modification sequence boite super select 4LLC -> 4L

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

modification sequence boite super select 4LLC -> 4L

Messagepar iamat » 23 Jan 2008 15:37

Bonjour :-P

J'ai un pajero 3 équipé d'un moteur 2.5L 115CV (Erreur de jeunesse) :) . J'ai rajouté un boitier Rallitronic (134CV).
Ceci est nettement insuffisant dans certaines conditions d'utilisations et pour augmenter le couple, je suis obligé de me mettre en 4LLC.
Mais l'utilisation de ce mode de fonctionnement sur macadam ou terrain dur n'est pas recommandé et la mécanique souffre énormément.

Voici ma question : est-il possible de rajouter un commutateur pour avoir une position 4L au lieu de 4LLC (ne plus verrouiller le blocage du différentiel central) :wink:

Merci d'avance pour vos réponses et avis.
Avatar de l’utilisateur
iamat
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 234
Inscription: 14 Nov 2006 11:35
Localisation: Sud de la Belgique (6717) et Sud de la France (66750)
Type de Pajero: 3,2L DID BA 2006 Préparé Raid
Autres 4X4 ou vehicules: HDJ-100 BA-1999 Préparé Raid

Messagepar alapaj27 » 23 Jan 2008 16:13

:-P
A ma connaissance, la commande de boite de transfert sur le 2.5L est mécanique. Donc, sauf à modifier la tringlerie et les commandes internes, je ne vois pas... :shock: A moins que sur le paj3, elle soit électronique... Mais ça semble un peu délicat, ces petites bètes là... :oops: :lol:
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar mekpy » 23 Jan 2008 17:18

:-P

Bonne question, est-ce que le différentiel central des paj 3 est à commande électrique ou mécanique !!! :shock: :shock:
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar galium » 24 Jan 2008 00:31

:-P ,

La commande boite de transfert est faites par un moteur électrique,
celui-ci ne fait que commander les deux sélecteurs interne.
(comme le faisait le second levier en somme)
Mais electriquement il n'est pas possible de trouver une position 4L.
car mécaniquement, elle n'existe pas.
(sauf si on retire le pignon de verrouillage du différentiel central :) )
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar iamat » 24 Jan 2008 09:21

galium a écrit::-P ,

La commande boite de transfert est faites par un moteur électrique,
celui-ci ne fait que commander les deux sélecteurs interne.
(comme le faisait le second levier en somme)
Mais electriquement il n'est pas possible de trouver une position 4L.
:) )



Je pensais que l'enclenchement "4H " et le blocage du différentiel central "4HLC "étaient complètement indépendant de l'enclenchement de la boite courte.

Donc si j'ai bien compris, un seul moteur pour passer de 2H ->4H ->4HLC ->4LLC :cry:
Avatar de l’utilisateur
iamat
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 234
Inscription: 14 Nov 2006 11:35
Localisation: Sud de la Belgique (6717) et Sud de la France (66750)
Type de Pajero: 3,2L DID BA 2006 Préparé Raid
Autres 4X4 ou vehicules: HDJ-100 BA-1999 Préparé Raid

Messagepar galium » 24 Jan 2008 23:27

:-P

iamat a écrit:... Donc si j'ai bien compris, un seul moteur pour passer de 2H ->4H ->4HLC ->4LLC :cry:


Oui, un seul moteur de commande pour la boite de transfert.
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar iamat » 25 Jan 2008 09:40

:-P

Merci G@lium pout toutes ces informations.

thanks
Avatar de l’utilisateur
iamat
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 234
Inscription: 14 Nov 2006 11:35
Localisation: Sud de la Belgique (6717) et Sud de la France (66750)
Type de Pajero: 3,2L DID BA 2006 Préparé Raid
Autres 4X4 ou vehicules: HDJ-100 BA-1999 Préparé Raid


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité