J'ai envisager toutes les solutions pour ne pas mettre de pub sur le forum ou sur le site, j'ai meme mis en place certaine possibilité comme les tee shirt ou les autocollants, mais aucune n'a genere le moindre benefice, meme minime.
Alex:
Tu propose des tee shirt à 5€ à l'achat, bien mais il faut une commande relativement importante pour obtenir ce prix, donc un investissement, qui paye la premiere commande

Meme chose pour les autocollants, 3 ans pour ecouler 200 pieces

Le team, il faut avoir le temps de s'en occupper, de realiser et de proposer des balades ou d'autres choses, je ne payerais pas une cotisation pour une assos qui ne m'apporte rien de plus, et je ne fait pas au autres ce que je n'aime pas que l'on me fasse.
Thierry:
Je suis casi certain que ce seras toujours les meme qui vont cotiser, cela meme qui font vivre le forum.
Il donne deja de leurs temps, pourquoi les faire payer en plus.
Une partie reservé, c'est bien, mais pour ce dire quoi, la partie reservé du team ne génére aucun trafic, pourtant elle est accessible à 30 personnes.
En conclusion:
Il est malheureusement inevitable que le site soit soutenue par la pub, j'essaye de faire quel soit le moins genante possible, mais si vous voulez avoir un espace gratuit ou vous rencontrez, c'est le seul moyen.
Maintenant, si un mecene veux bien prendre en charge le serveur et le temps que je passe à gerer le site, je suis pret à enlever toutes les pubs du site.