Proto "pajero"

Echangez vos préparations perso.

Messagepar dave74 » 07 Nov 2007 08:08

:-P

ben a priori Celine ça ne va pas etre tant le bordel que ça et une des raisons qui m'a fait prendre le Dodge c'est qu'il a un chassis pas trop pourri avec un empattement long (5.50 m de longueur de caisse), le moteur, la boite et la bt sont déja posé dessus et donc rien a faire de ce coté la. Il va simplement falloir poser une caisse de pajero dessus et adapter les ponts de marmon avec une énorme suspension.

pour les malades j'ai plein de voisin qui le sont mais moi non tout va encore bien, enfin je crois... :shock:
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Messagepar Céline » 07 Nov 2007 09:14

dave74 a écrit::-P Il va simplement falloir poser une caisse de pajero dessus et adapter les ponts de marmon avec une énorme suspension.


:) oh ben si y a que ça alors ... :D :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar FDM95 » 07 Nov 2007 09:16

:-P Dave

Bravo de te lancer dans un tel projet

Il faut parfois un petit grain de folie pour faire de grandes choses :lol: (Surtout avec de grandes roues :D :D :D )
A+
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Proto

Messagepar Olivier 63 » 07 Nov 2007 19:24

:-P Hello Dave,

Chapeau pour le projet, moi qui ait du mal à finir le pare choc de mon galloper :cry:

ça me scotche de voir un non professionnel faire des trucs comme ça :shock:

Chapeau deja pour le sport dans son etat actuel .

En attendant des news, bon courage e157
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Messagepar jef 73 » 07 Nov 2007 21:01

:-P les malades :D :D :D

Comme tout le monde, je suis admiratif du projet et je suis impatient de suivre les évolutions jusqu'au produit fini :lol:

Bon courage à vous.
@ peluche
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Messagepar dave74 » 10 Nov 2007 19:31

:-P

Bon ça avance, un peu, j'essaye de mettre en route le V8 histoire de vérifier s'il fonctionne.

Image

Pour préciser un peu le faisceau du neiman est hs clé cassé dedans et a moitié bricolé.

Le reste et en partie découpé (j'ai commencé le démontage) et donc je souhaite mettre en route le moteur avec un faisceau provisoire.

Le démarreur est branché, il entraine c'est bon, le moteur tourne et n'est donc pas grippé.

http://fr.youtube.com/watch?v=mUJ_z6SDt_0

Pour l'allumage:
- La bobine et le delco sont eux aussi brancé en direct sur la batterie.
- Rien pas d'étincelle aux bougies.

Voici le schéma que j'ai utilisé pour le branchement (schéma de suz mais le principe reste le mème).

Donc premiere question es ce cablé correctement ou alors il y a une erreur ?

Image

La bobine est une Bosch avec un plot +15v, une masse et le départ vers le delco

A la base du delco il y a deux fils de faible section qui sortent, un bleu foncé et un orange. J'ai inversé les deux positions de ces deux fils en allant soit vers le - de la batterie soit vers le - de la bobine d'allumage mais rien ne se passe.

A votre avis ?

Deuxieme question: comment différencier un allumage electronique d'un allumage mécanique ?

A votre bon coeur et merci d'avance.
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Messagepar Manu-Webmaster » 10 Nov 2007 19:46

Salut Dave
C'est pas moi qui vais te dire comment branché tel ou tel cable, l'electricité et moi, on fait pas bon menage.

Par contre je suis pratiquement sur (à 99,9%) que l'alumage est tous ce qu'il y a de plus mécanique, seul certain V8 haute performance sont equiper d'alumage electronique.

Et desoler de te dire que sur ce type d'engins et type de moteur, c'est simplicité à outrance.

Meme si les ricains ont des caisses hors normes et savent realiser des monstres, ils sont encore à l'age de pierre question vehicules stock, certaines Cadillac 2007 en sont encore au tambours et au lames à l'AR.
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Messagepar pajeriste des combrailles » 10 Nov 2007 22:06

dave je vois que tu es toujours dans la démeusure mais une tres bonne démeusure j'aimerai en faire autant !!!! en tous cas a chaque fois que je vois un de tes proto je ne peux m'empecher de penser a une emission culte des mécanos "le monster garage" regarde peu etre dan s l'historique de l'émission ils auront peu etre bidouillé le meme vehicule

tchao et courage avec le bigblock
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Messagepar dave74 » 10 Nov 2007 22:13

:-P

merci pour les commentaires Pajeriste des combrailles

pour info la serie des big commencent a 350 ci dont avec le 318 ci je suis dans la catégorie des small, je peux me la peter... je commence juste a faire la différence entre les deux... :oops:
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Messagepar thierry03 » 10 Nov 2007 23:06

Je voudrais pas dire de co.... mais je crois que l'allumage fonctionne avec une rupture du circuit primaire (basse tension) qui dans le cas d'un allumage mecanique est realisé par les vis platiné. Cette rupture qui doit ètre la plus rapide possible pour entrainer une forte montée en tension (force contre electromorice si mes souvenirs sont bons) du secondaire de la bobine et ainsi créer l'etincelle à la bougie.
Dans ton schema il manque ce qui va provoquer cette coupure au moment qui va bien dans le cycle moteur. Ton circuit primaire est alimenté en permanence et donc pas d'etincelle.
Sinon peut ètre que la bobine est HS tout simplement.

http://www.tract-old-engines.com/condensateur.html

http://www.tract-old-engines.com/allumage.html
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Messagepar jerome » 10 Nov 2007 23:32

:-P
En effet,il faudrait voir ce qu'il y a au bout des fils. Si c'est un rupteur l'un des fils va a la bobine,l'autre sur un condensateur pour emmagasiner l'énergie . et les contacts doivent ètre oxydés.
A voir aussi si la masse n'est pas sur le positif de la batterie comme sur certains vieux véhicule américain :roll: .
En tout cas bravo et bon courage pour ton nouveau projet bye .
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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Messagepar dave74 » 11 Nov 2007 03:52

Salut Thierry, jerome

le rupteur est normalement a la base du delco puisque la coupure se fait mécaniquement depuis le doigt qui va sur la came, donc si le moteur tourne via le démarreur il doit bien y avoir les coupures non ?

Pour le condensateur je me pose la question et c'est vrai que sur cablage il n'y en a pas donc faut que je repere ou il se trouve physiquement pour le brancher. Sur les differents schéma j'en vois 1 ou 2, tout dépend.
En pratique le condo doit etre branché en parallele de la bobine ou du rupteur ?
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Messagepar dave74 » 11 Nov 2007 03:54

:-P

Sur le schéma de la photo, le condo est il bien representé par le signe " = "a coté de 27 ?
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Messagepar thierry03 » 11 Nov 2007 10:23

Oui c'est tout à fait ça. Il est branché en parallèle sur le rupteur.
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Messagepar dave74 » 11 Nov 2007 18:45

:-P

Salut Thierry

J'ai jeté un coup d'oeil cet aprés midi et pas le moindre condo qui traine a coté du delco...

J'ai discuté avec un électricien ce matin et ce dernier me dit qu'il est possible que le condo soit dans le boitier du rupteur du delco.
Donc il faut que je sorte la tete du delco pour voir un peu ce qu'il en est. Je verrais par la mème occase ou vont ces fils.

Par contre il me dit que l'abscence de condensateur ne doit pas empecher le fonctionnement mais l'améliore.
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Messagepar Le-Patt » 11 Nov 2007 19:15

:-P
Salut dave
Pour ton allumage c est clair que tout se trouve sous le delco rupteur et certainement condensateur
A part ça peut tu me tenir au courant rapidement pour la caisse
pour savoir ce que je peut vendre
Toujour de bonne humeur car dans mon RORO je suis le plus beau
Ou RORO passe les autres trépasses
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Messagepar thierry03 » 11 Nov 2007 21:20

dave74 a écrit::-P

Salut Thierry

J'ai jeté un coup d'oeil cet aprés midi et pas le moindre condo qui traine a coté du delco...

J'ai discuté avec un électricien ce matin et ce dernier me dit qu'il est possible que le condo soit dans le boitier du rupteur du delco.
Donc il faut que je sorte la tete du delco pour voir un peu ce qu'il en est. Je verrais par la mème occase ou vont ces fils.

Par contre il me dit que l'abscence de condensateur ne doit pas empecher le fonctionnement mais l'améliore.


D'aprés ce que j'ai lu sur un des liens que j'ai mis dans un message precedent le condo sert à accelerer la coupure du rupteur et aussi à proteger les contacts de celui-ci. Donc logiquement si'il n'y a pas de condo ça devrait effectivement fonctionner.
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Messagepar dave74 » 19 Nov 2007 20:33

:-P

Salut a tous,

je retrouve le sourire...

Je remercie au passage nos cousins Québécois qui m'ont gentillement fournis le schéma électrique du Dodge et bien d'autres par la mème occase (si vous avez besoin d'un modele us n'hésitez pas) et ceci en toute discrétion

http://quebec4x4.com/


Donc premiere surprise apres examen des numéro de serie:
- il ne s'agit pas d'un W200 mais d'un M880 (version militaire)...
- il est de 1977 et non pas de 1970...
- il y a un allumage electronique (option en 72 et 73, serie a partir de 74)

Je vous raconte pas les bidouilles concernant les véhicules venant d'Allemagne... :cry: :cry: :cry:

Donc une fois le circuit recablé en provisoire, un premiere batterie n'a pas suffit..., il a fallu que je branche en plus le jojo sport (en route) pour avoir un peu plus de niak...

Les étincelles magiques sont la...

Le moteur a ratatouillé plusieurs fois mais sans jamais vouloir réellement tourner.

Deux trois cycles mais sans plus, et surtout un retour de flamme a travers le carbu Edelbrock qui a soulevé le filtre a air... d0702 d0702 d0702.
A priori phénomène bien connu des marins... Impressionant quant mème.
Par contre c'est impressionant quant le moteur pete... on sent qu'il y a du coffre mème si ce n'est qu'un petit moteur.


http://fr.youtube.com/watch?v=OI8lv7QDJM8

http://fr.youtube.com/watch?v=I8PqpYAV8O8

Pour ce soir terminé, je recharge les batteries et va peut etre falloir que je trouve un booster qui est la peche.
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Messagepar thierry03 » 19 Nov 2007 20:56

De bonne nouvelles tout ça. T'as essayé de prendre les compressions ?
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Messagepar dave74 » 19 Nov 2007 21:09

:-P

Salut thierry

Non je ne suis pas équipé, mais ce n'est pas un soucis dans la mesure ou le moteur va avoir droit a une remise a neuf au complet.
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