jeu sortie boite de transfert

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

jeu sortie boite de transfert

Messagepar giacomo.m » 11 Déc 2007 13:55

Bonjour a tous,
j'ai un autre problème sur mon Pajero 1993 3.0 V6.
j'ai un jeu de battement de 2/3mm en vertical(c'est pas le croisillon)sur le manchon de l'arbre arriére qui entre dans la boite.
roulement HS ?
dans le cas est-il faisable sans tomber la boite et en démontant seulment la partie arriére ?
merci.

Giacomo
giacomo.m
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 100
Inscription: 01 Déc 2007 22:16
Localisation: Italia
Type de Pajero: 3,0L V6 1992 court Super Select

Messagepar jerome » 18 Déc 2007 22:49

:-P
Il y a toujours un peu de jeu a ce niveau là. Si le joint spy ne fuit pas il ne doit pas ètre trop important. La seule façon de voir s'il vient de l'emmanchement ou du roulement est de déposer l'arbre de transmission et de controler le jeu en sortie de boite. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar giacomo.m » 19 Déc 2007 10:41

merci,le joint spy ne fuit pas.
j'ai déja démontè l'arbre de transmission, mais je ne reussi pas a voir exactement si le jeu vient de l'emmanchement ou du roulement.
dans tous le cas, si je voudrais démonter le roulement, c'est faisable avec la boite sur voiture ?
en outre je crois qu'il faut un démonte roulements particulier ,c'est vrai ?

Giacomo
giacomo.m
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 100
Inscription: 01 Déc 2007 22:16
Localisation: Italia
Type de Pajero: 3,0L V6 1992 court Super Select

Messagepar Francis du mans » 19 Déc 2007 20:18

:-P Tu peux éffectivement dévisser la sortie de boite transfert en ayant déposer l'arbre de sortie!
les vis sont accessibles par l'arrière...
il faut déposer la cable du compteur avant suivant le modèle, situé sur cette cloche de sortie de boite pour les modèles ayant un compteur par cable...avant 94 je crois
Francis :lol:
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar giacomo.m » 20 Déc 2007 09:34

:-P merci, je suis déja arrivé a démonter ces pièces,
mais aprés ? pour le roulement ?

Giacomo
giacomo.m
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 100
Inscription: 01 Déc 2007 22:16
Localisation: Italia
Type de Pajero: 3,0L V6 1992 court Super Select


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité