Pour vos charges de batterie, pas de soucis pour l'évacuation du gaz hydrogène car il doit y avoir des petits orifices de sécurité sur les cotés...sinon, comme dit Thierry03, avec l'alternateur...ça ferait boum !
Pour les batteries de voiture (plomb), elles n'aiment pas du tout les décharges (sulfatation), elles aiment rester bien chargées et elles n'aiment pas du tout les décharges profondes (inférieur à 50%)...
Donc tout dépend de l'utilisation...et de l'état de la batterie !
Pour ceux qui ont envie de faire durer un peu plus leur batterie, il faut monter un circuit Pulse branché en permanence dessus (évite le phénomène de la sulfatation qui flingue les batteries)...il en existe de différentes qualités comme pour tout, la société BGS (Batterie Global Service) doivent en vendre, ils sont de bonnes qualités....je ne sais pas du coté de Bruce s'ils en vendent là ou il bosse...il fournira l'info si besoin.
Pour les chargeurs, ne pas utiliser les chargeurs simples sans régulations électroniques...ça flingue aussi les batteries ! Préférer ceux avec circuit de régulation électronique, avec générateur d'impulsion et flooting. Il y en a des pas cher du tout à Lidl dans les 17€ pièces (Type TR4...il me semble...)
A+ Serge.