A TOUS LES PHOTOGRAPHES: Besoin de conseils/expériences APN

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

A TOUS LES PHOTOGRAPHES: Besoin de conseils/expériences APN

Messagepar ronin » 10 Nov 2007 09:42

:-P

Bon mon apn me prends la tète..............de plus en plus lent, tant pour la mise au point ( surtout en intérieur.....à mon avis comme tous les apn...) et que pour l'enregistrement......... :cry: :cry:

Z'avez déjà eu le problème ?..................lié à l'age ???

Je crois que je vais en changer........d'autant que le mien n'a pas de stab, et juste un zoom x3..........

Là, gros dilemne..............quoi prendre... :cry: ............je partirais bien sur un joli compact avec stab et zoom x10, et impérativement à batterie lith/ion...........( j'vois trop souvent mon beau père sortir le sien sur piles rechargeables , tirer quelques photos et se retrouver à plat.............sur batterie la charge reste plus dasn le temps, si on ne l'utilise pas...................du moins je crois...).

Donc mon choix se réduit à 2 modéles ( si il y en d'autres, n'hésitez pas !!!) panasonic TZ3 et Sony dsc h3.............

le tz3 est un poil plus cher, mais possède un grand angle.....( :shock: est ce bien utile.......), par contre mauvaise réputation de panasonic pour les photos intérieures ou apparemment le flash est tantot trop fort, tantot trop faible...................aparrement un mode auto complet, dont une fonction qui reconnait le sujet en mouvement.....bien pratique pour les photos du ptit mignon, bouge tout le temps le bougre :)

le sony , pas vraiment encore d'essais...........moins cher, mais pas de grand angle..................en intérieur, mieux ?? mode sport avancé équivalent au mode intellignet de sujet en mouvement du panasonic.....

Avez vous un retour perso sur ces 2 modèles ??? :lol: :lol: voir sur d'autres que je n'aurais pas vu...........( y aurait bien canon avec le sx100IS, mais lui comme les autres, sur piles.........)

Ensuite reste les bridges, du genre panasonic FZ18 ( pour le gran d angle)...............je crois que les autres sont à piles.... :cry: :cry:

Meilleures photos à ce qu'on dit.....( z'avez des retours perso, là aussi.... :lol: :lol: ), plus cher, plus gros.......et plus compliqué surtout pour madame...............moins pratique, se glisse pas dans une poche: en résumé plus polyvalent par ses fonctions, mais beaucoup moins par sa taille.... :( ..................et de ce que j'ai pu lire sur les forums photos: excellent à condition de rentrer souvent dans les menus de réglage..................

Bref, si vous avez des commentaires, je les attends avec impatience..............car çà commence à me brouter le caisson..........

Je suis allé jeter un oeil sur les forums photos..........z'ont tous leur marque et point barre.............et pas très représentatif ......... :oops: :oops: , quasi aucun ne parle de photos intérieurs, et surtout des temps de mises au point et de déclenchement...............le mien devient tortue.......principale raison de mon envie de changer

Et dans les magasins, pas moyen d'essayer..........un comble pour des appareils de ce prix....... :( :( ..........;je vais encore tenter ce matin, je verrais bien.......

Une fois de plus, j'ai fait un roman...... :) :) :) :)

Merci, merci.........
Dernière édition par ronin le 10 Nov 2007 09:46, édité 2 fois.
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar sebverland » 10 Nov 2007 09:44

les photos son trop compliquer pour moi :D :D :D
sebverland
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: a pied
Autres 4X4 ou vehicules: auverland "rando"

Messagepar lilo » 10 Nov 2007 10:24

salut ronin
j'ai un finepix S7000 débrayable. Boitier classique, aucun problème de vitesse d'enchainement des fonctions. zoom 6x optique et 3.2 digital. Connu pour des entrailles electronique rapide.
J'avais essayé le nikon D4 à l'époque, une usine à gaz, et d'une lenteur entre chaque photo...

J'ai eu un casio exilim, qui nous a tenu 3 ans. Dead. Bon zoom, bonne ergonomie pour les poches, mais visée par écran, très pratique quand mème. Bon complément à l'appareil photo classique.

Maintenant on a un téléphone pour les prises quoptidiennes (chantier, références...) et le finepix pour les photos chiadés. Voilà, ça te permettra peut-ètre de cibler tes essais.
Bon choix
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar BERTRAND » 10 Nov 2007 10:38

J'ai un olympus antishock(chute de 1,50 metre sur béton) et waterproof à 5 mètres , je l'ai acheté pour son coté passe partout et solide , les photos sont bonne 7,5 Mega pixel , tu peux faire aussi de la video avec .
Je suis content .
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar DID78 » 10 Nov 2007 10:39

Le choix est pas évident.
Pour nous notre choix c'est tourné vers le Fuji FS 9500 aujourd'hui remplacer par le FS9600
C'est un excellent APN voir les photos :

http://pagesperso-orange.fr/une-vie-de- ... F5628.html

ou

http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?t=10482

Pour faire simple c'est anti chambre du reflex tu as un grand angle 28 et un télé 300 sans changer d'objectif
le capteur est un 9 Mpixel très largement suffisant
par contre pas de stab mais après 1 an et demi d'utilisation pas vraiment utile
Gros avantage les batteries ceux sont des HR6 ou AA donc des piles ou accus standart avec des 1900maH tu fais environs 600 photos à 5Mpixel

Sinon tu as le reflex la seul chose, pour faire des belles photos faut savoir bien le régler :) :o :D
DID78

Messagepar Céline » 10 Nov 2007 10:54

Je ne connais ni l'un ni l'autre mais par rapport à leurs caractéristiques, voilà quelques critères de choix :

le sony affiche un objectif couvrant 38mm à 380 mm, donc pour des photos en intérieur et en milieu "confiné" tu vas avoir du mal : c'est l'intérèt du grand angle proposé sur le panasonic qui couvre lui 28 mm à 280 mm.
En clair, si tu as peu de recul, tu aura le nez de ton fils avec le sony et son visage complet avec le pana :)

Tu as un test complet du panasonic là : http://www.megapixel.net/reviews/panaso ... sultsf.php
Il est quand mème très bien noté, avec un moins, un flash un peu faible (mais y a pas beaucoup d'APn qui ont de bon flash, mème sur du réflex il faut souvent avoir recours à un flash indépendant). Tu auras donc une très bonne qualité d'image avec un bon éclairage mais une qualité un peu moindre dans un endroit sombre. Ceci dit, tu peux aussi jouer avec la sensibilité pour gagner un peu.
Encore une fois, tout est relatif et les tests sont parfois très "durs" avec la qualité d'image : en gros, ils verront des défauts là ou tu vas te gratter la tète en te disant qu'elle est chouette cette photo :)

la qualité de l'optique sur le panasonic : leica n'a plus besoin de faire ses preuves.

regarde peut ètre aussi le cout des cartes mémoires : mémory stick chez sony et SD chez panasonic.

Voilà ! espérant t'avoir aidé pour ton choix :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Ptio84 » 10 Nov 2007 11:25

moi j'ai un PANA DMC FZ20
pas à m'en plaindre, il fait de très belles photos si tu sais t'en servir (pas comme moi :oops: :) )
assez complexe dans les réglages (je m'y mets seulement maintenant à cause de quelques problème de surexpositions, ben ouais t'as pas ce problème en Normandie :D ) sinon je trouve que c'est une belle bète et comme l'a dit Céline, objectif LEïCA (les objectifs chez SONY sont réputé aussi si tu prends du CARL ZEISS qui n'a plus ses preuves à faire non plus)

quelques données de l'engin:
zoom 12X optique (pour un argentique 35mm correspond à du 36-432mm)
zoom 4X numérique (avec le 12X, jamis servi du zoom numérique)

5Mp
visée par viseur ou écran
réglage de l'ISO
réglage de l'exposition
.....
inconvénient à ma connaissance: son "grand angle" un peu limite avec 36mm :( ( j'avais 28 avec mon PENTAX argentique) flash un peu faible et son encombrement.
je ne vais tout énumérer mais je ne regrette pas mon achat.

si j'avais un choix à faire, je prendrais le FZ18. à savoir qu'à lépoque, le DMC Z20 était à 700€ et maintenant le FZ18 est presque à moitié prix :( tout en étant encore plus performant zoom 18X, 8Mp....
http://www.zone-numerique.com/news_1545_Le_nouveau_Panasonic_Lumix_DMC-FZ18_en_details.htm
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar ronin » 10 Nov 2007 11:28

OK ok............

:arrow: lilo et bertrand, merci je vais jeter un oeil sur ces modèles.......

:arrow: DID, juste une question............bonne autonomie avec piles rechargeables !!!, mais quand tu "poses" l'appareil quelques semaines, piles chargées, ont elles tenues la charge tout ce temps ?? pour mes accus lith:ion, moi pas de soucis, par contre le beau père avec ses pile, rament......et toi ??, ensuite comme tu dis, le stab......si utile que çà pour un appareil rapide ???... :shock: .....

:arrow: céline, j'ai fait volontairement une impasse sur le prix des cartes ( j'aurais du le préciser..... :-? ......) car jusqu"en janvier 2008, sony offre une carte memory stick sony 1 go pour tout achat d'un apn sony, par contre on arrive à la mème conclusion pour l'objectif : leica et grand angle : Bien !!!

Je vais jeter un oeil sur le TZ2.............petit frère du TZ3, sorti en mème temps, juste 6 m pixels pour un capteur 2,33 au lieu de 8 m pixels pour un capteur 2,5, et un écran de 2,5 pouces au lieu de 3...............le reste est le mème......................peut ètre un bon compromis prix /qualité face au au sony....... :shock:

:arrow: merci ptiot.............FZ18 me botterait bien aussi..........mais les réglages pour madame...................par contre content d'avoir un retour sur panasonic.....les photos flash intérieures ne sont pas si mauvaises que çà alors... ???

Bon je vais tenter d'aller l'essayer...............je veux voir de mes yeux sa rapidité de mise au point et d'enregistrement.....

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar JIMBA 63 » 10 Nov 2007 12:36

Moi je ferai court et pas technique j'utilise un Canon powershot G7 (après un G2) bon compromis.
Les pros que je cotoie dans le sport auto l'ont souvent dans la poche en complément. a054
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses...
proverbe...auvergnat
JIMBA 63
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Xstorm 2004 BA

A VENDRE
Autres 4X4 ou vehicules: MB C220 CDI BREAK 2009

Messagepar fab » 10 Nov 2007 12:45

juste pour apporter ma petite experience , aprés 5 apn et bientot le 6eme
si tu veux pouvoir faire des photos potables dans toutes conditions (interieur/exterieur) et tout types de photos famille, sport, paysage etc... il y a pas de miracle , il te faut un débrayable, et ce qui fait aussi la difference c'est la taille du capteur, donc en gros et pour faire simple oublis les compacts, et diriges-toi au mini vers les bridges , les fugis 9500/9600 sont de trés bons apns mais dans certaines conditions le stabilisateur va te manquer , et au mieux vers les reflexs perso je suis sony pour la video comme, pour la photo depuis longtemps pour une raison simple ,les capteurs contenus dans la mojorité des apns toutes marque confondu sont presque toujours des sony , à mediter :wink:

mon actuel est le h1 je l'ai depuis plus d'un an et il est tout simplement royal, surtout si on considère le prix de l'époque 385€ , les succésseurs h2, h5 sont tout aussi bien
Montero long 2004/BfgAT 31/10.5/15
Patrol GR long 91
Image
fab
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Ptio84 » 10 Nov 2007 13:02

ronin a écrit:
:arrow: merci ptiot.............FZ18 me botterait bien aussi..........mais les réglages pour madame...................par contre content d'avoir un retour sur panasonic.....les photos flash intérieures ne sont pas si mauvaises que çà alors... ???

Bon je vais tenter d'aller l'essayer...............je veux voir de mes yeux sa rapidité de mise au point et d'enregistrement.....

l'avantage c'est que tu as toujours l'autofocus, rien à régler en auto et ça marche très bien aussi pour photos simple (et éventuellemnt les scènes pour aider mais à maitriser)
mais je ne connais pas les autres, c'est mon premier et seul APN (comme le catcat :) ) à la seule différence que l'APN je ne regrette pas l'achat :)
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Pèpère est parti!

Messagepar ronin » 10 Nov 2007 20:02

:-P Bonsoir à tous !!!

Merci pour vos conseils à tous .......

De mon coté, j'ai réussi à trouver un magasin ou le vendeur est prèt à me charger les batteries des modèles qui m'intéressent et à me laisser les essayer ( dans et autour du mag ) quand je veux.............. 8-)

Je vous tiendrais au courant....

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar Ptio84 » 13 Nov 2007 19:32

bon alors, le choix est fait? :)
ImageBDC Normand du 84
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Pèpère est parti!

Messagepar ronin » 13 Nov 2007 19:48

Nan.............j'suis du matin................idées floues.......

Je vais peut ètre devoir choisir plus vite que prévu, mon beau père est intéressé par mon ancien apn, l'en a marre de ses merdes à 50 euros qui lachent tous les 6 mois........., petit rachat pour mise de fond du nouveau.... :lol: :lol:

Je crois que je vais partir sur un compact neuf, polyvalent pour moi et madame...(gros zoom quand mème) et puis l'année prochaine guétter les occas voir les promo pour un bel FZ 18....rien que pour moi... :lol: :lol: :lol: :lol:

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar batistor » 14 Nov 2007 20:07

:-P Ronin,

Faut pas rèver, l'arrivée du numérique dans la photo n'a pas changé la donne de base à savoir que pour faire de bonnes photos il faut beaucoup de lumière qui l'eu cru ! Ceci signifie tout simplement qu'un reflex et ses objectifs à forte ouverture sera TOUJOURS plus performant que n'importe quoi d'autre : plus rapide, il fera de plus belles photos surtout en conditions difficiles et il sera forcément plus lourd et encombrant (sacoche obligatoire).
Reste que pour faire de la photo sur le vif il faut avoir son appareil sur soit et là rien de mieux qu'un compact.
Le bridge quand à lui cumul ... les inconvénients : il est gros et lourd presqu'autant qu'un reflex mais il fait de moins belles photos. J'en ai un et ce sera le dernier.
Ton choix premier est excellent : j'ai 2 amis qui ont choisis le TZ3 Panasonic et ils ne tarissent pas d'éloges quant à ses qualités. Assez rapide il fait de magnifiques photos ... en extérieur ! Pour photographier un spectacle en salle c'est perdu d'avance la sensibilité sera trop faible et le flash ... ben sans lui c'est mieux !

Bon choix et surtout n'oublie pas qu'une bonne photo c'est avant tout un bon coup d'oeil. :lol:
3.2 DID long - 2002
batistor
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar DID78 » 14 Nov 2007 21:04

Le bridge quand à lui cumul ... les inconvénients : il est gros et lourd presqu'autant qu'un reflex mais il fait de moins belles photos. J'en ai un et ce sera le dernier

Pas vraiment d'accord :lol:
DID78

Messagepar ronin » 14 Nov 2007 21:12

Bin me v'là reparti pour mes doutes............j'avais choisi le TZ3.................et un bridge avec achat dans le milieu de l'année prochaine. Superbe les réflex, mais aucun ne propose sur un mème objectif, un grand angle et un télé d'environ 250............donc faut 2 objectifs.................trop chiant pour moi...........

Et paf !!!!!!!! grosse augmentation : + de 50 euros........ :cry: :cry:

Content de lire , batistor , un retour positif sur le TZ3, çà me rassure pour la qualité extérieure..............mais toujours des doutes pour l'intérieur.........(je demande en intérieur, des photos correctes dans une maison pour repas de famille, anniversaire, etc.....et rien de plus, car de toute façon pour moi, un apn est limité en intérieur !!!...............et là tu peux lire des louanges et des "démolissages" en règle sur le TZ3............ je ne sais plus quoi penser à nouveau.............j'en ai marre...... :cry: :cry:

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar pajlolo » 15 Nov 2007 13:36

En fait un bridge joue dans la mème cour que les compacts au niveau du capteur et de l'électronique. La différence vient de l'objectif qui est plus performant (zoom) et des réglages un poil plus nombreux. A part ca pas grand chose de plus, et pour travailler en faible lumiere ou en intérieur ca ne vaut pas un reflex, loin de là !
Pour moi le bridge ne représente pas un meilleur choix en terme de performances qu'un compact.

En conclusion soit tu va sur un compact (le TZ3 est au top) soit tu sautes dans la gamme reflex, mais je ne pense pas que le bridge soit le bon compromis.
pajlolo
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI Long ailes larges

Messagepar ronin » 15 Nov 2007 17:19

:-P Pajlolo !!

Bin on en arrive à la mème conclusion pour les compacts, ils sont ultra polyvalents et c'est ce que je recherche après réflexion.............mais le TZ3 vient de prendre + 30 %..............et le réflex est encore cher je trouve, et induit le sfait d'avoir plusieurs objectifs comme au bon vieux temps..................

Je vais aller voir du coté de chez sony pour dsc H3..........pas d'ultra grand angle, mais apparemment plus rapide que le TZ3 et puis ce TZ3 continu de me faire peur pour une utilisation en intérieur......... :shock: difficile, difficile........................je dois aller les essayer la semaine prochaine...........

Merci et à tantot.......

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar ronin » 26 Nov 2007 09:35

voilà, j'ai fait mon choix : j'ai acheté le Sony !!!

J'hésitais entre les 2, j'ai finin par réussir à les essayer............;j'ai tanné le vendeur pendant pas mal de temps...........

Je n'ai pas trop apprécié l'augmentation du pana, juste après qu'il eut été élu N° 1 cette année...........mais surtout, pour l'intérieur, pas top, pas top...............je l'ai pris quasi une fois sur deux en défaut sur des photos intérieures flash: une tof bonne, une sur..ex, une sous ex....... Sans flash, mieux, mais alors un bruitage pas possible dans les zones noires et sombres.........................

Pour le sony, j'ai fait pas mal d'essais ce week end: parfait pour moi !!! Réactif, rapide, et hyper bien stabilisé !!
Menu auto très bon dans différentes conditions...parfait pour mme ou pour les soirées "embrumées", quand le cerveau est au repos !!!

Coté flash, annoncé à une portée de 14 m !!! Incroyable pour un compact !!! Pas pu le testé en intérieur/fète/spectacle, mais fait des essais dehors, le soir.........et effectivement : Efficace.

2 défauts: un écran d'une qualité en retrait par rapport à la concurrence ( acheté en connaissance de cause, l'écran n'est pas non plus le plus important !!! ), mais d'un autre coté, avec cela les photos ne sont pas " embellies" comme sur un superbe écran ou les défauts sont lissés et malheureusement retrouvés ur le visionnage PC...........et un pare soleil en plastique, vulgaire et surtout rigide.............çà te rallonge l apn de 12 cm, mème éteint, le zoom au repos.................il permet par contre de fixer les filtres grand angle, zoom +, polarisant, etc.........

Pour les tarifs : tout bon, le sony est moins cher de 100 euros, et j'ai finin par dégotté une carte memory stick pas loin du tarif des SD et compagnie......donc tout va bien !!!

Merci à tous de vos conseils !!! :lol: :lol: :lol:

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.