Je ne suis pas possesseur d'un Pajero mais j'ai le mème moteur 2.5TD sur mon Hyundai H1

Je viens de remettre le moteur à neuf car l'ancien propriétaire a coulé une bielle à 170 000 Km.
Alors, une bielle neuve, le vilebrequin vérifié et rectifié, coussinets neufs, pistons, axes et segments neufs, cylindres rectifiés, culasse rectifiée, chambres de combustion (Mitsubishi Pajero) neuves, portées et soupapes rectifiées, joints de queue de soupape neufs, injecteurs neufs, tous les joints neufs, courroies de distribution et tendeurs neufs et le turbo neuf.

Lors du premier plein deux frayeurs, le moteur a évacué son ldr sans avoir une le temps de chauffé. En cherchant sur votre forum, j'en ai déduit que le visco-coupleur ne jouait pas son role. Un visco-coupleur neuf, depuis plus de problèmes de température.
A la fin du second plein je vérifie mes niveaux et là horreur

il me manque 2 litres d'huile. Je roule 200 Km il me manque 1l. Je reviens : 200 Km 1l encore. Depuis je ne roule plus et je cherche.
J'ai d'abord eu très peur pour le turbo surtout quand j'ai retiré la tubulure d'admission d'air pleine d'huile… Mais aucun jeu au niveau du rotor ? Puis en réfléchissant, je me suis aperçu que ça venait du reniflard du cache culbuteur qui justement est relié à la tubulure en amont du turbo. J'ai mis le reniflard dans une bouteille. Dés que le moteur tourne, j'ai des crachouillis d'huile avec de l'air ou plutot de la fumée sous pression…
1) Les segments ? Pourtant monté en quinconce
2) Un des joints de queue de soupape ? Neufs pourtant
3) Le système de controle d'émission carter ? Je ne trouve pas la vanne PCV
Je note ce qui est écrit sur le manuel du véhicule : "Le système de ventilation positive du carter est utilisée pour éviter la pollution de l'air par les gaz émis par le carter. Ce système fournit de l'air frais au carter par le nettoyeur d'air à l'intérieur du carter, l'air frais ce mélange avec les gaz et passe par la soupape PCV dans le système d'induction."
Y aurait-il d'après vous une autre possibilité ?
Comment s'y prendre pour isoler la panne ?
Merci pour votre collaboration