ECU sur DID

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

ECU sur DID

Messagepar calamich » 09 Oct 2007 16:21

bonjour,

continuant l'inspection de mon nouveau joujou, je découvre "l'usine à gaz" de la partie électrique (fusibles, relais, etc...) et ce fameux ECU (que je prenais au début pour le capot de la prise diagnostic :( ...) avant de comprendre que c'était le calculateur du moteur (Electronic Control Unit ?)

QESTION: y a t'il un risque à débrancher cet ECU, batterie connectée ? sinon j'y verrai là un moyen simple de système antivol, lorsqu'on laisse le véhicule dans une zone "sensible", puisqu'il s'enlève aussi facilement qu'un relais, et n'est pas plus encombrant à transporter, qu'un petit GPS.

2é question: ou se trouve la prise diagnostic sur ce véhicule , car il parait qu'on peut y trouver le signal (impulsions) envoyé au compteur, et qu'on pourrait utiliser pour commander un TERRATRIP ?

@+

georges
Calamich, dans le 66
<<Un grand PAJERO, après un petit Cherokee...>>
plutôt NAVigation que MECAnique...
plutôt 4x4 découverte que Trial ...
GPS GARMIN 176C - TERRAtrip 202+ - GPS Garmin Nülink 2390
http://tantrations.free.fr/pages/raids4x4.htm
Avatar de l’utilisateur
calamich
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 102
Inscription: 28 Sep 2007 19:59
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 3,2L DID Long-BVA- Exceed 2000 -rehaussé

Messagepar galium » 09 Oct 2007 22:26

:-P ,

:o ECU moteur petit ??? :o

ça doit pas ètre le bon,...
Il ce trouve sur le montant de porte avant passager,
et possède (suivant l'année et modèle) 3 ou 4 connecteurs mer**que a retirer sans se couper un bout de doigt ....

Image


Et de toute façon, avec le system transpondeur de ta clé,
sans clé, il est impossible a démarrer.
Mème avec une copie ça ne démarre pas ...



Pour la prise diagnostique,
voici un modèle identique au DID,
le signal de vitesse ce trouve a la borne marquée 11
et elle ce situe coté chauffeur, sous le volant.

Image

La photo correspond a un Huyndai Tucson,
mais le connecteur est identique et la position correspond ... :)
Dernière édition par galium le 10 Oct 2007 22:07, édité 1 fois.
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar calamich » 09 Oct 2007 23:32

et pourtant, qu'est ce que ce boitier dans la boite à fusibles ?

ECU fermé

Image

et ECU ouvert

Image

et merci pour l'info pour la prise diag.

@+

georges
Calamich, dans le 66
<<Un grand PAJERO, après un petit Cherokee...>>
plutôt NAVigation que MECAnique...
plutôt 4x4 découverte que Trial ...
GPS GARMIN 176C - TERRAtrip 202+ - GPS Garmin Nülink 2390
http://tantrations.free.fr/pages/raids4x4.htm
Avatar de l’utilisateur
calamich
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 102
Inscription: 28 Sep 2007 19:59
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 3,2L DID Long-BVA- Exceed 2000 -rehaussé

Messagepar galium » 10 Oct 2007 21:03

:-P ,
C'est ce que mitsu appelle ECU-AVANT,

il s'occupe de la gestion des relais phares, klaxon,..., c'est tout

Les comodos du volant sont en systeme multiplexer,
cet ECU sert de relais de puissance...

Mais pas pour le moteur , :-?
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar titouch » 12 Oct 2007 12:52

:-P gallium

heureusement que tu es là 8-) merci01
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron