Lorsqu'il ne reste que le témoin dif central clignotant, cela signifie que l'ordi de gestion boite transfert a détecter une erreur ou a perdu la position des selecteurs BT, et bloque la BT dans la position ou elle ce trouve.
J'ai eu un client la semaine dernière qui ce plaignais qu'il plafonnais a 90kmh et de direction "dure", -> boite bloquée en 4LLc, il a fait 15 km pour venir à l'atelier
Il s'agit d'un probleme connu sur la première génération DiD, il sagit d'un ou plusieurs capteur qui ce trouve au dessus du couvercle de BT, qui ne font plus contact. Pour savoir lequel (lesquel) pas évident.
Pour débloquer la boite, si ce n'est pas coincé dedans, coupé le contact, attendre 30sec, remettre le contact, l'ordi fait alors un test, et si ce n'est pas coincé, sa repart.
Par contre si c'est bloqué, on peu tenté de débloquer en forcant manuellement , BV au point mort, il faut débrancher la prise du moteur electrique de selecteur BT, et mettre 12V dessus (je conseil de mettre une ampoule en serie pour limité les Ampères). Donc une fois

2V- et une seconde fois -12V+ afin de faire aller le selecteur d'un coté a l'autre. On doit entendre le passage des pignons dans la boite (ca prend max 15sec pour aller de 4H en 4LLc).
ci dessous , en rouge les 5 switchs (attention il y a une bille sous chaque) et en bleu, le moteur de selecteur. (ne pas le tirer de la BV car pas evident a remettre)
G@lium