Problème turbo partie échappement

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Problème turbo partie échappement

Messagepar gaaloul.med » 17 Déc 2007 13:00

:-P
Suite au démontage du cache de protection collecteur échappement de mon pajero 2.5 TDI modèle 95, et ce depuis 2 mois, j'ai découvert une trace noire sur cette plaque de protection thermique coté turbo.
J'ai penché pour une fuite au niveau du joint qui lie entre le collecteur échappement et le turbo :shock:
Après changement du joint la mème chose persiste encore :( et en plus le sifflement turbo s'accentue de plus en plus avec une petite trou à l'accélération mais les performances en général se sont les mèmes.

Donc, j'ai décidé de démonter le turbo et après 2 heures de travail (il m'avait apparu que c'est relativement facile :lol: ) et alors là la surprise :!:

Après le démontage de la pièce fixée par 5 boulons sur le turbo, qui lie entre le turbo et la ligne d'échappement : j'ai découvert sur la partie qui forme le logement de la turbine partie échappement et qui porte la soupape A waste gate » des fissures notoires au contour de cette dernière jusqu'à l'extérieur de la pièce !!! :o

Et non seulement celles-ci mais en plus une grosse fissure sur la mème pièce au niveau du colis qui lie entre cette pièce et l'avant du turbo :cry:

Tous les revendeurs de pièces de rechange proposent un turbo complet à 2300 Dinars Tunisiens l'équivalent de 1300 Euro en échange standard. Mais, heureusement cette pièce est disponible chez Mitsu Tunis (SAM) et au mème temps malheureusement que cette simple pièce est cotée chez eux à 700 Euro :-x et un turbo complet à 3500 Euro !!! Quels prix exorbitants chez Mitsu ! :-x :-x :-x

Je n'ai pas le choix j'ai opté pour la pièce et après 1 heure et demi de montage (ça été facile aussi) et un essai sur route, c'est nickel tout est rentré dans l'ordre :lol:

Question origine de la panne, au début j'ai douté un peu à l'effet de la modif galium mais après montage et essais j'ai découvert que que le sifflement a commencé depuis 80 000 km (j'ai cru que c'est normal car pas de jeu sur le turbo) et à 110 000 km j'ai effectué la modif galium et le sifflement est accentué dernièrement vers les 115 000 km :wink:
Après le changement de la pièce pas de sifflement du tout 8-)
Donc le défaut commence à apparaitre avant la modif peut ètre que cette dernière a seulement acceléré les choses :wink:

Je m'excuse j'était un peu long mais la question qui se pose est se que c'est un défaut bien présent sur le pajero car un mécano m'a proposé une pièce usagé et elle présente le mème défaut mais il est en départ et la fissure était très faible (Ah le malin !) :twisted: et un revendeur m'a dit que j'ai dernièrement vendu une pièce pareille mais ça était pour un 2.8 litres.

Voila partage d'info

Cordialement
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Messagepar Céline » 17 Déc 2007 13:34

:-P j'avais fait refaire mon turbo chez un spécialiste (le mien n'était pas fendu, donc pas de grosse facture) et le gars m'avait dit que les turbos des paj ne sont pas connus pour leur extrème fiabilité.
Quand tu vois la taille qu'ils font par rapport à d'autres voitures, ceci explique aussi cela ...

Grosso modo : turbo petit = turbo qui chauffe plus.
Après, il y a aussi la qualité de fabrication ...

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar Oooops » 17 Déc 2007 20:04

Bonsoir,

désolé pour le petit HS (c'est pour aider sur un autre forum) :oops:: Céline, pourrais-tu donner l'adresse de ce spécialiste stp, en MP si nécessaire :).
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Messagepar gaaloul.med » 18 Déc 2007 11:12

:-P Céline
Céline a écrit::-P j'avais fait refaire mon turbo chez un spécialiste (le mien n'était pas fendu, donc pas de grosse facture) et le gars m'avait dit que les turbos des paj ne sont pas connus pour leur extrème fiabilité.Quand tu vois la taille qu'ils font par rapport à d'autres voitures, ceci explique aussi cela ...

Grosso modo : turbo petit = turbo qui chauffe plus.
Après, il y a aussi la qualité de fabrication ...
A + :lol:


oui, Je suis tout à fait d'accord avec toi :lol: mais le problème de mon turbo c'est au niveau d'un simple bloc métallique qui forme le logement de la turbine coté échappement et le reste du turbo ne présente aucun défaut 8-) Mème le mécano, qui a essayé de me vendre la pièce usagée, a115 a043 e124 a vérifié le turbo et il m'a dit qu'il est nickel et n'a plus de jeu.
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Messagepar Céline » 18 Déc 2007 11:13

:-P

Va voir là :

http://www.turbolittoral-gts.com/

Ils sont à Saint Laurent du Var :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar Oooops » 18 Déc 2007 17:23

:-P

Merci Céline 8-)
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Messagepar Jbj » 18 Déc 2007 22:00

Voilà un message que j'avais écrit cet été :

"Pour en avoir le coeur net, j'ai appelé chez "Tubo migné", c'est pas loin de chez moi(à pau), des pros de la répapration turbo.
D'après le gars (très sympa) que j'ai eu au tel, le jeu lui parait normal....mais par contre, il a vu assez souvent sur ce turbo le carter coté échappement fissuré. ça lui parait plausible vu le bruit décrit. Tant que ça n'évolure pas, j'attends.
Cool quand mème : il m'a dit que le jour ou j'aurai un souci, je téléphonne et il me le fait dans la journée.
A savoir donc, un défaut du turbo sur 2.8 serait la fragilité du carter coté échappement...
A+"

ça confirme ce que dit galoual med
A+
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Messagepar gaaloul.med » 25 Déc 2007 13:00

:-P jbj
Est-ce que tu as effectué la modif galium sur ton pajero car à priori ça avait une relation directe sur la fragilité du carter turbo coté échappement.
J'ai découvert dernièrement aussi une fuite des gaz d'échappement sur le mème carter turbo de mon ISUZU pick up :-x pourtant cette marque réputé par ses moteurs diesels les plus fiable au monde.
C'est un 2.8 TDI injection directe avec turbo de marque A IHI turbo ». Mon père est fidèle à la marque ISUZU depuis les années 80, alors je connais bien cette marque :wink: ils produisent une mécanique vraiment costaud et increvable :roll: (jamais rencontré un cas pareil au par avant ou de gros ennuis) et j'avoue que leurs moteurs son plus fiable que ceux de Mitsu malgré que je suis plus amoureux à Mitsu :oops:

Mais malgré tout son carter turbo n'a pas résisté aussi à l'augmentation de pression, il me reste seulement à voir que si la pièce est fissurée ou seulement le joint qui a laché.
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Messagepar Jbj » 25 Déc 2007 22:22

Salut. Pas de modif Galium sur mon Paj. Mon turbo "aspire" ou "souffle" comme une turbine depuis 2 ans. ça n'évolue pas, alors je touche pas, surtout que le paj marche très bien .
On verra si ça se dégrade, le réparateur que j'ai cité n'est pas trop loin de chez moi.
A+
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Messagepar rivette65 » 26 Déc 2007 15:31

rebonjour a tous
gdisparu depuisun bon momentet làje reviens.
ma pajero1 a toujours le meme probleme . je ne peux pas depasser les 90km/h . si je force , la pedale s'enfonce mais il n'ya pas de jus et une odeur se fait sentir. g changé 2 fois le kit d'embrayage mais rien . par contre g remarqué que le clapet du turbo ne s'actionnait pas . la tige ne descend pas , elle ne bouge meme pas . qd j'enleve la durite qui est sensée envoyer de l'air a la memmbrane pour actionner la tige et que je mette une pompe a velo , la tige bouge .
en fait on dirai que la pression n'est pas assez forte.
pensez vous que le fait de ne pas pouvoir depasser les 90km/h pourrai etre du a celà?
GAALOUL : je suis a Tunis aussi pourrai tu m'aider ? je te file mon numero : Riadh +216 22147890 ou mon mail : riadh.tebib@topnet.tn .
ca fait un an que je galere : please help
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Messagepar titoff63 » 27 Déc 2007 12:11

Pour gaaloul.Pour moi ce n'est pas bien grave ,il faut bien sur quelle ne soit pas trop importantes c'est tout,j'ai eu gt turbo,ils avaient tous ce probleme ça ne les empechés de bien fonctionné.
Et comment ça passe là ??? euh?!!,a fond a fond.
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