J'ai eu entre autre un paj sport.......
Outre le coté look, que j'adore toujours, il me semble à comparaison d'un paj 2 long ( mon père était mécano mitsu...), d'une finition de meilleure qualité ( du selon mon père, au lieu de construction, japon pour le paj sport.......mais c'est à vérifier), toujours est il qu'il était beaucoup mieux fini en terme de qualité, que mon did actuel, tant à l'intérieur, qu'à l'extérieur.
Coffre nettement plus petit qu'un paj ( la roue de secours au dessous y est pour beaucoup, par contre porte de coffre plus pratique, s'ouvrant vers le haut et non en latérale.
Position de conduite effectivement plus basse, plus typée "plate".....mesurant 1,80m, je roulais toujours assise relevée à fond ( j'avais mème réhaussé le siège au niveau de ses fixations......)
Pour moi, un hic, la easy select, donc 4X4 permanent en route classique impossible...........tenue de route un poil "glissante" sur chaussée humide glissante, j'ai éliminé grandement ce point noir en montant des bridg 694.......( point important pour moi, car gros rouleur à l'époque, le paj étant entre autre mon véhicule de tous les jours !!!! ), bv tirant un poil court .
Coté confort en usage de tous les jours, je donnerais un avantage au paj 2 par rapoort au sport, plus "sec", on va dire, sans penser au moteur !!!!, plus sport..........plus dur et moins haut, je passais sur certaines routes plus vite en virage ( sur le sec évidemment) qu'avec un 2,8 ( celui d'un pote......) et que did actuel.............mais bon,

est ce bien utile...
En tt, étonnant !!! seulement peut ètre un peu "bas".....
Coté mécanique, je n'ai eu aucun soucis avec ( j'ai fait avec 120000 kms environ, en un peu moins de 3 ans...)
Coté entretien, cela me parait plus facile et faisable pour de la grosse mécanique qu'un 2,8 , car courroie et non chaine......tout dépend pour toi, le km lors de l'achat futur.................conception globale plus simple.................bon, c'était peut ètre aussi une impression de ma part, pour rassurer, de savoir que je pouvais, avec mon père, quasi tout faire dessus, au cas ou.......( ce que je "regrette" sur mon did d'ailleurs.......mais cela est valabke pour tout les véhicules modernes.....
Avec tout cela , et en fonction de ce que tu veux en faire.....tu peux réfléchir...

..............
A+