ces modèles.

Ensuite, pendant quelques années, Mitsu a complètement abandonné le turbo sur ses moteurs essences.

On le voit réapparaitre sur les Lancer évolutions et maintenant sur les Colt CZT 150CV.

Apparition du GDI sur la Carisma, la Space Star, la Space Runner, et le Pinin. Manque de fiabilité (selon mon concessionnaire) plus gros sur le Pajero........... Moins de problèmes sur celui-là.

Il est toujours monté sur le Grandis, sur le Outlander, avec aussi des version turbo allant jusqu'à 205CV.

Voilà, effectivement la saga Mitsu ne m'est pas complètement inconnue.
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar ronin » 08 Fév 2008 14:54

:arrow:
Dieu a guidé ta souris, sans blague des fois il se passe des trucs troublants....
......................bin c'est p't'ètre normal pour Dalaï Ronin............... :) :)

:arrow:
Voilà, effectivement la saga Mitsu ne m'est pas complètement inconnue.
.............j'me sens moins seul.. :)

J'avais été frappé :roll: :roll: :roll: par le nombre le lancer turbo lors d'une incursion en Suisse pendant mes premières vacances dans le Doubs ( à Métabief...........)............dans ma lointaine jeunesse !!!
Je dis je me sens moins seul, car dans cette lointaine jeunesse, j'ai toujours été consiédré par les copain de l'époque, comme " la brebis galeuse " par mes choix automobiles.................Des franchouillards en culottes courtes ( au collège... :( ...)... :( ...........qui me raillé à longueur de temps parce que mon père roulait en Jap et qu'il travaillait pour Mitsu..................j'en ai entendu des vertes et des pas mures.........................mauvaises voitures, moteur pas solides, y en a mème qui refusaient de monter dans la voiture du padre au collège quand ils venaient nous rechercher..............les cons........ :D ............etc..................etc............

Cerise sur le gateau, z'étaient fan de ferrarri.................et moi évidemment de Porsche............et paf, j'en reprenais une couche...............
J'atttendais à l'époque les victoires de Mitsu en rally... :twisted: :twisted: et là vengeance.... :twisted: , ou je frimais grave quand il venait me rechercher à la fin des cours avec une porsche en essai( mais çà je le gardais pour moi.....) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Pour revenir à nos mouflons, j'ai failli avoir comme première voiture, une de ces colt turbo à double vitesse................s'en est fallu d'un cheveux...( pas le mien, hein,.................de cheveux.... :D :D ).............et puis le padre a préféré s'orienter sur une colt plus récente, un colt GT de 85......1500 essence....de 85000 kms, en 92, que j'ai gardé..........8 ans et avec qui j'ai fait 260000 kms......................avec juste une pompe à essence de changé....( prélevé dans la banque d'organe hyundai ( modèle équivalent colt -pony.....)..............je l'ai mème revendu 8000 frs en 2000, quand je suis passé à la lancer 1500 12s............commune, ligne pas top, mais appétit d'oiseau...........et super occase d'un client/ami du padre..........

Ensuite chemin faisant, j'suis passé au L200............... :) :) :) , le paj sport et enfin le PAJERO !!!!!

Ne plus avoir de Mitsu me serait très difficile................nostalgie...

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar ronin » 08 Fév 2008 16:15

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar mekpy » 08 Fév 2008 16:50

J'en ai mème vu une pas plus tard que mercredi devant un garage............ Au milieu d'une série de Sub Impreza GT......

Bon y aurait du boulot à faire dessus pour la remettre sur route...

Et devine, comme deuxième voiture ............................

J'ai une Colt de 1994 .................... 1,3 GLS 180'000 km .......

Et ça roule, ça roule ça roule,..................... ça roule ..............

PAr contre coté consommation, c'est pas top top. 7,3 au 100 sur autoroute à 120. Et on arrive facilement à 9 voir 10 en montagne ....................

Bon faut dire aussi que j'ai le pied un chouillat lourd en montagne.......

Mais bon, voilà, Mitsu !!!!
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.