Salut Giacomo
Avec la boite "Super Select" tu à deux mode 4X4 long, 4H et 4HLc.
4H c'est 4X4 long avec differentiel central libre, donc la puissance est réparti entre les deux ponts et les quatres roues suivant la motricité de chaque roues.
4HLc c'est 4X4 long avec differentiel central bloqué, donc la puissance est réparti à 50/50 entre le pont AV et le pont AR, apres chaque differentiel de pont va repartir la puissance suivant la motricité de chaque roues du pont.
Avec une boite "normal", un seul mode 4X4 long (4H), pas de differentiel central, donc la puissance est reparti à 50/50 entre le pont AV et le pont AR.
Dans le cas d'une roue AV leve avec les trois autres roues au sol:

Avec une boite "Super Select" en mode 4H, la seul roue AV va recevoir toute la puissance du fait des trois differentiel (central, AV et AR), donc le Pajero pourrais etre bloquer dans son avancé.

Avec une boite "Super Select" en mode 4HLc, le pont AR va recevoir 50% de la puissance et la roue AV lever les autres 50% de puissance, le Pajero ne seras pas bloquer dans son avancé.

Avec une boite "normal" en mode 4H, c'est la meme chose qu'avec une boite "Super Selec" en mode 4HLc.