probleme pour passer en 4x4

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

probleme pour passer en 4x4

Messagepar vltt38 » 11 Sep 2007 20:40

:cry: bonjour, j'ai un pajero 2.5 de 96 2 eme generation,et je n'arrive plus a passer en 4x4,il ne fait aucum bruit et en 4x2 l'arbre du pont av
tourne et quand je passe en 4x4 il je n'arrive plus a le faire tourner à la main mais les roues av ne sont pas en 4x4,si quelqu'un aurrai une suposition je prends merci pour vos précieux conseils
vltt38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 38
Inscription: 23 Mar 2007 15:05
Localisation: 38540 Heyrieux
Type de Pajero: 2,5L TDI 1996

Messagepar Manu-Webmaster » 12 Sep 2007 10:11

Salut Jean luc
Premiere chose à savoir, le type de boite de transfert :?:

En partant du principe que tu a une "Super Select":

Vu que tu a deja eliminer un probleme de boite de transfert (arbres de transmission qui n'est plus libre), il faut voir plus loin.

Il semble que le probleme soit sur le pont AV, donc il faut eliminer les possibiliter pour trouver la ou les pieces en panne.

En mode 4X4 court, tu va lever les deux roues AV et voir si elle tourne, trouve un aide pour tenir l'autre roue, si c'est le cas et que l'arbre de transmission reste fixe, c'est dans le nez de pont que se situe le probleme.

Donc verifier si tu n'a pas une fuite du coter de la depression de roue libre.

Verifie deja cela et on aviseras si tu n'a pas resolue ton probleme.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar dubois » 12 Sep 2007 11:56

salut MUNOZ JEAN6LUC,
sinon demonte tes moyeux et regarde si la bague qui prend la transmission est encore la !!!
c'est assez simple a remettre
toyota LJ73
[img]http://img235.imageshack.us/img235/5849/duboisgj3.jpg[/img
vw golf cab classic line,
vw golf2 boston
vw golf 3 GTI TDI
vw touran 2.OL TDI 140 DSG
Avatar de l’utilisateur
dubois
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 368
Inscription: 16 Juin 2006 11:31
Localisation: 62 Le Touquet
Type de Pajero: 3,0L V6 141cv 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Toy LJ73
4 VW'S !!!

Messagepar gaaloul.med » 12 Sep 2007 14:30

:-P
dubois a écrit:salut MUNOZ JEAN6LUC,
sinon demonte tes moyeux et regarde si la bague qui prend la transmission est encore la !!!
c'est assez simple a remettre


le pajero2 super select ne posséde plus des moyeux débrayables au niveau des roues :wink:

plutot c'est un système d'enclenchement pneumatique à dépression au niveau du nez du pont mais je ne pense plus à une fuite au niveau du système car en cas de perte de dépression le système se met automatiquement en position enclenché donc il faut voir plutot coté mécanisme :shock:

essayer aussi la démarche de manu moteur à l'arrèt pour éleminer la dépression on sait jamais peut ètre une électrovanne bloquée :idea:
Dernière édition par gaaloul.med le 13 Sep 2007 08:28, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar dubois » 12 Sep 2007 18:52

a oui c'est vrai,je penC au paj 1 :wink: :wink: :wink:
sorry
toyota LJ73
[img]http://img235.imageshack.us/img235/5849/duboisgj3.jpg[/img
vw golf cab classic line,
vw golf2 boston
vw golf 3 GTI TDI
vw touran 2.OL TDI 140 DSG
Avatar de l’utilisateur
dubois
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 368
Inscription: 16 Juin 2006 11:31
Localisation: 62 Le Touquet
Type de Pajero: 3,0L V6 141cv 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Toy LJ73
4 VW'S !!!

Messagepar gaaloul.med » 13 Sep 2007 08:40

:-P dubois

:idea: C'est vrai que le pajero2 n'a pas des moyeux débrayables au niveau des roues, mais malgré ça il avait la bague qui effectue la transmission à la roue donc ton idée est pas mal :) dans le cas ou elle est endommagée le cardan tourne et la roue non plus.
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar dubois » 13 Sep 2007 19:23

merci gaaloul.med !!!!! :)
toyota LJ73
[img]http://img235.imageshack.us/img235/5849/duboisgj3.jpg[/img
vw golf cab classic line,
vw golf2 boston
vw golf 3 GTI TDI
vw touran 2.OL TDI 140 DSG
Avatar de l’utilisateur
dubois
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 368
Inscription: 16 Juin 2006 11:31
Localisation: 62 Le Touquet
Type de Pajero: 3,0L V6 141cv 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Toy LJ73
4 VW'S !!!


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités