Mon garagiste me parle d'un point dur ???? qu'est ce ??

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Mon garagiste me parle d'un point dur ???? qu'est ce ??

Messagepar baroud14 » 09 Nov 2007 17:50

Bonjour,

pourriez vous éclairer ma lanterne ! :idea:

Mon garagiste vient de m'apprendre qu'il trouvait un point dur sur mon moteur, et qu'a la longue il y avait risque de casse moteur.
Que la distrib est bien calée, Il me propose de déculasser pour voir les pistons !

Qu'en pensez vous ? :oops:

je dois le voir demain ! j'aimerai en savoir plus avant ! MERCI :-P
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Messagepar skyfish » 09 Nov 2007 18:13

un point dur ... dans la direction, dans la boite de vitesse, à l'embrayage, admettons, mais dans le moteur??? :o jamais entendu parler de çà :shock:
un point dur... comme un moteur qui va casser...??? mais c'est quoi qui va casser dans le moteur, parce qu'il y en a plein des pièces susceptibles de casser, dans un moteur... :shock: ... mais pas le moteur lui-mème (j'imagine avec horreur ouvrir mon capot moteur et y trouver le moteur cassé en p'ti morceaux :cry: :cry: :cry: vision insoutenable...)

j'ai des doutes sur c'coup-là
il peut t'en dire plus, le garagiste?
d'autres avis?

:shock: :shock: :shock:
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Messagepar Manu-Webmaster » 09 Nov 2007 18:18

Salut Baroud
Si tu a une bonne confiance dans les diagnostiques de ton garagiste, je te dirais de continuer, car effectivement un point dur peut etre engendrer par beaucoup de chose et en générale pas trop bonne.

Mais cela peut aussi n'etre qu'une impression si un cylindre est plus etanche que les trois autres.

Demande lui de t'expliquer et de te montrer le point dur et de faire le maximum d'examen avant de deculasser.

A moins qu'il est deja fait un diagnostique sur.
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Messagepar baroud14 » 09 Nov 2007 19:24

Merci Manu de ta réponse rapide !

je pense pouvoir avoir confiance dans ce garage :shock: ( bonne réputation sur ma région) spécialiste diéseliste bien connu sur Caen.

De toute façon j'ai RDV demain matin avec le technicien, qui va m'expliquer ce qui se passe. :wink:
Je l'avais amener pour faire une mise au point moteur , voir les injecteurs et régler mon problème de démarrage à froid .
Bilan: remplacement des injecteurs, et calage de la pompe inj. rempl d'un relais préchauff.
j'en dirai plus demain !
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Messagepar Sam » 10 Nov 2007 10:09

:-P Demande lui de te prendre les compréssions des 4 cylindres et voir s'il y en a un qui est plus haut que les autres.As tu du mal à monter dans les tours,tiens nous au courant car beaucoup de possésseurs de Paj en 2.5.Merci bye
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Messagepar baroud14 » 10 Nov 2007 11:48

Je viens de voir le technicien !

et je dois dire que je sais pas trop quoi penser !!!! :(

ce n'est plus un point dur ! le moteur est bloqué !!!!!! qu'est ce que c'est que ce binz !!!!! :-x

Il était chez eux pour changement d'un relais préchauffage, remplacement des injecteurs, réglage des soupapes, réglage de la pompe injection.

et là au dernier moment, mise en route et il ne dit qu'il y a eu un gros bruit et MOTEUR BLOQUE !!!!!

Je comprend rien !!! POURQUOI ! est ce une erreur de leurs parts???

Il me dit que ma poulie de villequin a du jeu ainsi que la clavette, que le boulon qui sert la poulie n'était pas suff sérrée, et en définitif il faut démonter pour voir ce qui se passe ? ( piston? villebrequin ?

Je me demande ce que je dois faire, la facture va ètre salée !! et je me demande si je dois pas engager un litige !

Mr les Pros , Merci de m'éclairer un peu , si vous avez une petite idée !! MERCI D'AVANCE
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Messagepar dubois » 10 Nov 2007 12:36

:-P
a zut,ta vraiment pas de chance,
tu crois pas que c'est une mauvaise manip de leur part ?
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Messagepar baroud14 » 10 Nov 2007 13:30

De toute manière, leur responsabilité est engagé à titre Professionnel !

Il fonctionnait bien avant et là moteur bloqué !
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Messagepar Manu-Webmaster » 10 Nov 2007 19:33

Salut Baroud
Désolé pour toi et ton Pajero, mais tu a de la chance dans ton malheure, c'est arriver au garage et non pas à 100Km/h sur autoroute.

Je ne pense pas que les degats soit trop important, surtout si le moteur tournais lentement.

Et je ne pense pas qu'entamer un litige soit la meilleur chose à faire, le garage n'est pas responsable (sauf si c'est le meme garage qui fait l'entretient courant), il t'avait meme mise en garde d'un probleme et s'appretait à en trouver la cause.
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Messagepar jerome » 10 Nov 2007 23:16

:-P
Pour le boulon de poulie de vilebrequin,la distribution ayant été faite reçament il n'est pas rare que cela arrive. Pour le point dur qu'il avait détecté,il n'est pas impossible que la courroie de distribution ait sautée d'un cran lors du réglage des soupapes surtout si le mécano a utilisé le boulon de la poulie d'arbre a cames pour tourner le moteur :shock: . A+
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Messagepar baroud14 » 11 Nov 2007 21:57

et bien si c'est le cas, il est bien responsable!

il tournait très bien avant d'arriver chez eux! il règle les soupapes et booum !! je veux récupérer mon véhicule en état et pas une épave !
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Messagepar Manu-Webmaster » 12 Nov 2007 10:57

Salut Baroud
C'est aupres de celui qui à fait le changement de couroie que tu pourrais te retourner, c'est lui le premier fautif de la panne.
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Messagepar baroud14 » 12 Nov 2007 19:26

Ba Pourquoi ??? c'est moi qui est fait la distrib ( pas ma première), et cela fait deja plus d'1mois, j'ai respecté les couples de serrage et j'ai fais depuis plus de 700 kms, et il n'y avait pas de blème !!!!!
J'suis désolé mais j'ai travaillé dans plusieurs concessions automobiles et je sais malheureusement comment cela se passe dans certains garages !

je veux bien mais je porte pas le chapeau ! Moi si je fais une erreur, ce n'est pas la faute des autres, je n'étais pas là pour voir , tout ce que je sais c'est qu'il roulait et tournait bien,et pas sur trois pattes, en plus il sortait de chez le concessionnaire pour le boitier de direction.
trop facile de faire payer le client ! et je vais pas lacher ! il y un manque de plus en plus de professionnalisme ! rien à foutre du boulot, je viens chercher une paye !!!! :-x
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Messagepar baroud14 » 12 Nov 2007 19:43

Parce que je suis pas dupe !!!!! le jeudi soir 18 h point dur, et le lendemain 9h moteur dans le sac ! il bosse la nuit dans ce garage!!!c'est pas la m^me chose, y'a une différence !!!!!!!
Mais l'annonce d'un point dur, veut dire c'est pas nous !!!, c'est le moteur !!!!!! c'est pas un vieux singe que l'on apprend ..............
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Messagepar Manu-Webmaster » 13 Nov 2007 11:31

Salut Baroud
Excuse moi, mais si tu ne me dit pas tout, je peut pas deviner. :-?

Je reprend un peut la chronologie:
:arrow: Il y a un mois, tu change les couroies dans les regles de l'art (je me ratrappe un peut :D )

:arrow: Tu depose ton Pajero dans un garage pour une raisons X.

:arrow: Il diagnostique un point dur.

:arrow: Le lendemain, alors que le Pajero à passer la nuit au garage, il t'annonce que le moteur à casser.

Si la chronologie est bonne et exacte, oui il y a matiere à litige, mais c'est pas gagner d'avance.

Pour mieux te conseiller, peut tu rectifier la chronologie si besoin est.
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Messagepar baroud14 » 13 Nov 2007 13:10

j'ai des nouvelles !!!!, il s'agirait d'une durite qui serait partie en petit morceaux ( situé entre le turbo et l'admission, et des morceaux seraient rentrés dans l'admission ), donc ils vont prendre en charge cette partie là étant donné qu'ils sont intervenu dessus.
Par contre ils me font remarquer que la courroie des arbres d'équilibrage, bien que neuve, à déjà une usure anormale et que le galet tendeur ( neuf aussi) a des marques de frottement comme si il s'était bloqué un certain temps !
Je crois qu'il y a un problème avec ces arbres d'équilibrage ( il n'y avait pas de courroie lorsque je l'ai acheté ), et partir au Maroc avec ce risque me freine un peu, je me demande si je vais pas tout simplement virer cette courroie ! car je crois que cette courroie va me jouer un mauvais tour!
Manu ( les autres aussi ),tu en dis quoi ?
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Messagepar baroud14 » 13 Nov 2007 13:12

la chronologie est bonne Manu ! :) Bravo Manu !!!! :D
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Messagepar Bruce » 13 Nov 2007 18:03

:-P baroud14

Pour ce qui est de la couroie des arbres d'équilibrage vire la!
S'il n'y en avait pas et qu'il y a un réel problème sur ces arbres il vaut mieu rouler sans.
Si elle vient à casser la couroie va passer dans celle de la distribution et alors la :cry: :cry: :cry:
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Messagepar baroud14 » 13 Nov 2007 20:25

Je crois que je vais suivre ton conseil Bruce :-P , j'ai pas envie de me retrouver sur le bord de la piste au Maroc !
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Messagepar Bruce » 13 Nov 2007 21:45

Surtout que si ca gripe tu risques de te retrouver sur le bord de la route avant d'etre arrivé sur les pistes :evil:
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