Réponses!

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Réponses!

Messagepar ghimi06 » 01 Aoû 2007 10:24

Aprés ces quelques mois d'enquéte sur nos jojos peut 'on voir déja les défauts majeurs ??
J'ai lu sur un post que le 2,5 n'aime pas du tout les sommets de + de 4000 c'est du a QUOI?Et que faire pour arranger ça?au cas ou ! :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar Alex » 01 Aoû 2007 10:38

:-P Ghimi

Perso les problèmes que pourraient poser des sommets de + de 4000 m ne m'inquiètent guère car je ne monte jamais au délà de 3900 m :D :D

Sans rire, je ne crois pas que beaucoup de Jojo soient déjà montés à de telles altitudes :) :) Enfin je me trompe certainement du fait de la présence dans certains pays de haut plateau. De toute façon on ne le saura jamais les gens qui habitent là haut n'ont pas d'internet et ne peuvent pas se connecter au site :D :D :D

Booh je suis en forme aujourd'hui c045
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Céline » 01 Aoû 2007 13:08

:D :D a mon humble avis, à 4000 m ça doit ètre le manque d'oxygène qui perturbe le 2.5 :)
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar cidfrid34 » 01 Aoû 2007 13:28

:-P

Il suffit de rajouter un bonbonne de NOS nox01 :D :D :D
Averell Dalton BDC 200 :D

Jeep Wrangler 4L2 légèrement modifier, pneus en 35/12.5/15
Que du bonheur !!!!

http://www.myspace.com/alexandrium"target="_blank
Avatar de l’utilisateur
cidfrid34
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 695
Inscription: 20 Jan 2007 21:37
Localisation: A 5 min du terrain de St Martin de Londres (34)
Type de Pajero: Jeep Wrangler 4l2

Messagepar alapaj27 » 01 Aoû 2007 14:08

:-P
4000 M ! wow Tu as l'intention d'attaquer le Mont Blanc par la face nord ????? :o
En fait, tous les moteurs à injection mécanique ont le mème problème : Avec l'altitude, l'air se raréfie et le mélange air-gazole devient trop riche. Du coup, il fume rasta02 et perd de la puissance. Ca n'empèche pas de rouler, mais c'est un peu mou... c024 Il suffit de prendre son mal en patience car il est inutile de forcer. A part le faire chauffer, ça ne servirait à rien :lol:
Seuls les nouveaux moteurs (DiD), équipés d'une injection électronique, régulent la quantité de gazole injectée en fonction de la pression athmosphérique. Et là, a054
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Re: Réponses!

Messagepar ghimi06 » 01 Aoû 2007 15:43

ghimi06 a écrit:Aprés ces quelques mois d'enquéte sur nos jojos peut 'on voir déja les défauts majeurs ??
J'ai lu sur un post que le 2,5 n'aime pas du tout les sommets de + de 4000 c'est du a QUOI?Et que faire pour arranger ça?au cas ou ! :-P


Je vois que je me fais brancher :D mais je ne sais plus ou j'ai lu ça,c'est la culasse qui n'aime pas ce n'est pas simplement le fait d'avoir moins de puissance C'est bon a savoir si on veut entreprendre un voyage ALtiplano! :wink: ce serait valable que pour le 2,5?! :-P
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Re: Réponses!

Messagepar alapaj27 » 01 Aoû 2007 16:26

ghimi06 a écrit: Je vois que je me fais brancher :D mais je ne sais plus ou j'ai lu ça,c'est la culasse qui n'aime pas ce n'est pas simplement le fait d'avoir moins de puissance C'est bon a savoir si on veut entreprendre un voyage ALtiplano! :wink:

Je te conseille l'Altiplano dans le Morvan... Ca devrait passer ! :) :) :D
Bon trèfle de plaisanterie, a065 je pense que le problème pourrait ètre le suivant : Comme ça carbure mal, le gars tire dessus comme un ane, le fait chauffer et pète le joint de culasse, voire la culasse elle-mème... :cry: D'autant plus que l'altitude, en raréfiant l'air, a aussi un effet négatif sur le refroidissement (moins d'échange thermique au niveau du radiateur)

ghimi06 a écrit:ce serait valable que pour le 2,5?! :-P

Je ne serais pas étonné que le problème soit le mème sur le 2.8L :wink: (mème système d'injection) D'ailleurs, le mien est un peu poussif au dessus de... 2000 M ! :oops: :lol: Mais il est monté jusqu'à 3000 M dans l'Atlas sans broncher 8-)
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar Céline » 01 Aoû 2007 16:54

:lol: itou, avec le 2.8 au dessus d'une certaine altitude ça commence à fumer sec ... mais bon, c'est normal ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: Réponses!

Messagepar ghimi06 » 01 Aoû 2007 19:24

Je te conseille l'Altiplano dans le Morvan... Ca devrait passer ! :) :) :
Jesuis ok pour voir c'est ma région natal :D
Avatar de l’utilisateur
ghimi06
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1826
Inscription: 13 Fév 2007 18:00
Localisation: 06 Nice
Type de Pajero: 2,5L TDI GLX Long 1992

Messagepar Francis du mans » 01 Aoû 2007 21:18

:shock:
Je sais ce doit ètre le mal de L'ESPACE ....

:) :) :) :) :D :) :D :)
:-? :-? :-?

Francis
PAJERO II 3L5 V6 /197 Cv/ GLS /long /98/234Mkms/bio Ethanol E85
Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
Avatar de l’utilisateur
Francis du mans
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 822
Inscription: 09 Juin 2005 21:36
Localisation: 72 Le Mans Sarthe
Type de Pajero: Gros chat, V6 3,5L Long 24S SOHC 1998 kit E85
Autres 4X4 ou vehicules: Ex Pajero II 2,5L TDI GLS 1993 et ex PAJERO "THE ONE" 2,5L TD 1987
Motos : TRIUMPH 900 TIGER carbu de 96 ex SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT
Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

Messagepar mitsu 83 » 06 Aoû 2007 13:59

:lol: :lol:

3.200m avec le mien , sur un glacier il a un peu fumé mais s'en plus

:shock: pas osez faire 3.600m :-?

beaucoup on eut le bouchon radiateur hs et chauffe ...

les 3 pajeros sont restaient trés zennnnn !! :-P jusqu'au bout ...
partout, par tous les temps....et le plus souvent sur les pistes....
Avatar de l’utilisateur
mitsu 83
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 10088
Inscription: 26 Nov 2004 20:41
Localisation: 83 VAR
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 2,8L TDI Long 1994


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités