comment placer des Anti Brouillard sur un DID ?

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comment placer des Anti Brouillard sur un DID ?

Messagepar calamich » 08 Déc 2007 19:24

bonsoir,

je pensais placer "simplement" des AB, dans l'emplacement que je croyais "prévu pour ...", càd à la place de la petite grille sur les cotés du Pare-choc

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mais, du coté droit, on trouve, collé contre la petite grille, un "conteneur " en plastique noir...QU'EST CE QUE C'EST ?

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OU donc place t'on les AB et surtout OU les fixe t'on ??? :wink:

merci d'avance pour vos conseils...éclairés :D
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Messagepar beni.33 » 08 Déc 2007 20:37

tu tombes tres bien car je viens de finir de monter mon nouveau
pare choc a l'origine pas A-T mais sur celui de remplacement ils y etaient donc il a fallu les brancher et la presque facile
tu dois acheter:
-un bouton double fonction qui prend la place de celui d'origine(40 euros),pour l'instaler tu dois tirer fortement sur le morceau de plastique noir et le tour et joué, a au fait ton pajero est cablé d'origine pour recevoir les A-B et les lave phares
-tu dois acheter un relais pour anti brouillads avant(10euros) qui vient prendre place dans la boite a fusible principale a cote de la batterie tu peut pas te tromper tu achete le relais et tu verras il a sa place de reservé
-ensuite tu dois acheter le morceau de faissseau qui relie les A-B entre eux et qui vient se brancher derriere le pare choc cote conducteur la prise attend son heure
le truc que tu montres c'est le reservoir de lave glace
-bon voila l'ami chose tres importante que tu dois savoir
c'est que pour realiser tout cela tu dois dans l'ordre demonter la calandre et en suite le pare chocj'espere t'avoir reseigné pas de gloire car la plus part des infos c'est un ami du forum qui me les a données (galium)
si tu veut d'autres infos envoi moi un MP je te donnerais mon numero
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Messagepar calamich » 08 Déc 2007 21:07

bonsoir,

merci pour ces conseils...mais pour la partie ELECTRIQUE, je me débrouillerai toujours...mon PB concerne le coté installation MECANIQUE !

1- je n'ai pas encore acheté les AB (je ne vais pas prendre les "spécial MITSU", hors de prix, quand on en trouve pour moins de 50 € chez Nord auto ...

2 - je ne vois pas ou on peut se fixer sur une partie solide, tout ce qui est autour de l'orifice, est en plastoc !

si qq1 pouvait poster une photo montrant l'installation des AB, vue de l'intérieur, ce serait sympa...

3 - déja comment enlever la petite grille en plastoc ? pas vu de vis ni clips ?

4 - pas vu non plus de cablage " libre " à proximité, qui serait sensé alimenter des AB ?

5 - ce que vous appellez "pare choc", c'est la jupe en plastic, qui a l'air de tenir avec des clips ? car tout le reste, plus en arrière, en ferraille, semble SOUDE ??

:cry: :cry:

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Messagepar range » 09 Déc 2007 09:30

Salut beni

mois je veut une photo du jojo si non je vient chez toi et la attention tu vas devoir me suporer. :-P
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Messagepar calamich » 09 Déc 2007 13:49

décidément, je ne suis pas doué...voila, c'est dit !
mais c'est aussi la 1ére fois que je trouve un tel "montage" en méca auto... tout en plastic, tenu par des clips !

(sur mon Cherokee précédent, mème si la calandre était en plastic, elle se fixait par des vis, faciles à enlever, et le pare choc était un vrai en ferraille !)

certains clips s'enlèvent assez facilement, en soulevant le "téton" central avec un tournevis:

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mais COMMENT ENLEVER ceux qui ont une empreinte cruciforme, sans les bousiller ??:

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une autre question, avant que je fasse des c.....
qu'est ce que ce "capteur ?" (température ou détecteur de chocs pour le système AirBags ?)


Image

finalement, il n'y aurait pas une demo qq part, expliquant comment on démonte cette jupe AV (est ce vraiment ça que certains appellent pare chocs ?)
parce que je ne pense pas avoir trouvé tous les clips à enlever ...surtout vers les ailes !

merci d'avance
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Messagepar thierry03 » 09 Déc 2007 14:01

Ton "capteur" c'est pas tout simplement le connecteur d'alimentation du ventilateur ?
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Messagepar range » 09 Déc 2007 14:22

salut

tu devrais faire un tour et t inscrire sur le super site de galium.
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Messagepar beni.33 » 09 Déc 2007 14:46

