Inconvénient:celui là j'en suis sur Etalonnage compteur! gaffe!
Def lui recommande 245/75/16 peut ètre le bon compromis !?

bin moi je roule en 235/85/16 c'est sur qu'en tt c'est une bonne taille tu gangnes de la garde au sol bon au niveau conso
  bin moi je roule en 235/85/16 c'est sur qu'en tt c'est une bonne taille tu gangnes de la garde au sol bon au niveau conso   

on va dire selon le type de pneu entre 15 et 20% de plus il y a beaucoup de gomme et beaucoup comme moi roule avec cette monte en rechappé c'est lourd . ppour le compteur oui ça change environ 10km/h d'ecart en moins  donc moins de km au compteur aussi  voilà. sinon dans les chemins c'est le top vraiment
  on va dire selon le type de pneu entre 15 et 20% de plus il y a beaucoup de gomme et beaucoup comme moi roule avec cette monte en rechappé c'est lourd . ppour le compteur oui ça change environ 10km/h d'ecart en moins  donc moins de km au compteur aussi  voilà. sinon dans les chemins c'est le top vraiment   

a+ tof
  a+ tof

en plus dans cette taille le choix est limité en mixte je roulais et roule  maintenant en bridgestone dueler 694.
  en plus dans cette taille le choix est limité en mixte je roulais et roule  maintenant en bridgestone dueler 694. 

moi avec les 235/85/16 10 km/h de moins apres avoir essayé et donc comparer avec 2 gps c'est vrai que pour la conso ça a augmenté mais  il faut faire un calcul car le compteur n'indique plus le kilometrage reel
  moi avec les 235/85/16 10 km/h de moins apres avoir essayé et donc comparer avec 2 gps c'est vrai que pour la conso ça a augmenté mais  il faut faire un calcul car le compteur n'indique plus le kilometrage reel  

sniko mais le 265/80/16 ça n'existe pas...
  sniko mais le 265/80/16 ça n'existe pas...

Je relance le post :Monte optimal pour tirer meilleur partiedu COUPLE?? (calcul demultiplication) du Pajero , ce qui veut dire utilisation au mieux  de ses capacitées ?! Rapport monte couple IDEAL??Alors question/ nos 235/75/15 ne sont pas adaptédu tout!!?? Pour la conso cela devrait ètre le contraire c'est a dire avec les 235/85/16 a vitesse égale on doit ètre beaucoup moins dans les tours donc !!!
 Je relance le post :Monte optimal pour tirer meilleur partiedu COUPLE?? (calcul demultiplication) du Pajero , ce qui veut dire utilisation au mieux  de ses capacitées ?! Rapport monte couple IDEAL??Alors question/ nos 235/75/15 ne sont pas adaptédu tout!!?? Pour la conso cela devrait ètre le contraire c'est a dire avec les 235/85/16 a vitesse égale on doit ètre beaucoup moins dans les tours donc !!!  

ghimi06 a écrit:Manu-Webmaster a écrit:Salut à Tous
Pour avoir fait l'essai plus d'une fois, je comfirme que la monte "officiel" des Pajero I et II est bien du 235/85/16.
Par monte "officiel", j'entend celle qui est prevue au depart sur la planche à dessin, donc celle qui va etre utiliser pour les calcules de demultiplication.
C'est la monte optimal pour tirer partie du meilleur du Pajero,
Je relance le post :Monte optimal pour tirer meilleur partiedu COUPLE?? (calcul demultiplication) du Pajero , ce qui veut dire utilisation au mieux de ses capacitées ?! Rapport monte couple IDEAL??Alors question/ nos 235/75/15 ne sont pas adaptédu tout!!?? Pour la conso cela devrait ètre le contraire c'est a dire avec les 235/85/16 a vitesse égale on doit ètre beaucoup moins dans les tours donc !!! :wink:

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité