pompe d'injection

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

pompe d'injection

Messagepar skyfish » 26 Nov 2007 18:41

le dieseliste vient de me rappeller pour ma PI HS
mis à part un devis exhorbitant, :cry: 1700€ tout compris (tète hydraulique HS, électro-aimant Hs, joints HS, + m-o...), il m'annonce qu'une pompe en échange standard ne se fait plus sur ce modèle...d'ou la nécessité de faire une réfection pièce par pièce d'ou la somme astronomique
j'ai des pistes pour chercher une PI, mais le véhicule étant au garage, je ne peux connaitre la référence de la pompe; qqu'un aurait-il çà? sinon j'appellerai le dieseliste demain pour la savoir

enfin, ça vous parait possible qu'un E/S ne soit plus dispo pour un pajero 2.8Td de 1998??? :o
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Ptio84 » 26 Nov 2007 18:43

t'as demandé à André si des fois il avait pas ça dans un coin? :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar skyfish » 26 Nov 2007 18:44

pas encore , pas eu le temps, c'est plus l'heure
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Ptio84 » 26 Nov 2007 18:48

la nuit porte conseil, appelle le demain :)
sinon :-? je n'ai pas de réponse à tes questions.
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Céline » 26 Nov 2007 19:19

:o effecyivement ça fait cher ! Et ça m'épate aussi que la PI n soit plus dispo sur un véhicule de 98.

T'as téléphoné chez mitsu pour voir ? tu aura l'info du prix du neuf, si y a ou si y a plus et si ton diéseliste te prend pour un américain ou non ...

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Jbj » 26 Nov 2007 19:31

:-?
Euh...tu me fais peur là...je démonte la mienne samedi pour faire refaire les joints...
T'avais quoi comme symptomes? Au GO, il tournait bien ton pajero? Problèmes uniquement à l'huile?
Sinon, j'ai pas de pistes pour toi, désolé...
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar Jbj » 26 Nov 2007 19:33

Par contre, tu dois pas ètre loin du pris d'un échange standard de toutes façons.
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar skyfish » 26 Nov 2007 19:56

http://www.distrimotor.com/tarifs.php?pdt=pompinj&mqe=8
t'es sur?
mais là y'a pas le 2.8!!!
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Jbj » 26 Nov 2007 20:18

Si dans ton devis il y a la dépose/repose, (ça fait entre 300 et 400€ ), ça ramène la réfection à 1300 euros environ...
J'ai fait refaire ma pompe injection sur un monospace évasion 2.1 TD et ça m'a couté l'an dernier 1200€ hors dépose/repose....

Sur distrimotor, j'ai l'impression qu'il n'y a que des pompes entrainées par les courroies de distri...sur 2.8, c'est par chaine.

Au fait, t'avais pas de soucis au GO?...me parait louche cette histoire.
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar loeffel » 26 Nov 2007 20:30

:-P si ca peu t'aider!!!!!!!! on sais jamais :lol:

http://cgi.ebay.fr/Pompe-a-gasoil-pour- ... dZViewItem
loeffel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 12 Fév 2007 14:23

Messagepar Jbj » 26 Nov 2007 21:06

Négatif Loeffel : ceci est une pompe pour moteur 2.5, inadaptable sur 2.8(cf plus haut)
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar loeffel » 26 Nov 2007 21:24

:-?
loeffel
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 33
Inscription: 12 Fév 2007 14:23

Messagepar Jbj » 27 Nov 2007 18:57

Des news Skyfish? ton histoire m'intéresse, t'as compris car j'y passe la semaine prochaine!
je vais bien préciser lors du dépot de ma pompe que tout fonctionne parfaitement sauf démarrage à froid(prise d'air spi PI) pour que le diéséliste ne change que les joints, pas autre chose :twisted:
J'ai de plus en plus le sentiment qu'il te prend pour un américain plein aux as...
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar skyfish » 27 Nov 2007 19:10

pas sur, j'ai eu le devis détaillé, je te passe çà bientot sur ce post, mais là y'a une urgence avec un gamin qui veut pas faire ses devoirs, faut qu'j'participe à la contre-révolution :D :D :D
à+
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar skyfish » 27 Nov 2007 19:57

c'est bon, on a maté la rebellion :D :D :D
donc le devis:
matos 575€
m-oeuvre dépose pose pi 375€
forfait remise en état pi 550€
tva 300€

ça ne me choque pas: la pi a été passée au banc,entièrement démontée, sera entièrement remontée avec tous les joints neufs, tète hydraulique neuve, électro-aimant neuf, arbre d'entrainement neuf et autres petites babioles neuves
elle avait du manger des trucs bizarres avant, cette pompe, ce ne sont surement pas 800km à l'hvp qui auraient flingués tout çà

me reste plus qu'à recycler 1500l d'huile pour amortir la dépense 8-) :D

Jbj??? t'es tjrs là??? tu m'entends??? ououou??? l'est tombé dans les pommes??? :-?
:D :D :D :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Jbj » 27 Nov 2007 21:48

Non non, je finissais la vaisselle...Finalement les prix m'ont l'air corrects ....si les remplacements de pièces sont réellement nécessaires, et ça , pas facile à vérifier.
Bien que je ne demande qu'un changement des joints pour la mienne(devis oral environ 300€ +ou- 100€ si arbre à changer), je m'attends quand mème à un petit supplément...rappelez vous, j'suis poissard!
A mon avis, lors du passage au banc, on trouve toujours un truc qui va pas...
Mais bon, ça sera pour repartir sur de bonnes bases...ou pour le vendre sans craindre un retour d'acheteur emmmerdé et donc forcément mécontent.
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar skyfish » 27 Nov 2007 22:14

vu les derniers symptomes avant de l'emmener chez le dieseliste :cry: , je veux bien croire que c'était en très mauvais état dedans :cry: : il fallait s'y reprendre à 4 ou 5 fois après le 1er démarrage avant de pouvoir simplement maintenir un ralenti correct et espérer accélérer, tout çà dans un mélange de fumées blanches et bleues, odeurs de caoutchouc chaud (le joint spi?) de gasoil imbrulé et d'huile brulée, j'ai vraiment cru que je ne pourrais mème plus emmener la bète chez le docteur... puis finalement elle a enfin daigné se laisser dompter une dernière fois avant l'intervention chirurgicale... mais comme il s'agissait du coeur, mon bon M'sieur, il fallait intervenir, et là, tout est bon pour sauver jojo, ça n'a pas de prix, un bo jojo 2.8 boitoto clim 7 vraies places à l'huile de friture, il faut que ça vive :D :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Jbj » 27 Nov 2007 22:40

skyfish a écrit:2.8 boitoto clim 7 vraies places à l'huile de friture, il faut que ça vive :D :D


Il me nargue :evil:
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar skyfish » 28 Nov 2007 10:02

Jbj a écrit:
skyfish a écrit:2.8 boitoto clim 7 vraies places à l'huile de friture, il faut que ça vive :D :D


Il me nargue :evil:


à vendre, PI refaite, bicarb Aeden, ... 18 000 € pas à débattre ... :D :D :D
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
Avatar de l’utilisateur
skyfish
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1570
Inscription: 15 Sep 2005 14:20
Localisation: 38 nord-isère
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Jbj » 28 Nov 2007 20:16

e124
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Suivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité