Hello Ronin,
la 280 est un bon compromis car le budget de roulage est réduit pour ce genre de véhicule.....
c'est vrai qu'avec ces petites roues et son aspect discret, beaucoup croit que c'est un diesel de base......
des méganes DCI me collent souvent, sur autoroute je les laisse arriver à ma hauteur je les regarde et .....gaz.....
Je suis encore jeune , je serait sage....heu.....
jamais.
Remarque il m'arrive le mème trucs avec le jojo.....
La 6OO XR ; c'est un modéle conçu pour les courses de desert us style Baja 1OOO que cette moto à gagné plusieurs fois dans les années 9O....
Je me fatiguerais moins avec une 25O 2 temps mais l'image, le bruit de la ligne inox , l'aspiration du gros carbu , la possibilté d'avionner sur route en rentrant, pas besoin de remorque....
La vitesse de pointe irrésonnable avec le braquet long, le confort font que je n'ai plus roulé sur autre chose....
J'ai fait tout un historique sur cette moto, mytique aux usa et en Australie....
Attention mal utilisé c'est un piége....à évité....
En plus en france celles qui ont fait de l'enduro à l'européene sont des épaves.....elle n'est pas faite pour cela....
La procédure de vérif. du niveau d'huile est complexe ....
Tu peux faire 8O OOO de pistes ou desendre le moteur à 8 OOO
Attention le moteur coute trés cher à refaire....un achat de connaisseur en occasion....
bien utilisé ça ne casse pas et demande peu d'entretien, rien à voir avec un 4 temps moderne.
En été ne pas rouler trop longtemps à basse vitesse, le gros moulbif dégage beaucoup de chaleur et peut te griller un stator....
Avec le carbu TM 40 à pompe de reprise c'est mini. 10 minute de chauffe, trés important....
Tu vois c'est du costaud mais faut connaitre, perso je n'ai jamais de pbs, et l'entretien est light mais scupuleux....
la bultaco, mon pére et ces copains avaient ce genre de bécanes dans les seventies lors de l'essort de la moto verte en france .....elle constitue beaucoup de souvenirs d'enfance , rien qu'a l'odeur je la reconnais, la coque polyester mélange à l'odeur d'huile et d'essence mmmmmm un régal......qui me raméne loin dans le temps
Voilou,
la suite quand je pourrais ....ce serait cool que d'autres fasse la mème chose mème si c'est une canne à péche , un fusil....
un sex toys
euh non pas sur ce forum ....
J'ai d'autres trucs à vous montrer ça va venir....
A+
Olivier