Après avoir cherché pas mal de temps un 4x4 qui pouvais me convenir, je me suis presque desidé pour un Pajero.
le 4x4 qui sera utilisée de la façon suivante :
Traction d'une remorque (entre 500 et 1300kg) et de la famille env. 2000 km/an sur autoroute et RN et 2000 km/an sur très petites routes sinueuses style "montage".
Transport de la famille (4pers.) env. 4000 km/an sur autoroute et RN et 3000 km/an sur très petites routes sinueuses "type montagne".
Et environ 2000 km mixte ville/autoroute pour aller au boulot , le tout sans oublier les balades familliale dans les chemins de terres et les routes Vosgiennes en hiver.
Pour résumer il me faudrais un chassis long, (5 ou 7 places), pour un budget de 10000-12000 euros. Qui avance sans fatiguer le moteur pour tracter sur autoroute, dont les suspensions tiennent le coup avec une remorque chargé à 1T3 dans les petites routes de campagnes et qui soit sobre comme un chameau

Voilà si avez un avis pour m'aider à faire mon choix par rapport au confort, a la conso., et à la capaciter à tirer sans fatigue (pour moi et le véhicule )) ?
Est-ce que le Pajero et judicieux comme choix et si oui quel modèle ?
Merci.
Matt