Besoin d'info sur le Pajero Sport

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Besoin d'info sur le Pajero Sport

Messagepar Sam » 14 Oct 2007 13:45

:-P Hé oui la famille s'agrandi pour la deuxiéme fois :lol: et là le Pajero2 court est un peu court et j'envisage de vendre mon Paj pour un autre Pajero soit un long ou un sport :shock: .Connaissant les différentes version de Pajero GL,GLX ou GLS avec ou sans blocage,là sur le sport je ne connait pas.Mon Pajero est un GL,donc pas de blocage ni de boite super select,ce qui est trés bien pour l'apprentissage du tt,pour moi se fut une continuation aprés le trial.Sur les Paj sport 100ch de 98 ou 99,y 'a t'il un boite super select,un blocage,des moyeux automatique,et si la version "pack plus" change quelque chose.Et pour finir si les kit suspension se trouve facilement.Vu la prépa de Dav74 je pense que oui mais pas assez haut.Encore merci pour vos lumiéres :idea: et à bientot. bye
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Messagepar BERTRAND » 14 Oct 2007 17:43

:-P

Le Pajero Sport, c'est un L200 habillé autrement , pas de boite super select,c'est un enclenchable, comme le tien . c'est fiable !
Pour le blocage , je ne sais pas si le constructeur l'équipait, je laisse au possesseur te donner la réponse.
Ex 2800 long .
Ex v6 3000 Court.
Ex Montero 115 long .
Ex Pajero Court V6 3000 de 92
Pajero DID invite court de 2005 , boitier Sonauto, bf long trail .
Mazda MX-5 1800 NC de 2007 19000 kms, ligne inox .
Battant souvent , battu parfois , abattu jamais !
BERTRAND
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: En attente Pajero

Messagepar Sam » 14 Oct 2007 20:52

:-P Merci bertrand,hé oui je me douté que le sport était un dérivé du l200 comme le toyota 4runner qui est celui de l'hilux.Par contre j'en ai vu avec blocage,mais je pense qu'il y a plusieur version pour le sport.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar dave74 » 14 Oct 2007 22:48

Le sport a pas mal de point en commun avec le L200, interieur c'est exactement la mème chose, le coffre en plus (grand), moteur idem, suspension seul l'arriere change, ressort a la place des lames mais ça tu dois le savoir.

Au niveau transmission pas de superselect pour les versions vendues en Europe.
Pas de blocage non plus. Par contre possible de monter un ARB.

Coté suspension y a de tout, s'il n'y a pas dans une marque il suffit de composer avec les pieces de Pajero 2.

Manque un peu de patate mais bon, on le retrouve au niveau fiabilité donc...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar titouch » 15 Oct 2007 07:04

pour moi il y a pas photo, j'opterais pour un pajero 2 long :lol:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar donny » 15 Oct 2007 12:40

titouch a écrit::-P

pour moi il y a pas photo, j'opterais pour un pajero 2 long :lol:

Et en 2.8L de préférence :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
donny
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Plus de Pajero

Messagepar mekpy » 15 Oct 2007 14:15

Lorsque je possédais mon Paj 2 3lV6 long, mon père a acheté un Sport 3lV6.

Si, au niveau comportement et moteur, cela se ressemblait quand mème pas mal, le Sport a un intérieur sensiblement plus petit. La position de conduite est plus basse "façon plate" que la paj long.
Le look est affaire de chacun, mais il faut en convenir que le Paj sport en jette un max. Le niveau de finition est pas mal quand mème.

Le Sport avait 177 CV en boite manuelle, le mien était un 150 CV BVA. Pour avoir conduit les 2, le Sport avait une meilleure "attaque" mais j'ai trouvé le freinage un poil en dessous. Bon, il est vrai que le dimensionnement de freinage sur un BVA n'est pas le mème.

Je ne l'ai pas repris, car pour 5 c'est franchement un peu limite question "banquette" arrière.

Maintenant, choisir entre les deux............... cela dépend de ton utilisation, de ton budget et de ton envie, mis à part les différences techniques déjà citées plus haut.

Perso, j'opterai quand mème pour un paj 2 voir 3 .............
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar ronin » 15 Oct 2007 16:04

J'ai eu entre autre un paj sport.......

Outre le coté look, que j'adore toujours, il me semble à comparaison d'un paj 2 long ( mon père était mécano mitsu...), d'une finition de meilleure qualité ( du selon mon père, au lieu de construction, japon pour le paj sport.......mais c'est à vérifier), toujours est il qu'il était beaucoup mieux fini en terme de qualité, que mon did actuel, tant à l'intérieur, qu'à l'extérieur.

Coffre nettement plus petit qu'un paj ( la roue de secours au dessous y est pour beaucoup, par contre porte de coffre plus pratique, s'ouvrant vers le haut et non en latérale.

Position de conduite effectivement plus basse, plus typée "plate".....mesurant 1,80m, je roulais toujours assise relevée à fond ( j'avais mème réhaussé le siège au niveau de ses fixations......)

Pour moi, un hic, la easy select, donc 4X4 permanent en route classique impossible...........tenue de route un poil "glissante" sur chaussée humide glissante, j'ai éliminé grandement ce point noir en montant des bridg 694.......( point important pour moi, car gros rouleur à l'époque, le paj étant entre autre mon véhicule de tous les jours !!!! ), bv tirant un poil court .
Coté confort en usage de tous les jours, je donnerais un avantage au paj 2 par rapoort au sport, plus "sec", on va dire, sans penser au moteur !!!!, plus sport..........plus dur et moins haut, je passais sur certaines routes plus vite en virage ( sur le sec évidemment) qu'avec un 2,8 ( celui d'un pote......) et que did actuel.............mais bon, :shock: est ce bien utile... :)

En tt, étonnant !!! seulement peut ètre un peu "bas".....

Coté mécanique, je n'ai eu aucun soucis avec ( j'ai fait avec 120000 kms environ, en un peu moins de 3 ans...)
Coté entretien, cela me parait plus facile et faisable pour de la grosse mécanique qu'un 2,8 , car courroie et non chaine......tout dépend pour toi, le km lors de l'achat futur.................conception globale plus simple.................bon, c'était peut ètre aussi une impression de ma part, pour rassurer, de savoir que je pouvais, avec mon père, quasi tout faire dessus, au cas ou.......( ce que je "regrette" sur mon did d'ailleurs.......mais cela est valabke pour tout les véhicules modernes.....

Avec tout cela , et en fonction de ce que tu veux en faire.....tu peux réfléchir... :shock: .............. :lol:

A+
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar Sam » 15 Oct 2007 16:40

:-P Merci pour vos réponse,je me douté bien que le sport n'avait pas eu droit au blocage ni a la super select.Pour le choix du Paj long du Sport, j'aime bien les deux,les motorisations 100cv 115cv(2.5) et 125(2.8) je les connais bien mes potes ont un Paj cuort 2.8l et un l200 2.5l 115.Pour la fiabilité des moteurs 115cv pas de soucis particulier,100cv probléme de culasse sur les modéles a soupape dépassente et pour le 2.8 la pompe injection.Mon collégue vient de la faire 1900€ ttc,le plus cher c"est la main d'oeuvre(voilà les grosses lignes des defauts des paj).Pour ce qui est de l'achat, j'attend de vendre le mien et ensuite ce sera la meilleur occas mais une chose est sur je reste en Paj,on peut le bidoullé facilement,méme avec une réhausse il est toujour confortable et le lock est toujour d'actualité.Merci pour toute vos infos et je vous tiendrai au courant.
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar Eon » 16 Oct 2007 16:00

Je ne sais pas si ça va aider puisque je suis au Canada, mais voici une description du mien:

Paj Sport 2003
- moteur 4g74 3L5 essence, environ 200 hp et 200 pi-lb couple (désolé, j'ai pas les équivalents en métrique... :oops: )
- BVA "adaptative"
- système A4WD (superselect? 3 positions: intégrale, 4H et 4L avec diff central bloqué)
- pas de LSD ni de blocage AR, mais ARB disponible AV et AR pour ponts de 3L essence, AV pour pont de 3L5 essence et AR pont 3L5 sous peu (rumeur sur site http://www.MonteroSportOnline.com)
- on a roulé à 4, parfois 5 pendant 4 ans 1/2 sans problème. Un peu serré pour mon ado, heureusement que c'est une grande asperge! :D
- Coffre immense avec plancher à compartiments.
- Roue de secours pleine grandeur sous le plancher AR.

Pour finir, je l'adore. Ici, le Paj est offert seulement long avec le 3L8 essence, BVA et la troisième banquette. Il est peut-ètre un peu plus large que le Sport. Avec la 3e banquette du grand Paj repliée, les coffres sont comparables mais une fois la 3e banquette relevée, le coffre du grand Paj est minuscule.

Comme on l'a déjà dit, c'est une question de préférence. Bonne chasse! :)
L'abominable bum des neiges
Eon
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: Sport V6 3,5L 2003
Autres 4X4 ou vehicules: Yamaha Virago 750 1984
Polaris Sportsman 500 1999
Dodge Grand Caravan 2001

Messagepar Sam » 16 Oct 2007 16:14

:-P Effectivement les deux sont spatieux,l'un à 7 places et la roue de secour sur la porte et l'autre un grand coffre 5 places et la roue de secour sous le chassis.Comme je l'ai déjà dis ce sera à la fois la bonne occas et le coup de foudre,mais toujour chez Mitsu,bien sur j'attend de vendre mon Paj.Là je fais la distribution avec mon bof( il est chef d'atelier chez citroen) aprés passage au ct.Encore merci pour vos conseils et dés que j'ai pu changer je mettrai des photos. bye
Sam
Pajero 2
Pajero 2

Messagepar mekpy » 16 Oct 2007 16:33

:-P :-P

7 places, 7 places .............. faut faire attention quand mème !!!

Si dans le paj 2 c'était déjà "riquiqui" mais par contre encombrant dans le compratiment du coffre, dans le Paj 3, cela devient limite limite.

Perso, pour avoir eu les deux, et bien, dans le 3, la banquette et la place sont vraiment minuscules.

Pour preuv, ma fille, 11 ans ne veut plus y aller car elle n'a pas de place pour ces jambes.

J'aime bien le, les pajeros, mais coté modularité intérieur, ils ont de gros progès à faire, surtout face à une concurence qui a pris un pas d'avance ....................
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.