Radar de recul

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

Radar de recul

Messagepar normandid » 26 Avr 2005 17:35

Bonjour à tous,

voici un petit bilan de l'utilisation des radars de reculs que j'ai installé il y a 6 mois sur mon DiD (procédure d'installation dans la rubrique Mécanique/Entretien, merci Manu de l'avoir mis).

L'aspect "saleté" devient franchement pénible; surtout en hiver, le pare-choc et les capteurs se couvrent vite de cochonneries (j'habite à la campagne), et c'est quand on a vraiment besoin du système qu'il ne marche pas. Descendre de la voiture pour nettoyer les capteurs prend 30 secondes, mais quand on fait un créneau c'est pas vraiment le moment....

Je n'ai pas de solution, je ne vais pas installer des petits lave-glace exprès pour les nettoyer :D

Je ne sais pas si d'autres capteurs sont moins sensibles ?
DiD Long Exceed 12/2002
Avatar de l’utilisateur
normandid
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 29 Nov 2004 19:11
Localisation: 27 Vernon

Messagepar goldeneye78 » 26 Avr 2005 20:55

C'est quelle marque de capteurs que tu as montés?

Moi c'est la marque 3ème oeil, j'ai trouvé ca chez autobacs à herblaye dans le 95, 99 euros.

Ils sont mieux que les métasystems et plus petits en diamètres.

Moi j'ai monté un radar de recul à deux capteurs.

Les deux capteurs sont incorporés dans le parchoc en ferraille de mon paj 2

Ils sont petits tres discret et super éfficace!!!

et ils ne détectent pas la roue de secours! (gros probleme sur nos 4x4 pour les capteurs!)

Meme quand ils sont sale, j'ai aucun probleme de détection!

Regarde sur ton boitier si tu peux pas augmenté la sensibilité.

Les miens, la seul chose qui les font bafouiller un peu c'est lorsque qu'il pleut beaucoup et lorsque je fais une marche arrière en tout terrain, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai mis un interrupteur pour couper le system lors de sorties tout terrain.
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar normandid » 26 Avr 2005 21:19

Bonjour,

merci de ta réponse. J'ai acheté les capteurs en angleterre sur Internet (décrit dans le document dans la rubrique Mécanique/Entretien). C'est un 4 capteurs, je n'ai pas de pb avec la roue de secours et le crochet de remorquage.

En fait, je n'ai des problèmes qu'avec le van que je tracte souvent, (mais c'est normal !!), et aussi avec le sale, et là c'est beaucoup moins normal.

Je vais regarder ceux que tu as, si ils peuvent se mettre dans les trous déjà fait, ça peut valoir le coup. Peux-tu me donner le diamètre du trou d'implantation (les miens sont en 22 mm) ??
DiD Long Exceed 12/2002
Avatar de l’utilisateur
normandid
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 32
Inscription: 29 Nov 2004 19:11
Localisation: 27 Vernon

Messagepar goldeneye78 » 27 Avr 2005 18:49

les miens sont plus petit, ils font 19 mm.

Ils peuvent meme etre peint!!!!

Par contre, ce radar de recul peut etre composé de 4 capteurs et d'un vu métre t'indiquant sur quel capteur et a quelle distance il y a un obstacle.

Moi, 4 capteurs, ca passait pas donc j'en ai pris un 2 capteurs avec bipeur car le vu metre pour le tout terrain, c'est pas trop cà!

Les radars métasystems sont entièrement règlables et le modele 4 capteurs a des capteurs de 24 mm il me semble.

Leur seul défault, c'est qu'il faut pas trop sérrer les capteurs dans le parchoc sinon il détecte en permanençe!
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar enduroman » 25 Oct 2007 19:33

:-P

comme ma femme vient d'accrocher en reculant (je ne l'incrimine pas, car cela peux m'arriver aussi ), je me décide à y monter un radar de recul.
donc je déterre un vieux post mais j'aimerais votre avis sur celui là :

http://www.norauto.fr/Acheter-Radar-a-e ... 286/1.html

en fait j'ai pas envie de faire (de m'embeter en somme
:) ) pour faire passer un cable des capteurs à l'écran.

sinon, vous conseillez quoi comme radar ? 2 ou 4 capteurs (sachant que j'ai aussi l'attelage).
ENDUROMAN
125 KTM EXC 2006
DID dans le garage !!!
enduroman
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 60
Inscription: 23 Avr 2007 06:32
Localisation: aprés le bourbier à gauche
Type de Pajero: 3,2L DID

RADAR de RECUL 4 sonars

Messagepar calamich » 11 Fév 2008 21:02

salut,

je viens d'installer un "système d'aide aux manoeuvres en marche arrière..."
KIT VELLEMAN, acheté chez SELECTRONIC (69€)

après qq manip. en ayant scotché un capteur en divers points de l'AR du DID, pour vérifier l'éfficacité du système, j'ai décidé de ne pas essayer de percer le pare-choc métallique... et donc voici ou se trouvent les 4 sonars, installés directement dans le plastoc, sans bricolage supplémentaire pour tenter de les redresser ! (dans le kit est offert un petit trépan du bon diamètre).
ils ne sont pas tous sur le mème plan, mais ça fonctionne.
(voir nota à la fin)

Image


Les 4 cables des capteurs sont ramenés sous le pare-choc et passent par un bouchon caourtchouc, dans le volume de rangement de la 3é banquette, avant d'ètre connectés au boitier, installé dans le volume vide, derrière la fixation de ladite banquette.
(le boitier sera enveloppé dans de la mousse de plastique)

Image


Image

La tension d'alim a été prise par dérivation sur le fil d'alim du feu de recul, directement au niveau du bloc AR. Le fil passe par un trou percé dans la carosserie, dans un tube caoutchouc (3 épaisseurs de tole, séparées de qq cm, entre le support du feu AR et l'intérieur du véhicule !)

Le cable vers le display, fixé dans le coin du tableau de bord, passe sous la garniture latérale et sous les marche-pieds (qui se déclipsent trés facilement).

L'affichage s'allume dés la mise en MAR: 1ére photo, sans obstacle

Image

2é photo, avec obstacle détecté à 80 cm par le capteur N° 4, (dont le symbole sur le shéma du véhicule, clignote)

Image

Il y a un BUZZER (qui peut ètre mis OFF) qui sonne à partir de 1 m et dont la fréquence augmente lorsqu'on se rapproche de l'obstacle.

Quand je dis que "ça fonctionne..." ça détecte une grande partie des obstacles (mur, arbre, poussette, vélo, individu...) mais PAS un parpaing ou une bouteille posés par terre ... et je n'ai pas essayé avec un (petit) gamin !

donc à utiliser en conservant une grande VIGILANCE !
Calamich, dans le 66
<<Un grand PAJERO, après un petit Cherokee...>>
plutôt NAVigation que MECAnique...
plutôt 4x4 découverte que Trial ...
GPS GARMIN 176C - TERRAtrip 202+ - GPS Garmin Nülink 2390
http://tantrations.free.fr/pages/raids4x4.htm
Avatar de l’utilisateur
calamich
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 102
Inscription: 28 Sep 2007 19:59
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 3,2L DID Long-BVA- Exceed 2000 -rehaussé

Messagepar NICO7484 » 12 Fév 2008 20:38

je vous propose des kits radars de reculs 4 capteurs avec un buzzer de la marque valéo, c'est un équipementier avec lequel nous travaillons beaucoup et un produit que nous tenons en stock.
je n'est pas de retour particulier sur des problèmes de bug, maintenant nous n'en avons pas posé bcp sur des 4*4 ou de ceux qui ne se salisses pas bcp.
peux faire un prix forum à 67 € + le port
c'est livré avec la fraise au diametre du capteur 18.5 MM
ref valéo 632000
Nico
Avatar de l’utilisateur
NICO7484
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 108
Inscription: 20 Déc 2007 19:38
Type de Pajero: Montéro court 2.5L TD 115 2004 stock, ou presque.

Re: Radar de recul

Messagepar Oooops » 18 Fév 2008 15:15

Bonjour,

intéressant tout ça => quelques questions:

>> Calamich:
as-tu testé la précision de l'indication de distance?
Je sais bien qu'il ne faut pas s'attendre à une pécision d'un cm, mème contre un mur, mais c'est de quel ordre? 5cm, 10cm, 20cm?
Est-identique selon qu'on fait le test devant un mur ou devant un autre véhicule?

>> NICO7484:
as-tu un lien direct vers la fiche technique/commerciale du produit? car je l'ai cherché sans succès sur le site de Valeo, mème avec la réf que tu indiques.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Radar de recul

Messagepar NICO7484 » 18 Fév 2008 19:05

Nico
Avatar de l’utilisateur
NICO7484
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 108
Inscription: 20 Déc 2007 19:38
Type de Pajero: Montéro court 2.5L TD 115 2004 stock, ou presque.

Re: Radar de recul

Messagepar calamich » 19 Fév 2008 13:17

salut,

la précision, avec mon installation, est de l'ordre de +/- 5 cm en fin de manoeuvre. L'info démarre à 2,40 /2,20 m et s'arrète à 25/30 cm de l'obstacle.
Mais il faut penser que cette indication est faite par rapport à la surface du capteur... et qu'il y a une roure de secours en relief et la boule de remorque...
@+
Calamich, dans le 66
<<Un grand PAJERO, après un petit Cherokee...>>
plutôt NAVigation que MECAnique...
plutôt 4x4 découverte que Trial ...
GPS GARMIN 176C - TERRAtrip 202+ - GPS Garmin Nülink 2390
http://tantrations.free.fr/pages/raids4x4.htm
Avatar de l’utilisateur
calamich
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 102
Inscription: 28 Sep 2007 19:59
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 3,2L DID Long-BVA- Exceed 2000 -rehaussé

Re: Radar de recul

Messagepar Oooops » 22 Fév 2008 14:41

Bonjour,

merci pour les précisions :top:.

Remarque: d'après le lien la réf 632000 est la version basique, donc à configuration égale (écran d'affichage) le produit Velleman (réf. 80.7734 chez Sélectronic) est bien moins cher. Bien-sur Velleman n'est pas un spécialiste de l'automobile comme Valeo, mais ses produits électroniques sont plus qu'honorablement connus, donc je crois qu'on peut leur faire confiance; d'ailleurs j'espère que Calamich reviendra nous faire un petit retour d'usage après quelques semaines ou mois d'utilisation :mrgreen:.

Par contre, dans tous les cas je crois que ça ne me servirait pas beaucoup sur un DiD court: la fiche-produit sur le site Velleman correspond bien aux mesures de Calamich, càd détection mini 22cm, or il me semble que cette distance s'apprécie assez facilement à l'oeil; perso ce qui m'intéresserait c'est de savoir quand il reste moins de 5cm, surtout vers les extrémités du PC...
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Radar de recul

Messagepar calamich » 22 Fév 2008 19:48

pour moins de 5 cm.....
à l'oreille...? c'est pas suffisant....? a096

:-? :D
Calamich, dans le 66
<<Un grand PAJERO, après un petit Cherokee...>>
plutôt NAVigation que MECAnique...
plutôt 4x4 découverte que Trial ...
GPS GARMIN 176C - TERRAtrip 202+ - GPS Garmin Nülink 2390
http://tantrations.free.fr/pages/raids4x4.htm
Avatar de l’utilisateur
calamich
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 102
Inscription: 28 Sep 2007 19:59
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 3,2L DID Long-BVA- Exceed 2000 -rehaussé

Re: Radar de recul

Messagepar Oooops » 24 Fév 2008 04:03

Bonsoir,

tu ne crois pas si bien dire: j'ai l'habitude de faire mes manoeuvres "à la touchette", avec une BVA rampante y'a aucun danger sur le régime de ralenti, mais y'a quand mème des cas ou cette pratique n'est pas bienvenue... :)
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Re: Radar de recul

Messagepar jpb2a » 07 Avr 2008 16:12

Bonjour à tous,

Je suis nouveau possesseur de DID et nouveau sur le forum.

Quelqu'un a t-il installé ce radar de recul sans fil?

http://www.norauto.fr/Acheter-Radar-a-e ... 286/1.html"target="_blank"target="_blank

Enduroman en avait déjà parlé, mais apparemment, il n'y a pas eu de réponses.

Merci
jpb2a
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 04 Avr 2008 15:06
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance 2003


Retourner vers Accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité