re et re vanne EGR

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Messagepar fraisobois » 13 Mar 2005 15:12

euh, si on mets 2 vannes EGR, est ce que marche 2 fois mieux ??? :shock: :wink: :shock:

mdr06 mdr03 e124
---
jojo vendu ...
________________________________
Avatar de l’utilisateur
fraisobois
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 437
Inscription: 26 Nov 2004 00:35
Localisation: 14 Caen

Messagepar titus » 13 Mar 2005 18:04

Ouai et si on en mettai au c.. des vaches, c'est elles qui font le trou dans la couche d'ozone. Et pis y'a les rizières aussi, bon si on enlève le riz, y'en a qui vont se dé-brider.


:( :( :( boulet01 memepasmal
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar Chris » 13 Mar 2005 20:55

:-P Nystao

:wink: HA mais c'est que tes colères ou "coups de G..." sont devenues célèbres sur le site :wink: :lol: :lol: :D

Ha c'est sympa ... au moins du coté d'Orlean ca te situe quand mème Géographiquement :lol: 8-)

Sinon il y a les "pour" l'EGR et les "contre" le mieux étant comme citer de faire l'entretien et de polluer le moins possible :wink: :roll: :lol:

Bonne soirée c033
Image Image
Chris
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1618
Inscription: 23 Nov 2004 14:07
Localisation: Parti !

Messagepar Nystao » 13 Mar 2005 23:46

Chris a écrit: :wink: HA mais c'est que tes colères ou "coups de G..." sont devenues célèbres sur le site :wink: :lol: :lol: :D


ben ouaip ... y'a des trucs qui me gonfle ... et dans ce cas generalement on le sait vite ... dans le genre y'a ... l'egr ... les pares buffles, en france en tout cas ... les reponses a la con ou non argumente du style ... c'est a chier ... disons que je suis un peu binaire parfois ... :( .. mais j'essayes de me soigner, hein ... :wink:
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar titus » 14 Mar 2005 00:16

J'ai la solution Nystao : rasta01
:D :D :D
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Messagepar Nystao » 14 Mar 2005 00:35

titus a écrit:J'ai la solution Nystao : rasta01


ben pourquoi tu crois que j'me casse en raid au maroc ... rasta02
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar Céline » 14 Mar 2005 00:50

:D
le dit pas trop, y en a qui vont passer commande ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Ganger » 14 Mar 2005 19:51

pour les "anti Vanne EGR" (dont je ne fais pas partie, voyez ici....
http://yannpajero.free.fr/images/mecani ... r_fane.htm
un 1000 Voxan pour la passion * un HD Sportster pour tous les jours * un 3.2 DID long Exceed pour la famille...avec des BF AT, quand mème...
Avatar de l’utilisateur
Ganger
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 141
Inscription: 23 Jan 2005 13:55
Localisation: Meudon - 92

Messagepar fane » 14 Mar 2005 20:04

Ganger a écrit:pour les "anti Vanne EGR" (dont je ne fais pas partie, voyez ici....
http://yannpajero.free.fr/images/mecani ... r_fane.htm


euh c'était une époque ou je ne savais pas :-? :oops:

Mea culpa, mea maxima culpa :cry:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar Ganger » 14 Mar 2005 20:07

fane a écrit:
Ganger a écrit:pour les "anti Vanne EGR" (dont je ne fais pas partie, voyez ici....
http://yannpajero.free.fr/images/mecani ... r_fane.htm


euh c'était une époque ou je ne savais pas :-? :oops:

Mea culpa, mea maxima culpa :cry:
:D :D :D
J'avais pas fait le rapprochement.... désolé :D :D :D

Par contre y'avait un arrticle interressant dans auto moto sur le sujet ici:
http://chaced.free.fr/photo/EGR_1.jpg
http://chaced.free.fr/photo/EGR_2.jpg
http://chaced.free.fr/photo/EGR_3.jpg
un 1000 Voxan pour la passion * un HD Sportster pour tous les jours * un 3.2 DID long Exceed pour la famille...avec des BF AT, quand mème...
Avatar de l’utilisateur
Ganger
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 141
Inscription: 23 Jan 2005 13:55
Localisation: Meudon - 92

Messagepar Ganger » 14 Mar 2005 20:14

Par contre, je pense qu'il est judicieux de la nettoyer de temps en temps, et pas seulement avec des "bombes magiques", avec un pinceau et du distillat de pétrole (par exemple).

Je l'avais fait sur mon Range 2.5 DSE à moteur BMW.... désolé... :oops:
un 1000 Voxan pour la passion * un HD Sportster pour tous les jours * un 3.2 DID long Exceed pour la famille...avec des BF AT, quand mème...
Avatar de l’utilisateur
Ganger
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 141
Inscription: 23 Jan 2005 13:55
Localisation: Meudon - 92

Messagepar yvesm » 16 Mar 2005 22:06

Salut,
c'est bien de nettoyer la vanne, bravo !
Mais pensez quand mème à la tubulure d'admission et aux conduits d'admission culasse....
Pour ceux qui partent au Maroc, le GO fait fumer très noir !
Faites l'essai, après 7000 kms fait au Maroc avec du GO de là-bas, vous constaterez les dégats et comprendrez pourquoi ils ont oublié de mettre l'EGR au Maroc.
De plus, le 3.2 a une chamb re de" tranquilisation" des gaz avant qu'ils ne soient réinjecter : encrassement ?
PS : je fait partie des anciens pro-EGR ( 100000kms avec ! )mais j'ai du me rendre à l'évidence....( le pire , c'est quand on croit savoir..)
Bonne soirée
Yves
yvesm
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 27
Inscription: 11 Déc 2004 22:44

Messagepar Guill@ume » 22 Mar 2005 22:55

Bonjour !

J'avais juste envie de remonter ce poste ... :) :cry:
Avatar de l’utilisateur
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 288
Inscription: 19 Déc 2004 18:50
Localisation: Chambéry
Type de Pajero: 2,8L TDI 1998

Messagepar Lolo2b » 02 Avr 2005 12:22

:-? Bon ben désolé, je sais que je vais remettre de l'huile sur le feu, mais avant ça tournait pas toujours bien bien, alors j'ai commencé par fair un nettoyage de la vanne EGR dans les régles et faut reconnaitre que ça allait un peu mieux (elle était crade faut dire); aprés j'ai fait la modif comme indiqué avec p'tit robinet et connecteur débranché, et bizarrement ça allait encore un poil mieux, le moteur "respire" vraiment, un ch'ti peu plus d'allant en bas régime et plus de micro trous quand on enfonce l'accélérateur, mais le plus beau c'est qu'il fume plus le bestiau maintenant; par contre pour la conso je verrai avec le temps... Mais je reste persuadé que ça ne peut que faire du bien au moulin de respire "que" de l'air frais ( c'est quand mème le principe de base du moteur à explosion, essence ou diesel).
PS: ça ne m'empèche de respecter la nature, réellement, et tous les jours, pas que quand les médias (ou les politicards) nous le demande...
C'était juste comme ça, que personne ne se prenne une crise de nerfs :) :) :)
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Nystao » 02 Avr 2005 14:07

Lolo2b a écrit:... Mais je reste persuadé que ça ne peut que faire du bien au moulin de respire "que" de l'air frais
C'était juste comme ça, que personne ne se prenne une crise de nerfs :) :) :)


J'suis bien d'accord avec toi c'est mieu pour le moteur sans l'egr ... mais c'est l'inverse pour la nature, la c'est mieu avec .... c 'est sur que se serait top de pouvoir concilier les 2 .... mais pour l'intant y'a pas ... :oops:
A+ [url=http://www.nystao.com]Nystao[/url]
[i]3.2 DI-D Boite auto ... Vendu[/i]
Avatar de l’utilisateur
Nystao
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 523
Inscription: 08 Déc 2004 12:46
Localisation: 69 Lyon
Type de Pajero: il était une fois ... 3,2L DID Court BVA
Autres 4X4 ou vehicules: Mitsu ASX, Suzuki TL1000S

Messagepar Lolo2b » 03 Avr 2005 11:25

:) C'est sur, Nystao, on ne vit pas dans un monde parfait (et loin de là) mais pour reprendre ce que d'autres ont déjà dit sur ce post, il faudrait peut-ètre (au niveau pollution) s'attaquer au vrais et gros pollueurs (avions, PL, usines, chaudieres, etc...).
Bon, allez basta la-dessus, on entretient notre ulcère... A+
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Guill@ume » 05 Avr 2005 17:38

c011
Avatar de l’utilisateur
Guill@ume
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 288
Inscription: 19 Déc 2004 18:50
Localisation: Chambéry
Type de Pajero: 2,8L TDI 1998

Messagepar Lolo2b » 05 Avr 2005 21:09

Merci merci, ça fait chaud au coeur de savoir qu'on est pas seul à penser comme ça :-P :-P
Et toujours avec plaisir...
Avatar de l’utilisateur
Lolo2b
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1187
Inscription: 27 Mar 2005 18:01
Localisation: 20 Moriani-Plage, Haute-Corse
Type de Pajero: 3,2L DID Instyle Long BVA 2008
Autres 4X4 ou vehicules: Ex: 2,8L TDI Long avec tout plein de modifs

Messagepar Eric21 » 05 Avr 2005 21:14

c014 c011
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Précédente

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités