Il est mort !

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

V 6

Messagepar Olivier 63 » 07 Jan 2008 21:57

:-P Hello Arnaud,

Un V 6 3 litres td serait prévu 8-) tu as raison, j'ai essayé le new Did j'aime bien, le look aussi :lol:
Olivier 63
 

Messagepar Arnaud » 08 Jan 2008 00:20

:-P Olivier,

Pour ètre pas trop loin de Pont de Vaux, là ou sont préparés les Paj MPR, j'ai desfois qq infos... Mais oui, il a été question de mettre un V6 TD ( de 3 L ???) dans un Paj pour le Dakar... ET puis décision de Mitsu Japon, on verra l'année prochaine... Avaient-ils "sentis" l'annulation du Dakar ??? :shock:

Bref, on verra bien si ils équipent en 2009 le PAj d'un V6, ce qui "pourraient" alors laisser penser à l'arrivée d'un tel moteur dans les véhicules de série...

C'est vrai que le dernier Paj est sympa, dommage qu'il y ait encore le 4 cylindres 3,2Did de 170cv, c'est un peu en dessous des concurrents. :oops:
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Messagepar mekpy » 08 Jan 2008 10:50

C'est vrai qu'un renouvellement de la motorisation ne serait pas un mal.

Au vu de la concurrence actuelle, surtout au niveau puisscances, consommation et pollution........

Il faut avouer que les "motoristes" européens sont nettement meilleurs.

Mais bon Mitsu met déjà des moteurs européens dans leur New Outlander. (VW 2l TDi et PSA 2,2 HDI) Alors pourquoi pas un 3lV6 PSA ou mème BMW ............

Perso je serai assez pour en tout cas.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
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Messagepar BERTRAND » 08 Jan 2008 11:53

:-P
Le prochain moteur sera celui qui lachera le moins de CO2 , on aura un down sizing :shock:
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Messagepar ronin » 08 Jan 2008 11:57

:-P !!!


Psa ou bmw......... :shock: .............possible, d'autant qu'ils développent ensemble une partie de leurs moulins..........

Psa fort pour les diesels grosse cylindrés coupleux..............excellent choix pour l'outlander.. :lol:

Cà serait cool pour le futur new paj........Psa ont bien eu la bonne idée de collaborer avec Mitsu pour la transmission !!
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Messagepar Arnaud » 08 Jan 2008 12:04

:-P

Il 'est raconté qq temps qu'effectivement un moteur PAs pourrait arrivé dans les Mitsu... Puis après, il a été dit que Mitsu préparait son propre moteur V6...

L'histoire confirme bien que Mitsu "essai" ses nouvelles technologies dans les Paj du Dakar... Rappelez vous les 3,2lDid, ils ont fait le Dakar et ils sont arrivés en série... Et la super select n'est elle pas aussi le fruit du Dakar ???

Alors rèvons un peu !

Vivement le prochain "Dakar" (si il a lieu...) pour découvrir ce que Mitsu prépare...
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Messagepar ronin » 08 Jan 2008 12:25

Yesssssssssss !!!

Et avec l'espoir.....le rève, c'est ce qui fait vivre !!! Sans rèves....que faire......... :shock:
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Messagepar Arnaud » 08 Jan 2008 20:59

:-P

Bon voilà enfin les photos de ma bète :

L200 Double Cab Intense 170cv...

[siteimg]2742[/siteimg] [siteimg]2743[/siteimg] [siteimg]2744[/siteimg] [siteimg]2745[/siteimg]

Bon comme s'était un véhicule de direction j'ai du le prendre telquel, c'est-à-dire avec le hard-top et le petit A-bar devant...
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Messagepar ronin » 08 Jan 2008 21:11

:roll: :roll: :roll: :roll:

C'est beau !!!!!!!!!!!


bon le hard top n'est peut ètre pas le plus beau, dans ce modèle, mais c'est le plus pratique !!
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Messagepar mekpy » 09 Jan 2008 09:22

:-P

Le down Sizing n'est pas forcé................ Regardez le nouveau Toy.
4,5 V8 .............. 286 CV ..............

Et en plus, les motoristes européens ont des rejets bien plus bas avec des motorisation quasiment identiques....................
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Messagepar ronin » 09 Jan 2008 10:03

:-P Mekpy !!

D'accord avec toi sur ce point, et rajoute Honda..............avec leur fameux 2,2 cdti, bloc alu........conso basse, coupleux et léger !!!!.........Y a peu ètre pas mal à faire aussi sur le poids des véhicules......... :shock:
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Messagepar mekpy » 09 Jan 2008 17:44

:-P

Oui, pas mal de choses existent déjà .............

Mais certains constructeurs mettent du temps à réagir............

Sans dénigrer, le DiD date déja de 8 ans ................. Et sur le modèle 2007 le génération 4, à part la rampe commune, il n'y a pas grand progrès ..................

C'est dommage .................... Pour ça, chapeau, les européens progressent plus vite ................
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Messagepar ronin » 09 Jan 2008 18:01

Ouaip..........et z'ont rajouté le FAP sur le BVA........

Faut dire aussi que pour le japon, le diesel...............c'est trop pas leur truc.............z'ont tout misé pendant pas mal de temps sur l'essence.........

C'est bien mitsu, en 98, qui a lancé l'injection directe sur les moteurs essence ...................

Malheureusement sont passés par des mauvais moments ensuite..............s'en sont sortis de justesse, mais maintenant faut qu'ils rebondisse, je crois................
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Messagepar CYRILLE » 09 Jan 2008 19:57

:-P à tous,

J'ai suivi ce post avec attention car j'ai un pajero de 2001 et 170000 kms.
J'ai lu que la chaine de distribution pouvait se détendre, je ne fais pas mon entretien chez le concessionnaire et j'ai peur qu'il ne soit pas au courant de tout.
Seul le tendeur de chaine a été changé à 110000 kms et depuis que vidange moteur tous les 15000 et vidange de pont, boite tous les 45000kms
A quoi voit on que la chaine est détendue ?
J'avais ouvert un poste pour savoir que fallait il faire sur un pajero 3.2 Did avec un gros kilometrage car je n'ai plus le carnet d'entretien et malheureusement il n'y a eu aucune réponse.

Pour info, mon voisin a un 3.2 Did court qui a 275000 kms et a part un ou deux roulement, il n'a jamais rien eu pourtant il fait parti d'un club de 4*4 et fait pas mal de sorties

A plus
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Messagepar ronin » 09 Jan 2008 20:54

:-P Cyrille !!!


Pour " voir " qu'une chaine est "détendue" ou plus exactement allongée ( en fait elle s'allonge....), faut ouvrir et prendre les mesures.........il ya une cote mini à respecter....si ta cote est inférieur...........faut changer........


Mais tu peux l'entendre, une chaine de distrib qui s'est allongée ou qui est mal tendue ( par exemple à cause du tendeur hs...) émet un bruit " métallique " qui ne trompe pas, et qui s'entend au ralenti. Tu peux d'ailleurs accentuer ce phénomène, au ralenti en braquant tout à fond à droite ou à gauche , en écoutant, cela s'entend et ne trompe pas. ( c'est un truc du padre, qui lui a permis de décéler nomdre de distrib HS en son son temps, surtout sur le 2,8 à cette époque......)

Mais rassure toi, sans problème mécanique, ou utilisation d'une huile de merde, une distribution par chaine est prévue pour durer toute la vie du véhicule......

Le padre en a eu 2,8 et 3,2 confondus, et vu à près de 270/300000 kms distrib d'origine !!!

Et ce que tu dis de ton voisin, va dans ce sens !!!!

Force est de constater tout de mème qu'il est préconisé par Mitsu de changer sur les 3,2 ( mais aussi sur les 2,8, mais là je laisse la parole aux posseseurs, je n'en ai pas eu ...) le tendeur tous les 100000kms..................
Y a t il une faiblesse........ :shock: ........ou est ce lié aux distrib de 3,2 qui ont lachées prématurement............... :shock:

Cette dernière explication tendrait à cautionner l'hypothèse émise par de nombreux " bons mécanos " du site ( galium, jc la bid en autre, le padre...........), que ces distrib HS ont été causées par la détérioration du tendeur, pendant le " réglage culbuteur" lors des révisions ...............fausse manoeuvre consistant à faire tourner le moteur à l'envers, et de fait " obliger " le tendeur à tendre à mort la chaine, car tournant le moteur à l'envers cette chaine flotte momentanement est laisse le champ libre au tendeur de rattraper ce " faux " flottement..........( j'sais pas si c'est clair.........tout çà)..........
Mais une fois le moteur en fonctionnement, la chaine tendue à mort souffre..............soit le tendeur pète, soit la chaine attaque le revètement des patins et guides ( un autre problème évoqué sur les 3,2 et qui pourraut ètre en fait lié lui aussi à cette fausse manoeuvre...............tout cela semble se tenir... :shock: ......), soit la chaine finit par s'allonger prématurement sous la contrainte................soit tout à la fois.............................et tout çà arrivant à la mème conséquence : distrib à refaire !!!!


Comme toujours............j'en ai mis une tartine... :) :) :)

Et j'en rajoute...............

On peut aussi parler de la" faiblesse des cullasses " des 3,2.....................pas mal de ces culasse HS pourraient ètre liées au radiateur egr ( celui avec LDR).............j'ai failli y avoir droit aussi.............cette cochonnerie de radiateur egr est devenue passante pour le LDR et m'a vidé le LDR.....................donc refroidissement mal assuré par le radiateur..................à haute vitesse sur autoroute ou en pleine charge.........pas de pardon...............quand le voyant de surchauffe s'allume , il est trop tard..... :cry: :cry: , de mème que pour l'aiguille de T° ( n'étant pas placée idéalement, explication de Galium !!!), quand elle monte, il est quasi déjà trop tard.................sans assez de LDR dans le radiateur, elle mesure la T° de l'air au dessus du LDR , qui est inférieur à la dite T ° de ce LDR, donc du moteur....... :(

Je te rassure, toi tu n'as pas ce radiateur d'egr... :) :)


Donc pour conclure, je dirais qu'à 170000 kms.............il faut un entretien régulier ( ce que tu fais) et faut ètre attentif à tous les niveaux, jeter un oeil régulièrement pour découvrir d'éventuelles fuites d'huiles moteur, ponts, etc..... ètre plus attentif ...............mais sans intervention particulière....

A tantot...........
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Messagepar jef 73 » 09 Jan 2008 21:30

:-P

pour revenir sur le 2.2 i.cdti de honda, il équipe la plate de madame, une F-RV et bin je trouve qu'il consomme quand mème pas mal. Avec une conduite 8-) il faut compter 7.2l à 7.6l/ 100 ( bon elle n'a que 17000 km , c'est encore l'huile de rodage ) et dés que tu envoie les watts c'est du 9l, 9.5 l :cry: (donné ordi. de bord). c'est vraie aussi que les routes d'ici sont sinueuses
Par contre il très coupleux, c'est vraiment un régale à a054 :shock: ( gaffe au permis)
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Messagepar ronin » 09 Jan 2008 21:35

:-P Jeff


:shock: je le voyais moins gourmand ce moteur.............du moins sur le crv...............aurais je été trompé à l'insu de mon plein gré ?... :D :D :D

D'un autre coté, le FRV c'est le monospace à 3 places avant....c'est bien çà ??

Si tel est le cas, cette conso comparé à la concurrence est elle si élevée... :shock: ................?

Y a t il des possesseurs de ce type de véhicule parmi nous ?
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Messagepar jef 73 » 09 Jan 2008 22:00

Ouai c'est ça ronin, ta tout juste.

Maintenant est-ce que ça va changer un peut après la révision des 20000, parce qu'il parait que l'huile de rodage est vraiment très spéciale, donc certainement un impact.
Maintenant quand je dit mettre les watts, c'est pas faire semblant.
Je l'avais ramenée au garage pour des trous à l'accélération et il en est resortie qu'on roulait trop 8-) et qu'on l'encrassait donc le concessionnaire nous a conseillé d'y mettre dans les tours de temps en temps :D :D :D
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Messagepar ronin » 09 Jan 2008 22:15

Je l'avais ramenée au garage pour des trous à l'accélération et il en est resortie qu'on roulait trop et qu'on l'encrassait donc le concessionnaire nous a conseillé d'y mettre dans les tours de temps en temps


Ca c'est un bon concessionnaire !!!! Il l'a dit devant Mme, j'espères !!

:D :D :D :D


Pour l'huile............ :shock: ............bien possible.........

Il ne te reste plus qu'à rouler un max, pour arriver à cette vidange des 20000 kms, et ensuite tu pourras nous dire !!

:D :D :D :D
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Messagepar jef 73 » 09 Jan 2008 22:19

yyyyeeeeeeeeeessssssss, y a plus qu'a

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
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