questions diverse pour instal 2din et radar AV

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

questions diverse pour instal 2din et radar AV

Messagepar alain69 » 09 Nov 2007 18:04

Bonjour,
Je suis un nouveau possesseur d'un Paj 3.2DID Exceed. Je voudrai remplacer le radio d'origine par un 2din mais il semble que le module clim soit plus large que la place du chargeur 6CD. Faut il limer les bords ? Autre question : je vais profiter pour mettre une camera de recul; les posts sont super mais comment enlève t on les garnitures intérieures sur un 3 portes (depuis le feu AR jusqu'a la portière avant) Enfin je vais mettre des radar AV (mais louloute se gare au contact mais c'est pas une AX!). J'ai vu un passe cable pour relier a l'intérieur qui arrive derrière la boite à gant . Peut on passer par la?

Quelqu'un a surement les reponse sur ce site
Alors merci à tous
Alain
alain69
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Pumbaa » 10 Nov 2007 21:44

Bonjour alain69.

Pour remplacer le chargeur 6CD avec un bloc clim il n'y a pas de problème, c'est la mème largeur.

Pour passer des cables du coffres à la console centrale personnellement je suis passé par le marche pied arrière droit et ensuite j'ai passé le cable sous la moquette pour joindre la console centrale (il faut enlever le siège passager avant. Personnellement j'ai un 5 portes mais le principe doit ètre le mème.

Enfin pour aller du marche pied au coffre ilfaut enlever la garniture autour de la vitre arrière mais là j'ai déjà plus de doute sur la similitude avec mon 5 portes. Si tu peux faire des photos de ton intérieur je pourrais te les annoter.

Pour l'avant perso j'ai trouvé un passage près de la batterie et j'ai passé des cables maintenant je n'ai pas d'autres expériences de ce coté.

Je pourrais te faire des photos dès que j'aurais récupéré mon Paj car il est au garage pour changer la pompe à injection (cela n'a pas l'air d'ètre simple à changer) :).

a+

Pumbaa
Pajero 3.2 DID BVA Exceed long juil/03
Pumbaa
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID BVA Exceed Long 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Mercedes 450SE 1977

Radar AV

Messagepar alain69 » 18 Nov 2007 22:17

Salut Pumbaa :-P ,
Impossible de passer les fils depuis le passe cable avant. J'ai l'impression qu'on arrive dans une goulotte et non pas dans l'habitacle :( . Je n'ai rien vers la batterie.Je ne sais pas comment faire; Une idée ou une photo serai bienvenue.
ATTENTION AUX INSTALLATIONS DE RADAR AV!!! LES COTES INDIQUEES SONT ERRONEES! SI ON PERCE A L'AXE DES ANTI BROUILLARDS ON ARRIVE DANS LE RESERVOIR DE LAVE GLACE
J'ai percé la pare choc avant aux cotes indiquées sur les post et a l'avant droit je suis tombé sur le réservoir de lave glace !!! :cry: Je voudrais le réparer (ou le modifier) pour pouvoir placer le radar correctement. Mais comment enlève t on ce truc :-x
Merci
Alain
alain69
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar galium » 18 Nov 2007 22:59

:-P alain69,

Voici comment je passe le cablage lors de montage d'alarme sur les Did.

je dépose la boite a gant et passe un fil de l'intérieur vers l'extérieur,
et retire le cablage accrocher au fil.

en photos, cela donne:
l'endroit sous la boite a gant, derrière le moteur ventillateur :

Image

Et cela ressort ici:

Image

Et une fois le cablage accorcher au fil et tirer a l'intérieur:

Image

@+
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
galium
Mecanno
Mecanno

Radar AV

Messagepar alain69 » 19 Nov 2007 15:38

Un grand MERCI :D pour ces infos;Je me lance ce week end
Sais tu comment on démonte le réservoir lave glace AV 'je l'ai percé; j'ai dans l'idée de le le réparer et de déformer un peu (au sèche cheveux ???) l'endroit ou j'ai percé pour laisser assez de place au radar AVD;
Cordialement
Alain69
alain69
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar calamich » 20 Nov 2007 01:12

bonsoir,

sur la photo présentée par Galium (niveau emplacement 2é BAT) je ne vois pas le passage de l'antenne auto radio ?
sur mon DiD Exceed, j'ai enlevé le passe cable de l'antenne (qui arrive sous la boite à gants) que j'ai remplacé par un morceau de gaine, dans lequel je passe: l'antenne, le cable d'alimentation de mes prises, à partir de la 2é BAT et le fil vers la sirène d'alarme.

@+
Calamich, dans le 66
<<Un grand PAJERO, après un petit Cherokee...>>
plutôt NAVigation que MECAnique...
plutôt 4x4 découverte que Trial ...
GPS GARMIN 176C - TERRAtrip 202+ - GPS Garmin Nülink 2390
http://tantrations.free.fr/pages/raids4x4.htm
calamich
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long-BVA- Exceed 2000 -rehaussé

Messagepar alain69 » 21 Nov 2007 10:51

Bonjour,

J'ai pas vérifié mais il semble que ton Paj est de 2000 et le mien est de 2002; Je n'ai pas d'antenne autoradio sur l'aile :o (elle est collée à la vite ARG un peu comme un dégivrage) ceci explique peut etre cela ... :wink:

Mais est que quelqu'un sait comment on démonte ce f... réservoir lave glace a l'avant D :-x :-x :-x ? Vu que je vais pouvoir connecter les radars AV j'aurais aimé pouvoir peut etre remonter ou modifier ce réservoir ;pour l'instant, le radar ne rentre pas entièrement (il y à une distance dispo de 10mm entre le pare choc et le lave glace et le radar fait 10mm sans le fil) :oops:

Merci pour vos futures réponses
Alain69
alain69
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Oooops » 21 Nov 2007 20:12

alain69 a écrit:Bonjour,

J'ai pas vérifié mais il semble que ton Paj est de 2000 et le mien est de 2002; Je n'ai pas d'antenne autoradio sur l'aile :o (elle est collée à la vite ARG un peu comme un dégivrage) ceci explique peut etre cela ... :wink:

Mais est que quelqu'un sait comment on démonte ce f... réservoir lave glace a l'avant D :-x :-x :-x ? Vu que je vais pouvoir connecter les radars AV j'aurais aimé pouvoir peut etre remonter ou modifier ce réservoir ;pour l'instant, le radar ne rentre pas entièrement (il y à une distance dispo de 10mm entre le pare choc et le lave glace et le radar fait 10mm sans le fil) :oops:

Merci pour vos futures réponses
Alain69

Bonjour,

je ne l'ai jamais démonté, mais en regardant les photos que j'avais faites pour l'installation de mon treuil (je sais, faut que je les remette en ligne, mais maintenant que j'ai l'hébergement je manque de temps :-x), j'ai l'impression que c'est impossible ou du moins pas évident sans démonter entièrement le PC AV: 2 vis vers le haut du réservoir, celle vers le centre juste sous la patte de fixation du PC, celle vers l'extérieur sous le phare; 1 vis inférieure, environ à la verticale de la vis supérieure extérieure.

Une remarque quand mème: sur mon 2002 l'essentiel du réservoir est bien au dessus des AB, au ras du PC => les capteurs se mettent au dessus des AB? ou peut-ètre que tu parles du capteur à l'extrémité du PC, sur l'axe horizontal des AB?

PS comme toi j'ai pas de cable d'antenne radio à droite de l'auvent car antenne sérigraphiée sur la vitre ARG (ça fonctionne d'ailleurs pas trop mal je trouve :lol:)
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar matocoer » 21 Nov 2007 23:12

Bonsoir à tous,

puisque vous parlez de ce type d'installation (2din, camera de recul, ...), quels sont les produits que vous avez ou allez installé sur votre Did ? Je cherche actuellement un module Dvd, et camera de recul pour mon pajero à installer soit en 2 din soit en 1 din avec écran pivotant. Quels sont vos expériences en la matière ?
Pajero DID 2003 Long.
matocoer
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Long 2003

Messagepar alain69 » 23 Nov 2007 09:53

Bonjour,

Jai acheté un réservoir Lave glace (78€ ) pour le changer et verfier les fixations que tu donnes démonter le PC AV ça doit etre très chaud :o .
Pour l'expérience radar etc... j'ai acheté sur un célèbre site d'enchères en ligne le systeme radar AV+AR complet pour 9.95€ +port 8-) !!ça marche d'illeurs bien. J'ai commandé un ensemble 2DIN GPS/BLUETOOTH/DVD/cam etc... mais sans machine a café en ligne pour 400€. Je dois recevoir cela début Décembre (j'espère avant l'arrivée du vieil homme barbu). Dès que j'ai monté je mets les photos
Cordialement
Alain
alain69
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Electricité