Pajero sport : vos opinions.

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Pajero sport : vos opinions.

Messagepar axurit 66 » 06 Jan 2008 13:35

:-P
A ceux qui connaissent, utilisent ou ont utilisé un Paj.Sport , pouvez vous me donner votre avis sur la bète , en terme de fiabilité, franchissement, perf. conso... enfin, tout ce que vous pouvez en dire, en positif ou en négatif.
Merci bye
Avatar de l’utilisateur
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 343
Inscription: 05 Fév 2007 13:20
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Messagepar jeannot » 06 Jan 2008 13:46

j'avais un 2,5 gls content du peperre mais j'ai changer pour un 3,2, car je trouvai qu'il manquait de "peche",sinon confort bien 3 000 borne en 15 jour (wacances),et la conso entre 9/10 litre
bonne journée
kénavo
pajero 3,2 did bva 5p/7pl
Avatar de l’utilisateur
jeannot
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 214
Inscription: 29 Aoû 2006 18:38
Localisation: 56
Type de Pajero: 3,2L DID Long BA
Autres 4X4 ou vehicules: space star deuchdeuch et chappy

Messagepar ronin » 06 Jan 2008 14:17

:-P

Tout comme Jeannot... :lol: :lol:

J'ai eu un sport 2,5 td.............j'en pleure encore de l'avoir vendu.... :cry: :cry: :cry:

J'ai aussi acheté un DID à la place car véhicule mixte, roule tous les jours pour mon boulot et le week end comme véhicule familiale/plaisir.....donc je le trouvais comme jeannot un poil pas assez pèchu pour l'autoroute tous les jours........un peu amélioré par une modif art techno ( = galium) mais à l'époque je ne connaissais pas le site.. :cry: :cry: :cry:

Sinon je n'ai eu que du plaisir avec !!!! Confort ( j'avais le cuir, et le s sièges cuirs top !!! , look, fiabilité ( près de 150000kms, soit 110000 kms sur 3 ans car racheté à 40000kms sans aucune panne !!!! Que du bonheur...Pas fait de franchissement ( c'est un long, à ne pas oublier !!!) mais en TT classique, sous bois, chemin.......Bien !!!

Faut penser à une chose, boite easy select !!! Donc bonne monte de pneu pour la petite route mouillée ( moi j'suis passé assez vite aux bridg 694...........et plus jamais eu de perte d'adhérence en 2x4 sur le mouillé............)

Conso 10 litres environ.........

Voili voilà :lol: :lol: :lol:
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar dave74 » 06 Jan 2008 15:54

:-P

C'est le meilleur....mais je ne suis pas sur d'ètre trés objectif. :lol:

En ce moment il trimballe des planche de 2.36 m de long sans broncher (fenetres fermées).
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar ronin » 06 Jan 2008 17:22

:-P Dave74 !!

J'ai pas osé ètre aussi direct que toi !!! J'aurais du !!!

:) :) :) :)
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar axurit 66 » 06 Jan 2008 19:24

:-P
Merci à tous.
Qu'est ce que la boite " easy select " ?
Et coté injection, c'est du HDI ou mécanique ?
En tout cas, tout le monde a l'air plus que satisfait...
Avatar de l’utilisateur
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 343
Inscription: 05 Fév 2007 13:20
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Messagepar ronin » 06 Jan 2008 19:33

:lol: :lol: :lol:

Boite easy select = pas possible de rouler sur " macadam" en 4X4 ( route mouillée surtout.......d'ou ma remarque sur le bon choix de pneus....)..........contrairement à la superselect, ou là, tu peux conduire en 4X4 tous " les jours "......il faut le savoir !!!

Coté injection, que du costaud : injection mécanique.....indestructible, comme le 2,5 ( celui du paj 1.. :lol: ..) en lui mème..............c'est du solide !!!..... ( évidemment pour la version diesel, hein !!!....car il est également sorti en V6.............j'eu la chance d'en essayer un au garage du padre ............wawaouh !!!!!!!!!!... :roll: :roll: .....)

J'en suis toujours fan et regrette fortement que MITSU n'ai pas osé poursuivre l'aventure Paj sport avec la new méca du new L200................si tel avait été le cas, je ressigné sans aucune hésitation !!!

