comment bien essayer un 2.8 BVA en vue achat?

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comment bien essayer un 2.8 BVA en vue achat?

Messagepar Jbj » 30 Jan 2008 21:44

Bien, c'est dans le titre. J'ai peut-ètre une touche sérieuse pour mon brave 2.8 GLZ boite manuelle. Je me suis repéré un autre 2.8 BVA de 99.
MAIS, je n'y connais rien en BVA. Comment vérifier son bon fonctionnement? y a-t-il des "trucs" pour repérer une BVA en état d'une autre au bout du rouleau?(patinages, rétrogradages...)La BVA se vidange fréquemment?
Bref, vos conseils sont bienvenus pour pas me faire refourguer un camion avec la boite dans le sac...
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Messagepar skyfish » 30 Jan 2008 23:42

2 choses:
essaie bien sur le véhicule, route ou TT, peu importe pour la bva
tu dois avoir 2 types de conduite: cool avec peu de sollicitations sur l'accélérateur et aussi sport avec le pied au plancher
il faut bien sur essayer tous les modes de la Bva, y compris en boite courte (test de la BT)
quelque soit la conduite, sois attentif à ce que les vitesses passent bien sans creux ni accoups trop prononcés (y'en a quand mème un peu) et que les accélérations soient régulières; sinon y'a un doute
quoiqu'il en soit, les Bva sont réputés ètre plus endurantes que les BM, alors les pb sont rares
mais tu as raison d'ètre prudent car les spécialistes de Bva ne sont pas légion...j'crois qu'y en a un à Bordeaux, par vers chez toi, çà, non??? :)
bonne chance
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Messagepar Jbj » 31 Jan 2008 00:04

Merci Sky. Ma femme rale parce que je veux changer alors que notre paj tourne comme un avion depuis la réfection PI + mise au point(laborieuse...). Mais ça me démange la boitoto...et puis maintenant que je sais démonter les PI de 2.8, mème pas peur...
Merci de tes conseils.
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