pb témoin niveau d'huile bas

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pb témoin niveau d'huile bas

Messagepar paj11 » 06 Jan 2008 11:42

bonjour,
j'ai 1 pajero de 91 2.5 td inter j'ai le souci que le témoin d'huile niveau bas s'alume (burette avec une vague dessous) verification de la jauge manuel ok ,
j'ai debrancher le temoin pour voir s'il allé se ralumer ( sur le carter d'huile) il s'allume ( je suis remonter jusqu'au relai debrancher sa ne s'allume plus mais dans cette config il me manque des temoins au tableau,
est-ce que quelqu'un peut me dire ci c'est dangereux pour le moteur et me donner une solution de reparation ?

j'ai tester le relai et la conductiviter passe à chaque borne (5 broche) est-ce normal?
Dernière édition par paj11 le 06 Jan 2008 12:38, édité 1 fois.
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Messagepar Ptio84 » 06 Jan 2008 12:09

:-P
n'est ce pas un problème de pression d'huile? :shock:
dans ce cas, attention!!!!!
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Messagepar thierry03 » 06 Jan 2008 12:11

Si ton niveau d'huile est bon en réel alors pas de soucis pour ton moteur.
Mais le voyant t'es sure que c'est le niveau et pas la pression d'huile ?

[edit] ptiot tu m'a grillé sur ce coup. Si c'est bien la pression alors comme dit au dessus attention
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Messagepar paj11 » 06 Jan 2008 12:17

bonjour,
la pression d'huile et le niveau ne sont pas les meme ci c'est le cas comment voir ci c'est la pression d'huile?
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Messagepar totophe » 06 Jan 2008 12:23

:-P

d'apres la rta "une burette avec une vague en dessous " c'est bien le temoin de niveau bas......sans la vague ,c'est la pression d'huile :lol:
christophe
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Messagepar Bruce » 06 Jan 2008 12:52

:-P paj11
Essai de metrre de l'huile jusqu'au maxi de la jauge manuel afin de voir si le voyant ne s'éteint pas.
Sur mon 2.5 de 94 le voyant de niveau bas s'allumait dès que le niveau était au milieu entre le mini et la maxi de la jauge..
@+ Bruce
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Messagepar paj11 » 06 Jan 2008 12:54

Bruce a écrit::-P paj11
Essai de metrre de l'huile jusqu'au maxi de la jauge manuel afin de voir si le voyant ne s'éteint pas.
Sur mon 2.5 de 94 le voyant de niveau bas s'allumait dès que le niveau était au milieu entre le mini et la maxi de la jauge..
@+ Bruce


le niveau rest au max.
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Messagepar Bruce » 06 Jan 2008 13:29

Donc c'est surement la sonde qui délire.
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Messagepar paj11 » 06 Jan 2008 14:44

Bruce a écrit:Donc c'est surement la sonde qui délire.


oui peut etre mais meme avec la sonde debranche au carter ca s'allume toujours.
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Messagepar Bruce » 06 Jan 2008 15:35

Normal car tu ouvre le circuit.
Test la sonde sur le carter d'huile avec un ohmmètre car en fonctionement normal tu doit avoir une continuité entre le conecteur de la sonde et la masse.
En réfléchissant un peu je me fout un doute :( :( :(
Attend un peu un autre avis pour le sens de la continuité de la sonde :D :D
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Messagepar Bruce » 06 Jan 2008 16:07

Envoi moi ton adresse mail par mp car j'ai un pdf qui traite le sujet 8-)
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Messagepar paj11 » 08 Jan 2008 19:41

bonjour,
j'ai fait une mauvaise manip est ca à ouvert un autre post,
bruce je te remerci pour le pdf,mais je n'y comprend plus rien,
j'ai testé le plot 1 qui arrive au relai ,mais je me suis rendu compte que ce fil corresponde au temoin qui est situé sous le filtre à huile,
ensuite j'ai testé la conductivite du temoin bas ca passe,
à la prise ( 6 broche) qui est situe sous la batterie (cote conducteur) cote temoin il y à conductivité,
prise rebranche arrive au relai 5 fil relai 5 plots sur c'est 2 meme fil pas de condutivité mais la ou ce branche c'es fil sur le relai il y à conductivite,
je n'y comprend plus rien.
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Messagepar paj11 » 15 Jan 2008 21:33

bonjour,
ce soir j'ai repris à 0,
verification du niveau d'huile ok,
le témoin s'allume quant le moteur commence à monter en t°,
je debranche la sonde du carter continuiter du faiseau mais pas de la sonde il me semble que sur la sonde je devrais avoir une continuité,
si je fais un pont un court instant sur le faisceau pour remplacer comme je pense que la sonde est continue le temoin s'eteint et 20 seconde + tard ce rallume (moteur en marche),
est ce que l'ont peut me confirmé q'il y a bien continuite de la sonde sur le carter d'huile si c'est bien ca sela veut dire que la sonde est defectueuse. :-x
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