:-P salut denis c'est beni oui pas de prob je vais t'envoyer les photos
promis,tu m'as pas dit si tu avait bien recu mon cheque je suis sur que la poste est plus lente que france expres
sinon rien d'autre tiens moi au jus
pour notre ami je lui ai proposé mon aide mais visiblement il en a pas besoin dommage je me tenais a sa dispo
tanpis :lol:
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Messagepar beni.33 » 11 Déc 2007 00:09

salut georges c'est beni du 33 bon je vais faire plus simple tu vas sur ce site "http://www.chez-galium.com/" et la tu telecharge le guide d'atelier du pagero 3 n'oublie pas de t'inscrire (une simple formalité )et le tour et joué,tu trouveras des vues aerienes du pare choc dans cette meme rubrique,facile donc de visualiser les clips et les vis a enlever si ma memoire est bonne trois sous la calandre puis deux deux de chaque coté
pour les clips a tete cruciforme un petit tour de tounevis pour les decoller et ensuite tu tires la piece du centre puis la piece
exterieure
en ce qui concerne les grilles noires elles s'enlevent depuis l'interieur (vis) je pense qu'il existe des kits qui s'adaptent moi j'ai ceux d'origine regarde bien les photos des membres du forum j'en ai deja vu des adaptables ou adaptés
cordialement et a ton service
beni







:mrgreen: et les copains on peut lui filer un coup de main,ca peut l'aider a oublier son..............quoi? ha! oui bon d'accord trop facile a oublier!!! :)
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Messagepar calamich » 13 Déc 2007 01:53

OK, merci pour ces infos

petite remarque, sur le site de GALIUM je n'ai trouvé que le manuel UTILISATEUR, qu'on trouve dans toutes les boites à gants des véhicules ...ce n'est pas là que je vais trouver comment on démonte un pare choc :-P
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Messagepar range » 13 Déc 2007 07:54

salut

reston zen, tout d abord tu t inscris sur le site de ce cher galium et ensuite tu auras droit a la section privée et la miracle tu y decouvriras ce dont tu as besoin un manuel complet sur le did et je pense que nous sommes nombreux a te l avoir dit.
car nous meme l avont fait.
courage et A+
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Messagepar calamich » 13 Déc 2007 19:14

bonsoir,

et bien voila ! il suffisait d'expliquer qu'il y avait des pages "privées" :wink:

merci à ceux qui m'ont donné tous ces renseignements et surtout à Galium

@+
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Messagepar Oooops » 14 Déc 2007 23:46

Bonsoir,

j'arrive un peu tard :oops: => une réponse et une question :):

1) j'ai trouvé des AB, certes probablement moins efficaces que ceux qui disposent d'une optique plus élaborée et de surface plus importante, mais pas ridicules d'après les essais provisoires que j'ai faits, qui peuvent s'installer dans les emplacements d'origine. Moyennant bien-sur quelques découpes dans les caches d'origine et un peut d'adaptation à la colle thermo-fusible.
Je n'ai malheureusement pas fait du montage vu de l'AR et de l'AV je n'ai que ça sous la main: Image,
mais si nécessaire je peux essayer d'aller faire d'autres photos au moins de l'AV.
En ce qui concerne la partie électrique je n'ai pas trouvé dans les environs de pré-cablage dont je sois sur => j'ai recablé la partie puissance avec fusible et relais depuis la batterie; mais ils me reste toujours à poser la partie commande définitive :cry:.

2) sur mon DID BVA il n'y a pas de ventilateur électrique devant les radiateurs => sur le tien Calamich est-ce un ajout?
Ou alors ça vient de la différence de millésime de nos véhicules?
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Messagepar mathieudu41 » 15 Déc 2007 15:14

:-P je pense pas que sa soit precable sur le mien c'est un cablage "maison" qui revient jusqu'a l'interupteur du moins pour la partie interieur du did je verrais la partie pare choc quand je commencerais mon treuil
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Messagepar calamich » 15 Déc 2007 16:25

Bonjour,

En réponse à OOOOPS!... je pense qu'on en est arrivé à la mème solution :wink:

j'ai placé, après découpe "sauvage" dans la petite grille, des "petits" AB (35 € les 2 !), fixés sur le chassis (pare-chocs ?) avec des pattes métalliques, et tout ça SANS RIEN DEMONTER (à part soulever les flasques de protection souples)

Image

Il me reste aussi à cabler la commande d'un relais (2 fils et un inter à ramener vers le tableau de bord ) le circuit de puissance étant pris directement sur la BAT, (ce qui sera plus simple que de se poser la question sur un pré-cablage aléatoire, trouver le bouton qui rentre bien dans le logement , le relais spécial MITSU, etc ...)

donc pas de sophistication...je ne fais pas du tuning ! je cherche juste à avoir un éclairage supplémentaire :oops:


Image

concernant la question VENTILO devant le radiateur, je ne sais pas (j'ai récupéré le véhicule en 3é main !) mais je pense que c'est d'origine ?

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Messagepar Oooops » 15 Déc 2007 23:35

Bonsoir,

merci pour les précisions Calamich :), je crois qu'effectivement nous avons fait un montage dans le mème genre; sauf que je me suis fixé directement sur les inserts noirs du PC, comme le montage d'origine.

Pour le ventilo ça peut donc ètre une question de millésime, ou d'option spécifique pour un marché donné, car si je suis aussi le 3 ème proprio de mon DID je connais assez bien son pédigrée, et il n'y avait pas ce ventilo quand le modèle a été vendu en 2002.
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Messagepar serpent » 24 Déc 2007 14:31

bonjour tes anti broullards ronds tu les as eu ou et le cablage tu l as fait completement :wink:
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