Courroies de distribution.

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
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Courroies de distribution.

Messagepar ghimi06 » 18 Juil 2007 10:16

Bonjour a tous ,connaissez vous un moyen assez fiable de se faire une idée de l'usure des courroies de distrib en VISUEL??l'ancien proprio m'as garanti le changement,mais je stresse un peu depuis que la courroie d'alternateur a cassée;j'ai fait un controle visuel ,les inscriptions sur la crrt sont toujours assez lisible,celle du bas j'ai pas vu,pour info ,comment doivent'elles ètres tendues,celle du haut j'ai trouvé pas trop et légérement décentrée sur la poulie haute a gauche ?!! Si vous connaissez un bon garage ,les sudistes ds un rayon de 50 km c'est ok pour moi,je l'enméne en général a passion 4X4 a nice,mais c'est pour voir d'autres devis POUR INFO :MITSUBISCHI CAHORS (550 euros) ceux qui sont ds ce coin! :-P
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Messagepar Céline » 18 Juil 2007 19:56

:-P

Tu peux t'adresser à lui :

VPC automobile
Patrick Colombat
av Jean Moulin 06220 Vallauris
Tel : 04 93 64 34 50

Il est très bien ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar ghimi06 » 18 Juil 2007 21:44

merci a toi je le contact des que possible 8-)
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Messagepar dave 04 » 20 Juil 2007 22:20

tu peux lui demander la facture du changement des courroies ou alors tu repar de zero en le faisant comme ca tu stressera - profite pour changer les joints spy aussi conseille par connaisance de galere :-?
je roule en pajtrol
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Messagepar laurent de laude » 20 Juil 2007 22:28

:-P
Si tu peux le faire toi mème, le kit complet doit valoir environ 150€,et comme cela tu repars a zero,no stress..

je l'avais fais pour mon ancien Pajero,pour le pajlopper ,pas la peine,j'ai tout l'historique...
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Messagepar Alexandre » 21 Juil 2007 11:22

laurent du Lot a écrit:...pour le pajlopper ,pas la peine,j'ai tout l'historique...
A+


Ah bon ?? :wink: :wink: :wink:
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Messagepar ghimi06 » 21 Juil 2007 18:10

Les deux tendeurs +les deux courroies chez mitsu a nice:336euros
chez japocat --cher mais qualité???connaissez vous ?de toute façon je ne suis pas assez doué pour le faire moi mème,alors!on m'as conseillé aussi de changer la vis de villebrequin,les joints spi je fais remplacer,je n'ai pas encore le devis du garage de céline ! :-P
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Messagepar Lyngroove » 17 Oct 2007 16:27

Changez les joints spi oui! important... cela prend 15 min et 40€ pour les 4 au gros prix.
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Messagepar dem1980 » 14 Déc 2007 12:33

Justement...
Je dois changer la distri de mon L200 (moteur 4D56 comme le pajero).
J'ai acheté le kit mais dans le kit, y a les 2 courroies et les 2 galets...
Je changerai bien les joints spy en mème temps.
Seulement je ne sais pas trop lesquels il me faut.
J'avais fait une liste :
- joint spy de l'arbre à came
- joint spy de l'arbre d'équilibrage gauche
- joint spy de l'arbre d'équilibrage droit
- joint spy du vilbrequin
Mais je viens de me rendre compte que j'ai pas fait gaffe si les joints des galets étaient dans la boite.. ça fera sinon 2 joints de plus.
Avez vous les références de tous ces joints spy pour pouvoir les commander ? Ou existe-t-il une pochette ou un lot de joints spy qui englobe tout ceux là ?

Merci
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Messagepar ghimi06 » 14 Déc 2007 14:55

dem1980 a écrit:Justement...
Je dois changer la distri de mon L200 (moteur 4D56 comme le pajero).
J'ai acheté le kit mais dans le kit, y a les 2 courroies et les 2 galets...
Je changerai bien les joints spy en mème temps.
Seulement je ne sais pas trop lesquels il me faut.
J'avais fait une liste :
- joint spy de l'arbre à came
- joint spy de l'arbre d'équilibrage gauche
- joint spy de l'arbre d'équilibrage droit
- joint spy du vilbrequin
Mais je viens de me rendre compte que j'ai pas fait gaffe si les joints des galets étaient dans la boite.. ça fera sinon 2 joints de plus.
Avez vous les références de tous ces joints spy pour pouvoir les commander ? Ou existe-t-il une pochette ou un lot de joints spy qui englobe tout ceux là ?

Merci


Je ne peux repondre a ta question mais je peux te donner un CONSEIL AVISE si ta pompe a eau a beaucoup de KMS fais le faire en mème temps , car moi oublié et tarif 1mois aprés la distri? :cry: a faire cause fuite (courroies neuves plus de pression et hop "pisse la flotte" 2éme CONSEIL pour ceux a qui ça arriverait aprés une distrib récente refaite en aucun cas on est obligé de défaire les courroies de distribs Si on vous maintient le contraire CHANGER DE GARAGISTE.Je PRECISE BIEN POUR UNE DISTRBS RECENTE ,autrement il va de soi qu'il vaut mieux faire les deux! 8-) :-P
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Messagepar dem1980 » 14 Déc 2007 15:04

J'ai déjà dépensé 150 dans le kit de distrib donc pour le moment je vais aller jusqu'au bout et le changer. Je vais essayer de trouver ces fichus joints spy aussi.
Pour la pompe à eau je verrai ça une autre fois sauf si a) ce n'est pas cher et b) ce n'est pas compliqué.
Si j'avais su, j'aurai pis ètre tout fait faire par le garage...
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Messagepar ghimi06 » 14 Déc 2007 15:39

dem1980 a écrit:J'ai déjà dépensé 150 dans le kit de distrib donc pour le moment je vais aller jusqu'au bout et le changer. Je vais essayer de trouver ces fichus joints spy aussi.
Pour la pompe à eau je verrai ça une autre fois sauf si a) ce n'est pas cher et b) ce n'est pas compliqué.
Si j'avais su, j'aurai pis ètre tout fait faire par le garage...


Pompe a eau 190 euros piéce origine ,peut étre moins cher ailleurs ! pour la MO j'en ai eu pour 2 fois 4H (4 distri et 4 pompe )c'est le mème bouleau donc le tout je pense 5h tu peux demander a un garage pour te le faire et il verras si il faut changer les joints !pas systematique chez mitsu alors! c'est a toi de voir :shock: :-P
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Messagepar dem1980 » 14 Déc 2007 16:21

J'avais demandé le devis aux 2 garages Mitsu près de chez moi, et cela était de 700 euros.
Je trouvais cela trop cher (surtout en cette fin d'année riche en cadeaux sauf sur mon salaire), c'est pourquoi j'avais regardé pour le faire moi-mème.
Malheureusement je ne connais pas de ptit garage ou du moins pas de ptit garage sérieux.
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Messagepar Ph.g2 » 15 Déc 2007 18:33

:) :) .
Salut pour le prix des piece mitsu n'est pas une reference pas plus q'un fabricant de joint ou courroie

en conscequence j'ai tout pris ailleur (voir les lien du forum)
et c'est trés bien et moins de moitié prix (pour exp de prix pompe a eau 70€ (chez euro...).

mais c'est sur que ça sous entend de le faire soit meme.
et pour ça il y a http://www.chez-galium.fr

mais si l'option c'est de le faire faire moi je choisit un petit mecano du coin et le tarif d'une distri c'est 5-600roro
Galet tendeur compris (depuis que les mecano conscession sont devenu + cher a l'heure que les docteurs je suis devenu allergique .

A+
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et piston félé.
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