Lave phares

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Lave phares

Messagepar ghimi06 » 21 Jan 2008 18:20

Quand j'actionne mon lave phare ,il ne fonctionne plus et j'entend ce bruit "clic,clic"comme quand on active un relais pour voir si il fonctionne ,estce lui qui est nase y'as t'il un fusible ? :oops: :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar Alexandre » 21 Jan 2008 18:45

hello

Il y a de grandes chances que ce soit l'axe de la pompe qui soit grippé.
elle se trouve dans l'aile avant droite, il faut enlever d'abord l'intérieur de roue.

bye
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar laurent de laude » 21 Jan 2008 19:55

Alexandre a écrit:hello

Il y a de grandes chances que ce soit l'axe de la pompe qui soit grippé.
elle se trouve dans l'aile avant droite, il faut enlever d'abord l'intérieur de roue.

bye


Comme sur le Pajlopper alors....
:D :D :D :D :D

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar ghimi06 » 21 Jan 2008 20:10

[Alexandre"]hello

Il y a de grandes chances que ce soit l'axe de la pompe qui soit grippé.
elle se trouve dans l'aile avant droite, il faut enlever d'abord l'intérieur de roue.

Pas d'autres moyens?? car j'ai bien peur que pour enlever l'intérieur de roue ça le soit aussi grippé! :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar laurent de laude » 21 Jan 2008 20:12

ghimi06 a écrit:Alexandre
hello

Il y a de grandes chances que ce soit l'axe de la pompe qui soit grippé.
elle se trouve dans l'aile avant droite, il faut enlever d'abord l'intérieur de roue.

Pas d'autres moyens?? car j'ai bien peur que pour enlever l'intérieur de roue ça le soit aussi grippé! :-P


Ben alors la!!!!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar Alexandre » 21 Jan 2008 20:51

laurent de l'Aude a écrit: ....Comme sur le Pajlopper alors....
:D :D :D :D :D

A+


Exactement, je l'ai d'ailleurs dégrippé une fois mais en plus sur le Pajlopper il y a le T entre les 2 phares qui est mort.

C'est un gros T équipé d'un ressort et celui ci ne fais pas son office donc quand tu remplis le lave phare, ça pisse tout seul :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar signon43 » 23 Jan 2008 15:08

j'ai eu exactement les mèmes symptomes. Tu peux démonter la pompe assez facilement en la dessertissant, puis bien la nettoyer. La mienne était tellement oxydée que la corrosion avait carrément soudé les charbons. J'en ai trouvé une dans une casse, ainsi que le T de dérivation. il faut penser à en récupérer plusieurs (pompe + T) car c'est souvent dans un sale état
Avatar de l’utilisateur
signon43
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 34
Inscription: 09 Jan 2007 15:56
Localisation: 30 Uzes
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1989

Messagepar ghimi06 » 24 Jan 2008 21:18

Bonjour a vous tous ,je n'ai pas encore regardé,d'aprés vos réponses a la question apparemment vous ne voyez pas d'autres raisons,donc ce n'est pas un probléme electrique !! :shock: :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité