Probleme demarrage par temps froid..

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Probleme demarrage par temps froid..

Messagepar MUZO » 27 Oct 2007 14:19

:wink: Bonjourd tout le monde,

Voici mon blème: Sur mon paj 2.8 BA, lorseque je demarre à froid au dessus de 8 / 10 degré, il faut que je pose légérement mon pied sur l'accélérateur sinon il tourne trop bas (sans caller) . Mais lors ce que la température ext est inf à 5 / 6 degrés, alors là non seulement il faut que je l'accélère un peu plus mais il taccone pendant 5 secondes et il fume blanc et épais. Je viens de changer la culasse et rien n'a changé de ce coté là!! Culasse, soupapes, pastilles enfin tout le haut est neuf, on dirait que l'accélérateur de départ à froid ne fonctionne pas ou mal !! Quelqu'un a t-il une idée la dessus..?

Petite précision, il monte normalement en température les fumées cessent au bout d'une minute et le ralenti à chaud est très bon et régulier.
bennn ché pas !!!

Pajero long Exceed 2.8 Tdi 94 BA import Japon
MUZO
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,8L TDI Long

Messagepar exceed » 27 Oct 2007 16:34

:-P

Apparemment un problème de précho...donc vérifies tes bougies et ensuite ton relais de précho.

A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar MUZO » 27 Oct 2007 16:48

:-P exceed
Je te remercie pour ta réponse, mais les bougies sont neuves, et le relais claque bien à la mise en contact et lorsqu'il relache au bout de 10secondes, aurais tu une autre piste ??
bennn ché pas !!!

MUZO
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar skyfish » 27 Oct 2007 17:29

qque chose par là:
http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=7005
bonne lecture
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
skyfish
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar Jbj » 27 Oct 2007 18:56

:-P Bienvenue au club de ceux qui ont la prise d'air au joint spi d'arbre de la PI : mal connu du pajero d'après les diéselistes ...et MMC aussi!
Lis le post cité plus haut par Skyfish : la pose d'un pompe de gavage résoud le problème...au moins momentanément. Moi, ça va faire bientot un an que j'en ai posé une....et j'ai plus de soucis
A+
croque maïs
Jbj
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar skyfish » 27 Oct 2007 21:12

le gag, c'est que mon "nouveau" pajero me fait le coup aussi depuis les 1ers frimas et que je n'ai tjrs pas installé de PG :( :( :D
m'enfin, comme il ratatouille pas mal à froid mème par temps doux, j'm'demande si les bougies auraient pas un p'ti coup aussi, et comme il ne tient pas le ralenti à l'hvp, les injecteurs à revoir???
bon j'ai du boulot...mais qu'c'est bon la boitoto 8-) 8-) 8-)
à+
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
skyfish
Moderateur
Moderateur

Messagepar Jbj » 27 Oct 2007 21:19

:-P Sky...arrète de me faire raler avec la boitoto...j'en rève.
C'est le seul regret que j'ai avec mon paj actuel. Si j'aurai su comme on dit...
Il me tarde que mon autre voiture (évasion 2.1 TD) soit morte pour acheter un SUV boitoto. Seul problème : parait que le moteur PSA 2.1 td est increvable(247 000 km et tourne comme un avion cet andouille!)
A+
croque maïs
Jbj
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar skyfish » 28 Oct 2007 09:38

et à l'hvb j'espère, non??? :D :D :D
skyfish
Moderateur
Moderateur

Messagepar Jbj » 28 Oct 2007 21:22

A voir...j'arrète, on pourrit le post là...
A+
croque maïs
Jbj
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar totophe » 28 Oct 2007 21:31

:-P MUZO

dans la question tu dis qu'il tourne trop bas..........il y a un systeme de ralenti acceléré pour les demarrages a froid, peut etre mal reglé :shock: :shock:
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
totophe
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar MUZO » 29 Oct 2007 00:50

:-P SALUT TOTTOPHE
Peux tu m'en dire + au sujet du ralenti !! merci 8-)
bennn ché pas !!!

MUZO
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar totophe » 29 Oct 2007 23:36

au niveau du levier d'accelerateur( la ou le cable d'accelerateur arrive) il y a un autre levier qui arrive du dessous,d'un systeme qui reagis a la temperature quand le moteur se rechauffe se levier s'ecarte au fur et a mesure que la temperature monte et plus le moteur se refroidi plus il agis sur l'accelerateur pour faciliter le demarrage.

je sais pas si je me suis bien fais comprendre. j'essaierais de faire une petite photo demain si tu veux
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
totophe
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar MUZO » 29 Oct 2007 23:49

8-) :lol: Ce sera avec grand plaisir pour les photos et je t'en remercie par avance..
Je vais pouvoir peut-etre enfin regler un probleme sur les deux :-P

Encore merci totophe..
bennn ché pas !!!

MUZO
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar fane » 30 Oct 2007 09:18

ben voilà, je rentre dans le club de ceux qui "demarrent, toussent blanc et calent..." donc merci pour le lien ci dessus et merci pour tes recherches Jbj :lol:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
fane
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar totophe » 30 Oct 2007 10:57

comme promis voila la petite photo............ :-? pour la qualité........pas trop de place.
[siteimg]2547[/siteimg]
pour agrandir tu clic dessus

:arrow: en bleu c'est le levier d'accelerateur (relié au cable)
:arrow: en rouge ,le levier de ralenti acceleré
:arrow: en vert la vis de reglage (cle plate de 8 et tournevis)

comme tu peut le constaté mon jojo est froid,car au niveau du reglage de ralenti (rond rose) laccelerateur est ecarté de la visse de reglage du ralenti.c'est du au systeme de ralenti acceléré qui est venu actionner l'accelerateur pour faciliter le demarrage.

pour le reglage tu desserres le contre ecrou (fleche verte),et pour le sens je sais plus trop, mais dans ton cas si le jojo tourne trop bas A FROID (car si trop bas a chaud reglage rond rose) il faudra que le levier de ralenti acceleré (rouge) vienne s'appuyer un peu plus sur le levier d'accelérateur(bleu).

voila
christophe
totophe
Pajero 3
Pajero 3

Messagepar MUZO » 30 Oct 2007 13:08

8-) Super sympa Totophe, je regarderais tout ça ce soir ou demain matin et je tiendrais au courant du resultat..

Toujours est-il que j'apprécie beaucoup ce site et les membres car cela forme une base de donnéé super complette et de surcroit des dials avec des gens qui savent de quoi ils parlent!!!

Merci encore et A+
bennn ché pas !!!

MUZO
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Jbj » 30 Oct 2007 20:25

fane a écrit:ben voilà, je rentre dans le club de ceux qui "demarrent, toussent blanc et calent..." donc merci pour le lien ci dessus et merci pour tes recherches Jbj :lol:

Je persiste et je signe : ces symptomes correspondent très probablement à la prise d'air au spi de pompe à injection.
Pour info fane : MMC bayonne fait sous traiter par DEA zone Saint Frédéric à Bayonne.
MMC Dax fait sous traiter par AD SArrat ST Paul Les Dax
Je m'étais renseigné chez AD : forfait remplacement des tous les joints de PI : environ 270€. Si dépose repose faite par eux : environ 600€ et + 100€ si arbre de PI marqué à changer.
Notez que je roule à l'huile vagétale, c'est pour ça que le changement de tous les joints m'intéressait.
Sinon, un bon diéséliste peut ne changer que le Spi de la pompe....

EuHHH...une pompe de gavage se pose en 30 min et coute 50€. Certes, certains diront que c'est un emplatre sur jambe de bois...mais ça vaut le coup d'essayer.

Dernière chose : en cas de pose de pompe de gavage, surveiller le niveau d'huile moteur(surtout sur 2.8). En effet, elle est entrainée par la chaine de distri, et si joint trop endommagé, le GO peut passer dans le moteur. Risque minime d'après mon diéséliste, mais possible quand mème.
Si le niveau d'huile moteur monte...ben il faut absolument faire refaire les joints de la PI
Voilà, a vous outils...ou à votre chéquier :) !!!
A+
croque maïs
Jbj
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar MUZO » 31 Oct 2007 00:22

:wink: OK JBJ je te remercie pour ta nouvelle info, mais contrairement à toi, mon jojo ne calle pas du tout, pas d'accoup après demarrage ni desarmorçage!!
Personellement je penserais plutot à un probleme de suralimentation GO au demarrage à froid accompagné d'un mauvais réglage de ralenti à froid...
Aucun probleme de demarrage, il demarre comme un nouveau né dès le premier coup de clé et comme je le dit avant, aucun soucis de fumée au dela de 10/12 degrés...
Je vais commencer à fouiner de ce coté et si cela ne suffit pas, alors je verrais pour regarder du coté du spi de la di mais de toutes façons, je te tiendrais au courant...
A+ :-P
bennn ché pas !!!

MUZO
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar pbo » 19 Nov 2007 09:15

Salut
moi aussi je suis "touché" par ces soucis de démarrage à froid, il faut 3 ou 4 préchauffauge pour le démarrer, il fume blanc, et toussote et ensuite si je ne le laisse pas assez chauffé il va caler 2 fois (toujours 2 fois) et toujours de la fumée blanche.
J'ai mis une pompe de gavage mais pas d'améliorations flagrantes (au début je l'avais branché sur le relais de préchauffe des bougies, puis ensuite en direct sur +12v aprés contact)..
Comment change t'on ce fameux joint, est-ce faisable par un non pro ?

Merci
Pajero long 2.8td
pbo
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar skyfish » 19 Nov 2007 12:42

là non, désolé mais c'est passage obligatoire par la case professionnel
j'ai emmené mon paj ce matin chez Durand à Bourgoin jallieu, les contacts que j'ai eu m'ont paru très professionnels, ils sont dieselistes et ont leur propre labo de test pour injection à coté de Grenoble; les garagistes de la région leur confient les PI qu'ils déposent, tu peux aller directement chez eux, sinon attend 2 semaines et je te donnerai mon impression sur leur intervention
... par contre, à ce stade faut pas avoir peur d'y laisser plein d'€, inévitable :cry:
skyfish
Moderateur
Moderateur

Suivante

Retourner vers Moteur