A tantot !!
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
Avatar de l’utilisateur
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5893
Inscription: 25 Mar 2007 15:21
Localisation: Pas de Calais
Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar mekpy » 07 Jan 2008 11:30

Salut,

Je n'en ai pas eu personnellement, mais mon père en avait un en 3l V6 177ch BVM, en mème temps que j'avais le Paj 2 long 3lV6 150 ch en BVA.

Comparaison n'est pas toujours raison, mais, pour l'avoir essayé, je peux donner mon sentiment suivant.

Motorisation : relativement équivalente. Supérieure sur le Sport, 177ch. plus de pèche.

Consommation : faut compter 12 à 15 l/100km (attention pays montagneux)

Boite à vitesse : en traction avantage de la BVA. (avis personnel)

intérieur : bien moins de place dans le Sport, position de conduite plus proche d'une limousine que d'un 4x4. Sinon, confort et finition relativement équivalente.

Look : affaire de gout, le Sport est pas mal.

boite de transfert : avantage à la supersélect, bien entendu.

Lorsqu'il l'a vendu, j'avais la possibilité de l'avoir, mais j'ai préféré attendre et pour finir je me suis tourné vers un 3l2 DiD long.

Voilà mon avis
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar axurit 66 » 07 Jan 2008 14:08

:-P
Merci de tout ces détails. 8-)
Je commence à avoir les idées un peu plus claires, et je pense que le Paj.Sport peu représenter une alternative intéressante .
Je roule tous les jours avec, et je m'en sert pour de longs voyages (avec pas mal de piste quand mème) S'il m'arrive d'emprunter parfois des pistes un peu '' trialisantes", je ne fais jamais du franchissement pur et dur. Je pense que j'y gagnerai en conso :shock: et peut-ètre aussi en vitesse de croisière.
Avec mon 2,8 l , c'est du 12,5 l au 100 à 120 de moyenne sur autoroute. Et pour me tenir à 10,5 l , c'est du 80/90 kmh. Pas plus !
Au fait , il y a un bloquage de dif. sur le Paj Sport ?

bon, je cogite ... c024 c024
A plus
Avatar de l’utilisateur
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 343
Inscription: 05 Fév 2007 13:20
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Messagepar dave74 » 07 Jan 2008 20:06

Non le Sport n'a pas de blocage... par contre tout est possible, il existe un kit chez ARB ou alors il y a la possibilité de monter un pont qui en est équipé (avec les mèmes ratio bien sur) . Par contre dans les deux cas la modif n'est pas une petite affaire.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Arnaud » 08 Jan 2008 00:28

:-P

Mois j'ai eu en 2003 un Paj Sport 2,5 TD 100 cv GLS. Look super, intérieur sympa, aucun problème, mais moteur trop juste pour ce véhicule... Je suis tout de suite passé au 3,2l Did, ce qui fait que j'ai eu le Sport 1 mois... C'est mon père qui me l'a racheté, il a plus de 110 000 km et aucun soucis ! C'est vrai que la Easy select est moins bien que la super select... 4x2 pour rouler sur route, puis pont avant enclencher 4x4 différentiel bloqué, et enfin 4x4 courte... La super select a le 4x4 permanent en plus différentiel "libre" permettant de rouler "normalement" sur route...

Je suis pas fort en mécanique, et encore moins pour l'expliquer ! :shock:

Mais sinon, moi j'ai fait de l'autoroute en le "poussant" j'étais plus prèt des 11/12 l / 100km...
L 200 de 2008 Double Cab Intense 170 cv
Pajero 3l V6 court GLS de 1993 filtre green, ski alu 8mm LMT, jantes 16", pneus BF Mud 235/85/16, kit +4 cm Dobinsons...

Des Mitsu et c'est tout !
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 186
Inscription: 14 Jan 2005 20:03
Localisation: Jura
Type de Pajero: Pajero 3l V6 et L200 double cab Intense 170cv

Sport

Messagepar Olivier 63 » 13 Jan 2008 22:02

:-P ,

Il existe en 3,5 V6 aussi dans certains pays,

En tout cas il est super beau...

Avant d'acheté le 3,5 court J'ai tel pour 2 V6 les 2 étaient déja vendus !!!!
Olivier 63
 


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités